Auteur Sujet: Débats  (Lu 725740 fois)

beber

Re : Débats
« Réponse #285 le: 13 Juillet 2010, 20:04:29 »
Peux-tu faire un effort à l'orthographe s'il te plaît? Ca rendra ton propos certainement plus agréable à lire, camarade !

Sinon, si si, le débats m'intéresse, ne t'inquiète pas :). C'est juste que je pense que tout le monde commence à comprendre ton mode de raisonnement, et ton incapacité à t'exprimer convenablement. Je maintiens la fin du 19éme eut été LA période idéale pour satisfaire ta soif de revanche sociale. Tu aurais même pu instaurer ton gouvernement mondial au début du 20éme. On aurait appelé cela le communisme.

Tu as été martyrisé par des riches dans ton enfance ? On alors des hordes d'actionnaires en furie ont traversé ton appartement / maison ? Mais pourquoi donc tant de haine je me le demande ?

Faustt

« Réponse #286 le: 13 Juillet 2010, 20:11:42 »
Et du coup, je suis sur qu'il ne regarde pas de films, de séries, qu'il n'écoute pas de musique afin de ne pas apporter encore plus d'argent à ces salauds de riches (acteurs, producteur, chanteurs...)

OH WAIT...un avatar d'AC/DC ! Il leur faut combien de temps pour gagner 3000€ aux papys du rock ? 8)

Papimoule

« Réponse #287 le: 13 Juillet 2010, 20:21:18 »
Euh je veux bien faire des efforts pour l'orthographe si tu en fais  =D
Et j'ai jamais remis en cause les riches j'ai juste dit que les politiques devraient faire raquer les riches plutôt que les autres. Ni plus ni moins.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #288 le: 13 Juillet 2010, 20:42:18 »
1500 € brut c'est à une centaine et des brouettes près le SMIC, tous les salariés à temps plein sont dans la classe moyenne donc. :P

Enfin, fuis pas, certains sociologues raisonnent sur le principe du salaire médian donc 1500 € net, ce que je trouve aberrant m'enfin.

beber

« Réponse #289 le: 13 Juillet 2010, 20:45:11 »
Punaise , je viens de relire les 5 dernières pages , c'est un florilége du sieur Papimoule. J'avais pas remarqué à quel point tu étais désagréable et grossier dans tes posts. M'enfin je ne t'en veux pas , les cours de SES n'étant pas loin, on va parier pour une adolescence qui tarde à se terminer.

Bon ben re-fin de la discussion, jusqu'à la prochaine énormité . Hélas ça ne tardera pas, je pense .

L'internationaaaaaaaaaal sera ........

Papimoule

« Réponse #290 le: 13 Juillet 2010, 20:47:32 »
Je pige pas le fui pas  :huh:

Et il y a des gens qui gagnent pas le Smic tu sais........ et les cadres qui sont payés plus de 2000 euros par mois sont salariés mais pas dans la classe moyenne

Et Beber franchement t'as pas grand chose à dire... dans le genre je me fou de la gueule des autres t'es pas mal, c'est le cas de tes 3 derniers messages
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

beber

« Réponse #291 le: 13 Juillet 2010, 20:52:26 »
Orthographe s'il te plait, orthographe !

et les cadres qui sont payés plus de 2000 euros par mois sont salariés mais pas dans la classe moyenne

En effet, c'est assez logique que des cadres soient salariés. Aprés, je croyais que la régle abolue de la richesse, c'était 3000 euros. On est descendu à 2000 maintenant ? Va plus rester beaucoup de pauvres si ça continue.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #292 le: 13 Juillet 2010, 21:10:38 »
Et il y a des gens qui gagnent pas le Smic tu sais
Ah si le taux horaire minimale c'est le SMIC, c'est la loi. Si tu touche moins, c'est illégal et tu travaille au black. Après, tout le monde n'est pas à temps plein oui (rappel : temps plein = 35h/semaine). Mais je trouve bizarre de dire que tout salarié à temps plein (un ouvrier par exemple, y'en a encore) est- au moins - dans la classe moyenne. :rolleyes:

En tout cas mon beber, tu vois que j'avais raison ce matin, nous sommes riches tous les deux. D'ailleurs je dors sur un matelas de billets, le soir je vais taper des SDF et bien sûr j'égorge des chatons.

C'est quand même fou d'entendre ça. Bientôt ça va être mal de gagner sa vie. :huh:

beber

« Réponse #293 le: 13 Juillet 2010, 21:16:33 »
En tout cas mon beber, tu vois que j'avais raison ce matin, nous sommes riches tous les deux

C'est d'ailleurs une grande révélation. Va falloir que je prévienne mon banquier.

et bien sûr j'égorge des chatons

J'espère que tu ne fais ça qu'avec les chats de race. Tu as désormais le rang social des nantis à assumer !

