Auteur Sujet: Débats  (Lu 735049 fois)

Kusanagi-San

Re : Débats
« Réponse #495 le: 11 Décembre 2010, 00:06:49 »
Le cas du soldat est du ressort de la justice militaire américaine, il risque 50 ans de prison. Concernant Wikileaks, il est complice. Au mieux, c'est du recel.
Or, il ne s'agit pas simplement de mettre des infos à disposition des journalistes, ce qui se fait souvent sinon aucune information sérieuse de sortirait dans des affaires un peu chaudes (le journalistes ayant la possibilité d'être prudents dans ce qu'ils révèlent, notamment concernant l'identité des personnes, ils ont aussi la possibilité d'analyser l'information, de prendre du recul donc de ne pas livrer une matière brute), il s'agit de laisser cela à disponibilité du tout venant. Ca n'est pas forcément faire œuvre d'information.

En conséquence de quoi, es-tu si sûr de bien comprendre ce que fait Wikileaks? Je n'en suis pas si sûr. 8)

Non, pour mettre à terme à cela vu que tu ne semble pas me croire :

Citation de: BugBrother
De même, il serait bon que ceux qui évoquent la dernière fuite de WikiLeaks (voir le dossier, sur LeMonde.fr) arrêtent de répéter qu’il aurait mis 250 000 documents sur l’internet. A ce jour, seuls 1060 ont été mis en ligne (voir la visualisation du Monde). Et ce sont les 120 journalistes des 5 rédactions (le Guardian, le New York Times, le Spiegel, El Pais et Le Monde) qui décident de ce qui doit être mis en ligne, ou pas… pas Julian Assange.

C'est bien ce que je disais, tu ne sais pas comment sa fonctionne.

L'article complet :

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/12/08/wikileaks-julian-assange-nest-pas-un-violeur/#xtor=RSS-32280322

Un autre article parlant un peu de wikileak :

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/12/10/portraits-de-defenseurs-des-droits-de-lhomme/#xtor=RSS-32280322

Une interview intéressante :

http://www.lemonde.fr/documents-wikileaks/article/2010/12/10/wikileaks-nous-avons-subi-des-attaques-d-une-rare-intensite_1451447_1446239.html#ens_id=1446739&xtor=RSS-3208
« Modifié: 11 Décembre 2010, 00:33:16 par Kusanagi-San »

Kusanagi-San

« Réponse #496 le: 12 Décembre 2010, 15:13:19 »
Pour changer un peu de sujet :

http://www.rue89.com/2010/12/12/elles-couchent-pour-ne-pas-avoir-a-dire-non-180330

Quelque chose de très fréquent malheureusement. Etant donné que c'est une norme de coucher avec les autres, les filles acceptent même si elles n'aiment absolument pas ça et bien évidemment les hommes (enfin gros con et gros porc serait plus correcte) en ont rien à foutre de ce qu'elles pensent. Si c'est pas triste.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #497 le: 12 Décembre 2010, 15:29:32 »
Pour changer un peu de sujet :

http://www.rue89.com/2010/12/12/elles-couchent-pour-ne-pas-avoir-a-dire-non-180330

Quelque chose de très fréquent malheureusement. Etant donné que c'est une norme de coucher avec les autres, les filles acceptent même si elles n'aiment absolument pas ça et bien évidemment les hommes (enfin gros con et gros porc serait plus correcte) en ont rien à foutre de ce qu'elles pensent. Si c'est pas triste.

Voilà, un problème de société courant, mais on dirait que certaines personnes vont s'identifié à un modèle et on dirait qu'ils pensent que la vie est comme ça(il faudrait qu'on leur disent que ce n'est pas ça la vie). Si une fille ne veut pas, qu'elle dise non, mais si le gars refuse, c'est qu'il ne la respecte pas.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #498 le: 12 Décembre 2010, 18:34:37 »
Aïe, il fait mal au coeur ton article Kusanagi-san. Mais si je commence à parler de la condition féminine dans le monde, je vais m'enflammer...Comme quoi la confiance en soi est importante !

J'ai bien fait de conseiller à mes cousin/es l'importance du respect. Lorsqu'une femme dit non, c'est non et vice-versa aussi ! Cela doit être horrible pour un homme lorsqu'une femme le harcèle sexuellement. Cela doit exister et je suppose qu'il aura la plus grande difficulté pour qu'on le croit.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kusanagi-San

« Réponse #499 le: 12 Décembre 2010, 20:08:18 »
Ouais le problème si ça arrive à un homme, c'est qu'on le croira pas parce que c'est homme justement. Par exemple, on parle toujours des viols contre les femmes mais pas contre les hommes alors que c'est encore plus difficile pour ces derniers de l'avouer.

Pour en revenir aux femmes, malheureusement, c'est extrêmement fréquent ce genre de situation et si tu n'accepte pas de faire une fellation (par exemple), t'es tout de suite mal vu par les autres. Et malheureusement, pas tout le monde à la force de caractère de subir cela. Il y avait une copine qui m'avait expliqué que des garçons avaient proposé à sa petite soeur de 11ans de leur faire une fellation. A 11ans quoi !!! Ca fait franchement peur.

