Tu t'ennerves bien vite, je trouve. Es-tu sur d'avoir bien lu ce que j'ai ecris ?? Je ne voix pas où je te pisse particuliérement dans la gueule. Bref...
Oo...
C'est beau la pensée Canal + .
Trés respectueux de la démocratie.
Merci les grosses généralités d'adolescents bouteneux.
Phrase d'une débilité confondante.
C'était des compliments ? Oo
Tu parles de haine (hou le grand mot) , j'aimerai bien savoir à quoi tu fais allusion.
J'ai pas précisé à cause de la tournure de ton message, je parlais des provocations de notre très cher président envers le banlieues "à risques" pour ensuite jouer la carte de l'insécurité lors des élection.
C'est trop habile pour être honnête.
Pour la pub, tu apprendras qu'une campagne electorale, par définition, c'est de la pub.
Oui, c'est exactement ça le problème.
La politique, c'est de la grande publicité. Si c'était de la vraie politique, il n'y aurait pas besoin de campagnes (on en va pas dire financées de manière douteuse) pour convaincre qui que ce soit.
Mais la démocratie, c'est pas de publicité. C'est pas un concours de popularité, c'est sérieux.
Une majorité de 53 %, non ce n'est pas maigre.
Oui, j'ai fais une faute de frappe.
Evidement, c'était PAS le second tour. Mais bon, quelque soit la longueur de la phrase, si un seul mot doit sauter, ce sera un pas, histoire de changer complétement le sens.
Oui, le second tour est nécessairement représentatif. Mais c'est surtout un vote par élimination.
T'as pas l'impression de prendre les élécteurs pour des abrutis finit en disant ça?
Non, plus simplement, que je connais des tas personnes qui font du vote d'opposition. C'est-à-dire, on ne vote pour un tel, mais contre un autre. Et c'est normal, on leur apprend qu'il faut voter contre le vilain dictateur nationaliste, on leur dit que c'est ça leur devoir de citoyen. Et si ça marche pas, c'est de la faute des absentéistes, qui n'ont pas voté contre.
Mais la politique, j'entends la politique de politiciens, c'est de la soupe. Jusqu'à un certain point, j'y comprenais rien en politique. Puis j'ai parlé avec des personnes qui s'intéressaient vraiment à la politique. Tout de suite, c'est plus clair.
Le charabia de politicien, c'est pas clair du tout.
Quand je dis qu'ils ne savent pas, c'est justement à cause du côté publicitaire de la chose. Oui, y'a pleins de promesses, oui, on sait d'avance les idées générales de tel ou tel parti, mais dans le fait, rien de tout ça ne tient réellement. C'est Sarkozy qui se fait élire par des votants d'extrême droite. Mais il n'est pas d'extrême droite, c'est juste du bluff.
Comment tu veux savoir pour qui tu votes de ces conditions ?
Edit :
Je m'étais pas rendu compte, désolé pour le message à tiroirs. x]