Eh ben, il y a eu un lâcher de testostérone
Il fait chaud c'est peut être pour ça!
Du côté espagnol avec la victoire du mundial, ils en profitent pour ne pas évoquer les vrais problèmes... En septembre, j'attends de voir les conséquences de la nouvelle réforme du travail qui rogne énormément sur les droits du salarié. Entendre Trichet et toute sa clique dire que le coût du licenciement en Espagne est élevé me hérisse le poil.
Un patron peut licencier facilement n'importe qui. Alors qu'en France, c'est tout une procédure compliquée, une lettre suffit amplement ici. L'employeur reconnaît le licenciement pour motif personnel et non justifié. En échange, il paye une indemnisation de 45 jours / année de travail. Avec cette réforme, cela passe à 33 jours ! Mais la meilleur, en cas de difficultés économiques dû à la crise (sic), une entreprise pourra recourir au licenciement pour motif économique en indemnisant à 20 jours / année de travail. C'est chouette, nan? Sans parler qu'un employeur peut renégocier toutes les conditions du contrat de travail ( salaire, heures de travail) s'il le juge nécessaire...
Quand à la baisse du salaire de 5% des fonctionnaires, la majorité des espagnols l'approuve! Bah oui, ce sont des gens qui foutent rien et qui gagnent un salaire de pacha...J'avoue avoir été sidérée. Leur image ici est pas très bonne, je le savais, mais pas à ce point.
L'IVA (TVA) a bien augmenté de 2 points de 16 a 18% mais comme a dit Zapatero « cela ne touchera que les riches »...(inspiration – expiration – inspiration – expiration...), les pensions de retraite sont gelées
Est-ce qu'avec tout ça, cela va mieux? Hélas non, Dominique Strauss-Kahn et Bruxelles ont dit que c'était pas assez...Mais c'est pas grave Obama a appelé Zapatero pour le féliciter de la mise en œuvre de ce plan d'austérité.
Quand est-ce que vous pensez qu'il va appeler Nicolas?