Oh allez, je vais être la vilaine gauchiste de service. Vous permettez que je sorte mes drapeaux rouges et que je mette l'Internationale en fond sonore?
Voilàààà.
Bon, alors le FN. Rions un peu.
Le FN est un parti magique! Son programme, pourtant visible sur internet par tout le monde, est réduit, par une partie de l'électorat à un programme pour les plus modestes, pour la majorité silencieuse qui se lève tôt.
Lisons un peu.
"L’Ecole Nationale d’Administration (ENA) veillera en particulier à recruter des hauts fonctionnaires patriotes." "Patriote"? On fait passer des tests pour ça? Il y a un quotient de drapeaux français à avoir pour être déclaré patriote ou chanter la Marseillaise sous la douche suffit?
" Face à la montée en puissance des marines asiatiques, et compte tenu de notre espace maritime (le deuxième après les États-Unis), un effort s’impose quant à nos bâtiments de surface, nos sous-marins d’attaque, et un deuxième porte-avions." (c'est vrai, on ne sait jamais, au cas où les Chinois attaquent)
"L’Etat fort qui impose son autorité aux féodalités locales" Ah, oui. J'oubliais que je votais régulièrement pour mon seigneur et maître local.
" Garantir l’indépendance et la neutralité de la Magistrature : suppression du droit d’être syndiqué" Ben voyons. C'est vrai que les droits des magistrats, on s'en cogne.
"la responsabilité pénale sera accrue pour tous les mineurs de plus de 13 ans" La prison à 13 ans, c'est en effet un formidable moyen pour augmenter les récidives.
"Rétablissement de la peine de mort ou instauration de la réclusion criminelle à perpétuité réelle" Aaah, là on parle Marine! Quelle bonne idée, quelle audace, quelle modernité dans le propos! La peine de mort, en voilà une idée qu'elle est bonne.
On arrive à ma partie préférée:
"Défendre la structure familiale : institution irremplaçable, la famille représente le caractère central de la société, la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère. Nous nous opposerons donc à toute demande de création d’un mariage homosexuel et/ou d’une adoption par des couples homosexuels."
J'ajoute les mots de Marie-Christine Arnautu, porte-parole de Marine Le Pen, dans Le Téléphone Sonne il y a quelques semaines, paraphrasés: "le suicide des jeunes enfants est une tragédie. Je pense que la source est à trouver dans la perte de repères, et la légalisation de familles homoparentales accentueraient le phénomène". Voilà voilà...
La fameuse technique du "si c'est pas légal, ça n'existe pas" joue aussi un rôle dans ce genre de politique, alors que des familles homoparentales, ça existe déjà. En cas de décès du parent biologique, le parent restant n'a presque aucun droit sur l'enfant, à moins d'être reconnu comme tuteur.
À cela s'ajoute aussi des références répétées à "trois enfants, trois enfants, trois enfants par femme". Femme française, évidemment. Ça et les avortements de récidive/de confort. Que ce soit bien clair: c'est MON utérus, c'est MA décision de faire des enfants, d'avorter ou de danser la salsa à poil dans la pampa.
À mon avis (de gauchiste féministe future fonctionnaire, parce que je les cumule): le FN joue sur des propositions populistes qui trouvent un écho chez une partie de la population, qui en oublie l'histoire du parti et de ses dirigeants, l'histoire de France (que ce parti se plaît pourtant à rappeler à loisir), et ses politiques rétrogrades, répressives, misogynes et homophobes. Sans oublier l'obsession pour l'immigration, qui revient dans presque tous les points du programme.