Les gens pensent que faire une fellation, c'est quelque chose de normal alors que c'est pas du tout le cas et que ça donne pas forcément du plaisir à sa compagne. Surtout qu'on oublie trop souvent qu'on peut contracter des MST en faisant des fellations.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #500 le: 12 Décembre 2010, 20:29:23 »
Ouais le problème si ça arrive à un homme, c'est qu'on le croira pas parce que c'est homme justement. Par exemple, on parle toujours des viols contre les femmes mais pas contre les hommes alors que c'est encore plus difficile pour ces derniers de l'avouer.

Pour en revenir aux femmes, malheureusement, c'est extrêmement fréquent ce genre de situation et si tu n'accepte pas de faire une fellation (par exemple), t'es tout de suite mal vu par les autres. Et malheureusement, pas tout le monde à la force de caractère de subir cela. Il y avait une copine qui m'avait expliqué que des garçons avaient proposé à sa petite soeur de 11ans de leur faire une fellation. A 11ans quoi !!! Ca fait franchement peur.

Les gens pensent que faire une fellation, c'est quelque chose de normal alors que c'est pas du tout le cas et que ça donne pas forcément du plaisir à sa compagne. Surtout qu'on oublie trop souvent qu'on peut contracter des MST en faisant des fellations.

Une fellation à 11 ans :(

Non, mais là c'est rendu grave à cette age.

Björn

« Réponse #501 le: 12 Décembre 2010, 21:43:40 »
C'est bien ce que je disais, tu ne sais pas comment sa fonctionne.

Non seulement tu ne lis pas ce que j'ai écrit mais en plus tu prêtes des intentions ou délivre des bons pour ceux qui sont censés ou pas "savoir".

A quel moment ai-je contesté que des informations avaient été transmises à des journaux? Nulle part. Est-ce que cela signifie que Wikileaks ne fait aucune publication sur son site? En aucune manière. Est-ce que le fait de ne pas souscrire à la démarche de Wikileaks telle qu'elle est actuellement signifie que c'est une condamnation absolue de l'utilité que pourrait avoir ce site? Il ne me semble pas.

Que tu aies un avis différent du mien, je trouve cela parfaitement normal, dans un fil intitulé "débat" je trouve cela particulièrement sain. Mais si tu es incapable de discuter, de faire valoir autrement cet avis qu'en assenant les images pieuses pour les bons et mauvais savants, ça ne va pas aller très loin. Comme disait l'autre, "je ne suis pas votre élève, Monsieur le Président, et vous n'êtes pas mon professeur".
 8)

Kusanagi-San

« Réponse #502 le: 13 Décembre 2010, 13:18:51 »
Hop un article intéressant sur Wikileaks et le réseau :

http://owni.fr/2010/12/13/wikileaks-l%E2%80%99etat-le-reseau-et-le-territoire/

Et une interview du fondateur d'OpenLeaks :

http://owni.fr/2010/12/13/interview-daniel-domscheit-berg-presente-openleaks/

Balkanleaks :

http://balkans.blog.lemonde.fr/2010/12/13/le-petit-frere-bulgare-de-wikileaks/#xtor=RSS-3208

Ca y'est c'est bon, c'est parti pour faire des petits wikileaks  :ph34r:

@Björn : Si déjà tu lisais ce que je postais....
« Modifié: 13 Décembre 2010, 13:43:35 par Kusanagi-San »

Björn

« Réponse #503 le: 13 Décembre 2010, 13:47:41 »
@Björn : Si déjà tu lisais ce que je postais....

Ca ne t'exonèrerait en aucune manière de faire la même chose ou d'avoir la retenue minimale sur ce qui consiste à croire que tu es le seul à avoir un minimum de "savoir".

Elle est mauvaise la génération actuelle. En à peine deux pages, il y en a un qui prétend savoir ce à quoi je suis censé m'intéresser sans même me connaître et un autre que me donne des leçons de bon et mauvais "savoir".

Il va vous falloir redescendre sur terre et dégonfler vos petits ego. :P

Kusanagi-San

« Réponse #504 le: 13 Décembre 2010, 14:01:05 »
Ca ne t'exonèrerait en aucune manière de faire la même chose ou d'avoir la retenue minimale sur ce qui consiste à croire que tu es le seul à avoir un minimum de "savoir".

Elle est mauvaise la génération actuelle. En à peine deux pages, il y en a un qui prétend savoir ce à quoi je suis censé m'intéresser sans même me connaître et un autre que me donne des leçons de bon et mauvais "savoir".

Il va vous falloir redescendre sur terre et dégonfler vos petits ego. :P

Mais bien sûr. C'est marrant parce qu'on peut te faire exactement la même remarque comme quoi  :rolleyes: Bref, si j'ai pas développer plus mon précédent message, c'est surtout parce que j'ai pas envie que le débat s'éternise puisque de toute façon, on n'est pas d'accord. Surtout que tu reconnais toi même ne pas lire mes postes. ce sera mon dernier message à ton encontre. Pas envie de perdre mon temps plus longtemps avec toi.

