Auteur Sujet: Débats  (Lu 725671 fois)

Fou

• Newbie
  • *
  • A-theque M-theque
  • Pour toi, j'abandonnerai mes rêves ...
Re : Débats
« Réponse #675 le: 23 Mai 2011, 19:22:36 »
Ca serait intéressant pour moi de débattre avec vous (sur les derniers posts en dehors de ce qu'il ce passe en Espagne car je n'ai pas d'avis là dessus, pas vraiment réfléchi^^) n'ayant pas la même vision des choses que vous, ni la même expérience, vivant en milieu plutôt rural. Mais pas vraiment sûr que mon point de vous soit, hum, compréhensible disons  =D.

(Rien comprit sur les précédents posts en fait car on est dans la section débat sur blabla et je lis "ici on ne parle que de manga svp" ect, j'ai supposé que les posts avaient été déplacés car "oublie ce que fou a dit" han comment c'est pas gentil ! Et ce ne sont pas vraiment des débats si tout le monde est d'accord :D )
Originaire du Chaos.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #676 le: 23 Mai 2011, 21:55:12 »
Le tout s'est d'essayer, si tu n'essaies mêmes pas nous dire ton opinion, c'est sur qu'on est pas près de la comprendre ^^. De plus, un point de vue différent est toujours bon à prendre. Ca apporte une autre approche une autre vision, et ça peut permettre de voir les choses que moi par exemple ne verrait ou ne connaîtrais pas si quelqu'un qui a un vécu différent ne m'en avait pas parlé.

Tiens j'ai vu au infos quelques news sur l'Espagne, bien que je n'ai pas très bien compris de quoi il retournait.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #677 le: 24 Mai 2011, 07:33:41 »
Vu que je me sens beaucoup impliquée avec cette crise économique, je voudrais savoir pourquoi les médias n'ont pas beaucoup parlé de la Révolution Islandaise.

http://www.youtube.com/watch?v=wW6i32_v9sQ&feature=related

Je vous laisse chercher sur le net les résultats qu'ils ont obtenu suite à ce référendum. C'est étonnant !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #678 le: 27 Mai 2011, 14:28:46 »
Je ne sais pas trop où poster ça... On n'a pas de topic "actualités"? :huh: Bref, vous devez peut-être être au courant de l'arrêt d'un général serbe à l'origine du génocide des musulmans-serbes. Pour ma part, à l'époque de ce génocide, je devais à peine commencer à parler correctement, du coup j'en ai profité pour me renseigner via "Envoyé Spécial", qui a bouleversé ses programmes pour nous rediffuser un reportage consacré à ce génocide. Je vous encourage à le regarder, pour mieux comprendre la situation aujourd'hui (certaines scènes sont dures, on parle bien de génocide...)

http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/srebrenica-un-francais-sur-les-traces-d%E2%80%99un-massacre-26-mai-2011-1097.html
« Modifié: 27 Mai 2011, 14:32:51 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Elry

« Réponse #679 le: 27 Mai 2011, 15:34:19 »
Merci pour le lien Rydiss!

Je me permets de rajouter ce documentaire qui parle de Srebenica justement.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IjKcK-ZCAD0[/youtube]

La suite:
Cliquez pour afficher/cacher

La chambre d'hôtel (début de la troisième partie) fait partie des choses que je trouve aberrantes. Ça et le fait que des gens soutiennent le général serbe en question.
Membre de la Bunny Team!

Fou

• Newbie
  • *
  • A-theque M-theque
  • Pour toi, j'abandonnerai mes rêves ...
« Réponse #680 le: 27 Mai 2011, 16:54:53 »
Le tout s'est d'essayer, si tu n'essaies mêmes pas nous dire ton opinion, c'est sur qu'on est pas près de la comprendre ^^.

Oui oui désolé grosse semaine de taff et j'ai même pas pu regarder un seul manga ... dur la vie xD.

Pas trop le temps non plus là mais sinon je suis un peu l'actu en Espagne et je suis de tout coeur avec eux oO vraiment bien qu'ils se bougent comme ça et tout le monde semble être solidaire!
Et j'ai particulièrement aimé le quote "Si vous ne nous laisser pas rêver , nous ne vous laisserons pas dormir. Les gens honnêtes au soleil, les corrompus à l'ombre" !

L'être humain n'a pas beaucoup évolué dans ces derniers siècles, certes la technologie évolue (et pas pour le meilleur à mon sens) mais malheureusement l'homme régresse dans ce qui est le plus important : le respect, le partage, la liberté.
L'Europe et le monde vont très mal et je pense que la coupe est bientôt pleine.

Je suis une quiche en histoire et même si dans le fond je pense comme toi, je trouve ça un peu (beaucoup) naïf ce que tu dis, respect partage liberté... Que de bien belles idées, m' enfin je crois savoir que depuis que l'homme est , et bien un homme  =D peu de gens avant notre génération (à l'échelle  humaine hein :p) ont n'eu rien qu'une chance de connaitre ces sentiments, il y'a toujours eu la guerre entre peuple, des massacres et tout ce que cela implique, et quand on cherche pas des noises à son voisin on va les chercher chez sois. A ce demander si on est pas fait pour ça  :huh: ou tout du moins une partie de la population ^^.

