C'est bon de voir ainsi donner tout son sens au mot "Débats"

Étais-je donc ironique, ou pas ? Ai-je fait dans le sarcasme

Bon je reformule de la façon la plus simple possible.
Fréquentant divers forum, je suis forcé de reconnaitre qu'il est très difficile pour un partisan du FN de participer à une conversation, face aux taunts il est souvent impossible de s'exprimer et en vérité la personne n'aura généralement pas droit à un débat permettant de mettre en évidence d'éventuelles failles dans son raisonnement.
On est aujourd'hui à l'heure d'internet, grâce auquel on peut -enfin- élargir un peu nos sources d'information sans devoir déployer de gros moyens. l'inconvénient avec les forums est le manque modération de la part des membres qui par leurs insultes anti-facho bloque toute conversation et ne contribuent pas à comprendre ni à établir une quelconque vérité qui pourtant vaudrait sûrement le coup d'être détaillée surtout pour les concernés, ça pourrait à force avoir une influence sur les % de vote plutôt qu'en faire des parias. A ce sujet la façon des autres candidats de fustiger le score du FN est juste condescendante au point de ne servir qu'à le renforcer si vous voulez mon avis.
De ce fait dire qu'on discute plus sainement de politique sur un forum peu fréquenté n'est pas ironique, puisque les sources de flame potentiel sont moins nombreuses et la modération plus facile.
J'espère ne pas me faire encore trop reprendre après ça, sinon tant pis