Papimoule

« Réponse #294 le: 13 Juillet 2010, 21:33:25 »
vous voulez vous foutre de la gueule des autres ben allons y gaiment

Ah si le taux horaire minimale c'est le SMIC
Une phrase qui ne veut rien dire, le Smic est le revenu minimum, alors dire que le taux horaire minimal c'est le Smic c'est complétement débile. Après le "c'est la loi" je le pige pas mieux... j'ai jamais dit que les cadres étaient tous des riches et oui si tu les écoutes actuellement les ouvriers sont dans la classe moyenne...
En fait j'ai même pas pigé pourquoi t'es venu me parler des horaires...........

Red Slaughterer

« Réponse #295 le: 13 Juillet 2010, 21:41:06 »
le soir je vais taper des SDF

Tu sais, c'est très bien.
Baudelaire il a dit qu'il fallait battre les pauvres, alors tu dois avoir raison. Je suis sûr que tu vas arrêter maintenant, juste pour me faire chier. é_è

Au fait Papi, tu sais qu'il a meilleur moyen de rater sa vie que de faire des atudes de droit, quand même ?
Qu'un étudiant qui fait du théâtre ou, soyons fou, des lettres modernes dise "j'ai peur pour mon avenir", ok. Qu'un étudiant en droit vienne dire "ces riches, c'est tous des cons", y'a un truc qui cloche.

Papimoule

« Réponse #296 le: 13 Juillet 2010, 21:57:34 »
Parce que un étudiant en droit doit forcément soutenir les riches?
Sinon moi j'arrête définitivement là, les attaques à deux balles j'en ai eu assez...
« Modifié: 13 Juillet 2010, 22:03:06 par Papimoule »

Eolf

« Réponse #297 le: 13 Juillet 2010, 22:02:30 »
bien sûr j'égorge des chatons.

S'il te plait laisse les chatons tranquilles  :'(

Vit Zayder

« Réponse #298 le: 13 Juillet 2010, 22:24:37 »
En fait papimoule, tu devrais peut être au pourquoi les gens en viennent à se foutre de ta gueule. Tu as lancé un débat il y a 5 pages de topic où tu soutenais une certaine thèse. 5 pages plus tard, tu soutiens toujours exactement le même propos, quitte à faire usage de mauvaise foi, de statistiques aisément manipulable, d'honneur faussement bafoué et surtout tu ne lis pas les autres pour les comprendre mais simplement pour les contrer.

C'est un débat pas une bataille de boules de neige. A vrai dire, je me demande ce que ça t'apporte d'agir ainsi puisque que tu restes campé sur tes positions. Encore une fois je ne rentre pas dans le débat lui-même je constate.

Pour la parenthèse, le SMIC n'est pas le revenu minimum mais bien le coût minimum horaire d'un salarié. A la fin du mois on comptabilise les heures faites (35h maxi en théorie) et on le paie. Le SMIC n'est pas un salaire mensuel minimum, mais un salaire horaire minimum. Ceuw qui gagnent moins que le SMIC tout en travaillant le doivent à une quotité qui n'est pas de 100% (temps partiel notamment).

Puis pour en finir avec ça, le salaire mensuel déclaré est très largement insuffisant pour évaluer la richesse d'un individu. On néglige en effet les variations géographiques du coût de la vie, les primes qui varient suivant le domaine du travail ou encore le patrimoine engrangé par l'individu. Un ouvrier routier qui possède un château dans la Loire suite à un héritage n'a pas le même niveau de richesse que l'un de ses collègues qui n'en possède pas.

Donc ce débat sur l'évaluation de la richesse suivant les déciles de la population qu'on soit en 2004 ou en 2050 est à mon sens inepte parce qu'il n'apporte aucune information fiable. Encore une fois u choisis de ne pas généraliser quand il le faut.

Et pour Red, qu'on soit étudiant en droit, en commerce en lettres ou en théatre, on a bien le droit d'avoir àla fois peur de son avenir et de ne pas aimer les riches. Profiter d'un système n'implique pas un plébiscite du-dit système. Ex: j'ai fait une prépa Math Sup/Math Spé mais je conchie le système de formation français des élites scientifiques.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Papimoule

« Réponse #299 le: 13 Juillet 2010, 22:34:01 »
Je m'excuse et je m'arrête là.
Juste une dernière chose, certes le revenu n'est pas le seul facteur qui détermine la richesse d'un individu mais c'est tout de même le prédominant. Si on gagne 750 euros que ce soit à Paris ou à la campagne on a du mal à vivre, sauf si on possède un château mais si tu en connais des ouvriers avec des domaines tu me le dis. Généralement le patrimoine est assez proche du revenu sauf quand on tape dans les grandes fortunes.