Wep ! Préparons les barricades, ça fait trop longtemps que j'attend de mettre mon plan de coup d'état en action.
Oups, la police secrète me lit surement, ou bien Steve Job. Si je suis plus là demain, vous saurez pourquoi.
Non plus sérieusement. Je reviens sur une phrase de Takezo. Il est vrai que le climat en France devient de plus en plus malsain, des propos limites sont déclarés et n'offusquent plus grand monde. Il a une augmentation et ou une plus grande visibilité d'intellectuel aux idées et discours dangereuses. Quand je vois Eric Zemmour à chaque fois, en intervention sur BFM ou I télé, certaines de ses parôles m'horrifient, et je sais qu'il est un personnage respecté.
Et le problème se situe un peu partout. Il y a la fois une pensé regressiste qui augmente, et en plus la stagnation d'un système qui ne fonctionne plus correctement. Rien que dans l'éducation nationnal c'est flagrant. La méthode ne fonctionne plus correctement il y a des changements importants à faire, à la place on supprime des postes et on fait des réformes stupides. Supprimé l'histoire en Terminal S, et retirer les mathématiques pour les fillières littérature, c'est de la bêtise juste pour éconimis des heures et donc plus d'argent. Surtout quand on sait que le programme de TS en histoire, il me semble se concentre sur la deuxième partie du 20ème siècle, Guerre Froide et décolonisation...
Il y a un refus de voir le malaise en France. Même le débat sur la laicité en une preuve, preuve qu'on ne sait même plus où se situer. Maintenant on va faire douter aux français qu'ils sont français. Si c'est pas triste et on s'étonne ensuite que d'autre (dangereux et loin d'être stupide) récolte les brebis égarés.
Ce qui amène une sorte de suspicion, les gens maintenant se mettent plus à douter des autres, car on est constamment menacé, et même quand il n'y a plus de menace on nous invente de nouvelle avec les psychopathes errant frappant la campagne.
Après, je ne développe pas totalement mon propos et décrit une surface. Mais le fond est bien plus terrible, car en France et c'est pas nouveaux mais ça va en augmentant, se crée des communautés de jeunes qui se détachent complètement de l'état. N'étant pas reconnus totalement français et en plus en ce moment on relance encore un doute, ils sont de plus en plus violent. A croire que les émeutes de 2005 n'ont apporté aucun changement ni aucune prise de conscience. Juste une augmentation du flicage. Pour quoi ? Plus de contrôler pour savoir si tu as du shit sur toi, et si tu n'as pas picolé un peu trop avant de prendre le volant. Après le reste on n'a pas l'impression que ça ai beaucoup changé.
Agir, etc... Il est vrai que c'est beau de le dire. Mais il n'y a une sorte d'ambiance en ce moment, durant notre époque qui nous fait pensé que ça ne servirait à rien. Que les générations de nos parents qui bougeaint dans la rue, que pour nous ça serait une vaine lutte.
Bien qu'en voyant en ce début d'année, les divers révolutions qui ont eu lieu en Afrique, je me remets à croire en l'humanité et que se taire, et être inactif devient de plus en plus inacceptable. Car là en ce moment, c'est la vraiment la caille. J'en ai froid dans le dos quand j'y pense.