Ah, la parole minoritaire enfin libérée des griffes de la censure bobo-gauchiste, c'est beau à voir.
Personne n'a relevé, normal c'est vachement petit quand même, moi au passage ça m'a fait marrer.
De bien grandes paroles pour un type qui s'offusquait qu'on remette en cause sa vision du shônen actuel.
Et ça c'était magique. S'aurait du s'arrêter là, le reste rattrape difficilement le niveau.
Sinon, passons la taquinerie, un truc aussi qui vient avec l'âge, Down et Red vous êtes à couteau tiré, et vos réponses plus virulente que le mérite les propos échangés.
Il est vrai que les dérapages sont violents, mais sont-ils vraiment plus nombreux qu'avant ? Pas simplement plus diffusé ? D'ailleurs les attaques médiatiques ne se font t'elle pas aussi des deux côtés ?
Les violences des CRS, les casseurs, les éléments de l'articles que j'ai posté plus haut, fait vraiment si isolé ? Je te croyais plus éclairé Down pour généralisé les CRS a une bande de matraqueur assermenté (bim la référence ma poule ! Tatatam !). Il y a quand même des soucis aussi avec la police envers le gouvernement, même ses dérapages s'ils sont plus nombreux, sont peut être symboliques d'un pays qui se meurt.
Autre chose, on parle de violence policière tout ça, tout ça, élevons le débat.
Un autre article, celui là j'espère plus intéressant, que j'ai lu il y a pas longtemps : "
https://mrmondialisation.org/nuit-debout-une-faille-qui-va-bientot-separer-deux-mondes/".
(Bon l'histoire où elle boite de l'espérance, c'est pas folichon, je vous l'accorde).
Ce qui se passe en ce moment, moi qui ne participe pas, d'une génération dépolitisé, qui ne croit pas vraiment au partie politique mais plus à Son Goku, bah ça me fait plaisir. De voir la jeunesse, et des moins jeunes aussi, récupérer l'espace publique avec une "nouvelle forme" de politique ne peut que me rassurer. Surtout si j'observe qu'elle est vivement critiqué par la classe politique, même Nadjette à ma grande tristesse, j'adore Nadjette c'est ma ministre à moi.
Il y a quelque chose qu'y se passe et surement en viendra une évolution positive (mais quel optimiste ce GTZ). Surtout si y a des CRS, même 3, ça suffit, qui se mettent à soutenir les manifestants.
Ce qui manque en France, qu'il y avait à la génération de mes parents, dans les années 60-70 même 80, c'est une vraie conscience politique de la population. Et c'est peut être son retour. Alors qu'en ce moment je m'inquiétais de cette conscience politique sur le retour plus qu'autre chose. Du fait que des plus jeunes se politisaient mais du côté du FN, là c'est autre chose. Et ça me parait, vachement plus cool.
N'en déplaise à Faust. Qui déteste les bobos et les Hipsters je suppose.
Tiens au passage, ça m'a fait tripper :
La Suède est-elle en train de créer une génération de petits cons?