Perso', j'ai jamais eu le moindre souci avec les jeux auxquels j'ai joué sur cette plateforme, (crois moi, ça en fait un paquet). C'est mon expérience certes, mais ce serait assez fortuit de croire que j'ai juste eu de la chance. Me concernant, défendre l'indéfendable consisterait plutôt à défendre l'idée que c'est mieux de payer pour un service auquel tu peux accéder gratuitement.
Surtout que RomStation est monétisé, du moins leur plateforme l'est partiellement, leur vitesse de téléchargement est bridée à 99ko/s, il faut payer pour télécharger à un débit optimal, donc pour ceux qui pensent qu'un travail monétisé est synonyme de qualité, l'un dans l'autre... J'utilise RomStation parce que ça me dérange pas d'attendre une demie journée que mon jeu rétro' se télécharge, ça fait 15 ans que j'y ai pas joué de toute manière, c'est pas quelques heures en plus d'attente qui vont me pousser à l'achat...
Le rétro c'est un truc de niche, y'a pas vraiment d'intervention juridique là-dessus. Ça fait pas non plus perdre des millions aux ayants droit on va dire...
Et oui GoG a une très bonne réputation et c'est sans doute une alternative qui correspond aux attentes de Nakei, (je l'ai jamais testé, mais j'en ai entendu que du bien). D'ailleurs, si un jour je ne trouve pas mon jeu rétro fétiche, bah pourquoi pas, mais si je peux arriver exactement au même résultat sans débourser le moindre centime... bon voilà quoi.