Le problème c'est que l'on vit dans un monde où on choisit non pas le meilleur mais le moins pire, c'est ça qui est proprement scandaleux. Du coup ça amène encore une fois à ne pas chercher à défendre ses propres idées, mais plutôt à attaquer avant tous celles des adversaires. Il suffit de regarder les "débats" télévisés qui n'ont plus rien de débat, puisque il s'agit avant tout de dire que l'autre est mauvais avant d'expliquer comment on pourrait rendre la situation meilleure. C'est d'ailleurs une obligation, vu qu'ils entourent leurs propositions d'un flou cosmique afin de ne pas trop s'enfoncer. Tu regardes sur le net, on attaque Sarkozy sur son quinquennat (et franchement parfois c'est ridicule, à croire que Sarkozy représente les 500 sièges du parlement de par sa position) et on attaque Hollande pour sa direction tout aussi catastrophique en Corèze. Ouah, avancement zéro à ce rythme là.
Il faudrait une force avec une conviction et une intégrité, il manque des personnes comme le général de Gaulle ou Jospin, qui outre leurs idées parfois scandaleuses avait un vrai sens de l'honneur et au moins le mérite de défendre leurs idées, et de se barrer quand il le fallait.
Maintenant moi j'aimerais juste que tu m'expliques (et je te le demande de manière purement amicale, hein) pourquoi tu défends les idées du FN, et ce sans jamais attaquer celles des autres.