Björn

« Réponse #505 le: 13 Décembre 2010, 15:37:50 »
Mais bien sûr. C'est marrant parce qu'on peut te faire exactement la même remarque comme quoi  :rolleyes:

Comme quoi c'est surtout pour faire comme dans la cour d'école avec le fameux "c'est celui qui dit qui est".

Bref, si j'ai pas développer plus mon précédent message, c'est surtout parce que j'ai pas envie que le débat s'éternise puisque de toute façon, on n'est pas d'accord.

Que tu n'aies pas envie que le débat s'éternise, pourquoi pas, mais le fait d'être en désaccord ne signifie nullement que le débat est clos.
Si l'on devait s'arrêter à ce genre de choses, on ne discuterait plus de grand chose.

Surtout que tu reconnais toi même ne pas lire mes postes.

Mais en aucune manière. C'est drôle cette façon de faire les questions et les réponses. On dirait Sarkozy avec Pujadas. =D

ce sera mon dernier message à ton encontre. Pas envie de perdre mon temps plus longtemps avec toi.

Et le temps, c'est de l'argent. Amen. 8)

Kusanagi-San

« Réponse #506 le: 13 Décembre 2010, 16:00:46 »
Je ne sais pas à quel jeu du joue à troller à tout bout de champ mais ce que je constate, c'est que depuis tes premiers postes tu m'agresses personnellement (ce que je n'ai jamais fait à ton égard !) sans jamais rien apporter au débat. En somme, tu le stérilises complètement via tes interventions. Donc je te prierais d'arrêter car ça m'agace prodigieusement et la prochaine fois, je te signale.

Pour en revenir à Wikileaks :

http://owni.fr/2010/12/13/la-guerre-de-linformation-nest-pas-la-cyberguerre/
« Modifié: 13 Décembre 2010, 16:03:24 par Kusanagi-San »

Starrynight

« Réponse #507 le: 13 Décembre 2010, 16:40:11 »
Kusanagi, ne joue pas au Caliméro et n'y mets pas de mauvaise foi.

Retourne deux pages en arrière et relis ton premier échange avec Björn. Le voici :
Pour ma part, je trouve que wikileaks joue un jeu dangereux. La diplomatie nécessite le secret, voire un certain degrés d'hypocrisie. C'est le mode que les Etats adoptent pour pouvoir discuter sans se foutre sur la gueule et c'est très bien ainsi. En outre, il y a de tout dans ce grand déballage, le dérisoire côtoie ce qui est important, il n'y a aucune hiérarchie dans ce qui est proposé à l'attention du public.

Alors, on peut parler de démocratie et tout le blabla. On ne se fait jamais trop mal en se drapant dans ce genre de choses. Mais il faut bien considérer qu'il existe une sphère dans le politique qui s'affranchit de toute règle institutionnelle ou morale. C'est même une nécessité quelle que soit la nature du régime. Wikileaks en fait les frais mais il ne faut pas se leurrer, on ne dirige pas un pays ou des institutions internationales uniquement avec des bons sentiments. 

Et tu te base sur quoi pour dire ça au juste ? T'as déjà essayé d'autre solution ? En plus, tu n'as pas l'air de savoir comment est diffusée l'information via wikileaks puisque ce n'est pas wikileaks qui l'a diffuse mais les médias partenaires (The Guardian, Spiegel et Le Monde entre autre) qui choisissent ce qu'ils vont diffuser à partir de wikileaks.
Je te laisse juger de celui qui a le ton le plus agressif.

Donc nous (les modos) te prions d'arrêter car ça nous agace prodigieusement et nous te le signalons dès à présent.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #508 le: 11 Février 2011, 18:49:36 »
[Minute modale] Ce sujet a fait l'objet de nombreux débordements dans le passé. J'espère que vous avez retenu la leçon et que vous ne ferez plus les mêmes erreurs. [/Minute modale]

Mais ça vaut bien up avec les révolutions historiques de la Tunisie et maintenant de l'Égypte. je trouve assez "drôle" (quoiqu'on rira pas forcément plus tard) l'embarras des gouvernements occidentaux qui sont bien obligés de saluer la démocratie mais en même temps s'inquiètent, sans le dire au risque de se prendre une volée de bois vert, de l'instabilité que ça va entraîner. C'est sûr, un dictateur, c'est plus facile à manipuler.

Et la question que tout le monde ce pose : Loto Révolution, à qui le tour ? Le Maroc, l'Iran, la Syrie ?

Zankaze

« Réponse #509 le: 11 Février 2011, 18:58:24 »
Je ne connais pas assez la situation des pays du coin pour avoir une opinion, mais mon paternel pense à la Jordanie.
Au Maroc, ce n'est pas aussi répressif que les autres, l'Iran l'est au contraire trop pour le moment à mon avis, et je ne connais pas l'état de la Syrie.
« Modifié: 11 Février 2011, 19:00:15 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."