Pour finir on choisit d'élire le "chef" de notre pays et on donne le droit de vote aux femmes...

(Joke hein  :rolleyes: )

Pour ça que j'aime les manga, on est transporté dans des mondes si naïfs qu'on rêverai de s'y réfugié  :)
Originaire du Chaos.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #681 le: 07 Juin 2011, 16:59:29 »
Bonjour à toutes et à tous,

Ceci est mon premier et dernier post à caractère politique.

Depuis bien longtemps, je suis INDIGNEE par la tournure des décisions politiques qui sont prises actuellement par l'Espagne, la France et l'Europe voire à niveau mondial.

Je pense que les médias français n'ont pas beaucoup fait echo du mouvement 15M espagnol. Vous ont-il informé que les jeunes espagnols sont en train de se révolter sous l'emblème de Democracia Real Ya (démocratie réelle maintenant)? Tout comme le printemps arabe, peut-être que l'Espagne sera le détonateur du printemps européen.

Je vous informe que les 27 pays de l'UE compte signer un Europacte le 27 juin prochain. Je vous invite grandement à analyser ce projet qui nous affectera tous.

- Si vous souhaitez un futur où on s'entredéchirera pour le peu de travail qu'il y aura, je vous souhaite bon courage et bonne chance.

- Pour ceux et celles qui sont prêtes à tout pour un salaire misérable, je vous souhaite également bon courage et bonne chance

- Pour ceux et celles qui pensent que comme leur vie est une merde, les autres doivent aussi avoir une vie de merde, je vous dis : désolée c'est moi SEULE LA RESPONSABLE qui décidera oui ou non d'avoir une vie de merde

- Pour ceux et celles qui se sont résignées et préfèrent se cacher dans l'indifférence, je vous dis : il n'est jamais trop tard

- Pour ceux et celles qui pensent se réunir et camper, histoire de réfléchir sur la vie de tous les jours et échanger des débats politiques, qu'ils sachent que la police française viendra vous déloger

Nous vivons une guerre économique dont nous nous rendons pas compte. Bruxelles et le gouvernement grec ont pacté récemment 40% de baisse sur le salaire minimum des jeunes grecs entre 18 et 25 ans pour soi-disant pallier le remboursement de la dette immense que le pays doit aux banques.  Ceci n'est qu'un test du système financier pour mettre à genoux un pays.

Si vous pensez que la France est à l'abri parce qu'on vous fait gober que tout va bien en France, je vous invite à chercher les bonnes informations sur le net concernant le déficit budgétaire du pays des fromages.

En résumé, je crie haut et fort ma rébellion contre le retour à l'esclavage. Je prends un énorme risque en décidant de me battre à titre personnel et aussi collectif. Je suis de très près le mouvement français qui s'inspire des "indignados" et qui s'appelle Réelle Démocratie Maintenant. J'ai confiance en votre habileté pour faire les recherches nécessaires.

Je sais que beaucoup d'entre vous ont d'autres chats à fouetter (du moment que c'est pas le mien, je vous en veux pas  :P) mais je tenais à vous faire part que de plus en plus d'indignés se font entendre.

Je ne serai donc pas présente sur AK pour un bon bout de temps.

Nous nous verrons donc à la JE !

Merci de votre attention.

Jevanni

« Réponse #682 le: 07 Juin 2011, 18:50:28 »
Sans avancer mes idées politiques qui ne vont pas totalement à contre-sens de ce mouvement, je trouve que ça fait très gauchiste, surtout quand le site sort des phrases du genre :

Face à cette oligarchie politique qui détient tous les pouvoirs, revendiquons la convocation d’une Assemblée Constituante pour rappeler à nos gouvernants que le seul souverain, c’est le peuple !
Face à la poignée d’ultra riches qui parasitent notre société, exigeons une nouvelle répartition des richesses !

Après je m'avance pas trop dans le débat, non pas que je n'aime pas débattre, mais je trouve ce genre de conversations sur internet illusoires et qui font presque mal au crâne. Pour ce genre de sujet, rien ne vaut un face à face correct.

Faustt

« Réponse #683 le: 07 Juin 2011, 19:26:53 »
Tout comme le printemps arabe, peut-être que l'Espagne sera le détonateur du printemps européen.
Ça veut dire qu'on va devoir égorger des chrétiens et brûler des églises ? Parce que pour le moment, c'est surtout ça le "printemps arabe"... :P

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #684 le: 07 Juin 2011, 19:29:21 »
[MODO]

On l'a dit, on le répète : les discussions à caractère politique - ou de débats hors manga/anime/jeux vidéos si vous préférez - ont lieu dans un seul et unique topic, celui-ci. AK n'a pas vocation à être un forum généraliste.

Je suis sympa, j'ai fusionné. La prochaine fois les nouveaux topics partiront directement à la corbeille voire seront purement et simplement supprimés.

