Jalouser toujours ses voisins ? Tu te rends compte que c'est loin d'être le cas et qu'on arrêterait surement de jalouser son voisin si on construisait une société basé sur le partage
Heu pardonne moi, mais c'est trés humain comme sentiment. D'ailleurs toi même semble jalouser ce qu'on pu avoir les générations précédentes. Le monde, l'humanité, est ainsi fait que les gens se foutent sur la gueule en permanence, et qu'aucun systéme quel qu'il soit n'a jamais réussi à enrayer cela. Simplement parce que celà s'appelle la nature humaine.
Là ou je rejoins Vit c'est que, personnellement, ton monde ne m'interesse pas, voir m'effraye, car il s'agit d'une forme de totalitarisme à la limite du religieux. Vit l'a bien dit d'ailleurs, tu n'admets pas la contradiction, ni même la possibilité d'une autre alternative benefique que la tienne.
Non, c'est faux, le nombre de pauvre a bel et bien augmenté. Ensuite, si l'espérance de vie augmente autant, c'est avant tout car plus de monde a accès à l'eau potable, à une meilleure hygiène de vie
Lié donc au fait que les pauvres d'une époque qui n'avaient pas accés à celà y ont désormais droit, parce qu'ils sont moins pauvres. Ne pas confondre - et là je rejoins l'ami Aplo - proportion et nombre. Certes le nombre peut augmenter, mais la proportion elle, diminue.
Enfin, attention à ton discours sur la science, qui en plus d'être inutilement aggressif, est là aussi à la limite de l'obscurantisme. Oui le progrés existe, oui il peut être bénèfique, et heureusement que des scientifiques sont là pour imaginer réaliser l'inimiaginable, car sinon, on en serait encore à l'age des cavernes . Un truc m'interpelle par ailleurs: peux tu me dire en quoi le déser à un role sur terre? En tout cas important ? Je ne dis pas que ce soit impossible , mais je vois pas en quoi .