De ce que je sais, la Pologne est un pays fortement catholique, un tel sujet de société n'est sûrement pas anodin.
Et je rejoins tout à fait vos avis sur la différence de culture aux US. C'est très important pour déterminer les sujets estimés de premier ordre par la population, ce qui est considéré inacceptable ou non. Sûr qu'un pays avec une tradition sociale telle que la France passerait pour un communiste aux yeux de plusieurs américains.
Après dire que les républicains seraient des "nazis", c'est un peu fort non?
Bon, c'est une image forcée, comme eux diraient que nous sommes tous communistes. On se passe la balle.
Le parti républicain est très divisé et controversé donc ça dépend des courants, les démocrates aussi mais bien moins je crois. Mais je pense que c'est dû au fait qu'aux US, il n'existe que deux partis et donc les différentes idéologies doivent choisir l'une des deux grandes familles pour avoir une chance de s'exprimer.
En conséquence, ce pays manque de pluralisme politique et c'est une des raisons qui fait aussi qu'ils ont du mal à progresser sur le plan social.
Sans argent, difficile de faire campagne et de répandre de nouvelles idées et ce pays est si vaste ce qui n'arrange pas les choses malgré les médias et autres moyens.