[/MODO]

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #685 le: 11 Juin 2011, 14:26:05 »
@ Aflo, ökône tchroen, merci beaucoup, thank you very much, muchas gracias, danke shön, dômo arigatô gozaimasu

Contrairement à mon habitude, je vais faire du « politiquement correct » et porter mon masque d'Enigma314 puisque AK n'a pas de vocation politique, ni de vocation de traiter de thèmes de culture général en dehors de la japanimation . Ainsi, j'obéirai de manière éduquée sans me poser de question sur le bien fondé de ma passion pour l'animation japonaise.

Vivre pour travailler pour consommer...des mangas, des DVD, des figurines, bref tout le tatouin publicitaire.

Ainsi je pourrai m'évader dans un monde de fiction pour oublier la dure réalité de ce monde. Avec
Ulysse 31, j'aurai la sensation de m'opposer aux dieux du marketing qui ont réussi à me lester la

S omme modique de 10€ pour l'achat du coffret intégral. Capitaliste moi-même, je suis aux anges
E n réussissant à trouver sur le marché d'occasion les OAV de Kenshin – Tsuioku hen à 2€ au lieu d'un
Coffret vendu 10 fois la mise. Évidemment, j'ai mis au placard l'idée de ne pas être la première à
Ouvrir le DVD scellé sous un plastique qui sera, sans vergogne jeté à la poubelle puisque je me fiche
Un peu, non pardon royalement des conséquences de mon geste sur l'environnement. Ce qui compte
Réellement c'est de savourer ce que je considère comme un chef d'œuvre sur un plan artistique.
Sa mise en scène, sa musique, son histoire m'émeuvent à tel point que j'oublie que j'ai dû travailler

Au moins 1 heure pour pouvoir l'acquérir. Cette agréable sensation de posséder un objet me fait oublier
Ke je dois être à la disposition de l'entreprise qui, en contrepartie d'un salaire, me mange du temps. 

Rare est le temps où je peux disposer librement de mes passions qui sont essentiellement la lecture, la musique
Et le cinéma. Quoique ces derniers temps, le cinéma je ne le regarde plus. Qui aujourd'hui réalise comme
Visconti? Du cinéma qui traitait de thèmes pas du tout correct comme par exemple « Les damnés ».
Endormons-nous avec du Harry Potter, plus drôle, plus dans nos mœurs car moins sanglant, moins
I ncisif, et surtout moins rebelle.
Liberté, que de crimes je commets en ton nom, d'où vient cette superbe citation? Oh pardon...
L'univers d'AK se limite aux œuvres japonaises.
En écrivant des critiques basé sur ma culture générale de l'art, j'eus le plaisir de faire partager mes
Zyeutés d'animés japonais avec les membres de la communauté. Oui mais

Voilà quand je redescends sur terre, une fois les débats animesques terminés, je constate amèrement
Où je vis. Un monde réel où les décisions politiques ne vont pas dans le sens du bien-être collectif
Un monde où tout est basé que sur l'argent, prêt à tout pour asservir les gens. Mais AK a raison
Si nous faisons comme de rien n'était?

Acceptons que des talents soient gâchés car la jeunesse d'aujourd'hui est « UNE GENERATION PERDUE » qui « N'A AUCUN AVENIR » parce qu'il y aura du chômage partout.

Ceux comme moi qui ont un boulot doivent se taire et surtout pas se plaindre, ne serait que par respect à ceux qui n'en ont pas . Effectivement, je vais donc accepter une baisse de salaire, un recul du bien être collectif car on essaye de me faire sentir coupable.

Personnellement, j'estime que la culture doit être accessible à tout le monde. Je veux que le monde connaissent des oeuvres comme les OAV Kenshin, Cowboy Bebop, Le Comte de Monte-Cristo ou les aventures du jeune Hanada Shonen-shi. Même Code Geass n'hésite pas à introduire de la géopolitique.

Nodame Cantabile chante l'amour à la musique classique. Combien d'œuvres que vous avez aimé vous ont fait frémir d'émotions?

Tout ça est en danger. Vous voulez vous continuer à vous tapez des merdes comme tous ces animés ecchis où l'image du jeune homme se limite à être mou devant une bande de jeunes écervelées à la grosse poitrine. Eh bien soit, restez indifférent assis confortablement dans vos fauteuils ou derrière vos écrans. Soyez des observateurs passifs, avec du mal être et du pessimisme le plus ardent, c'est ce qu'on vous demande.

N'oubliez pas de débattre sur du Shinbo ou de la qualité d'un animé quand le gouvernement votera la loi pour baisser le SMIC horaire, le licenciement possible dans la fonction publique, la privatisation de la sécurité sociale, l'allongement de l'âge de la retraite etc...

Vive le monde où les autres décideront pour vous en vous disant fais ceci, fais cela. En aucun cas, soyez vous même.

Merci de votre attention. Le sujet est clos.

Red Slaughterer

« Réponse #686 le: 11 Juin 2011, 14:58:47 »
Moral fag du samedi, j'avais déjà mal crâne, maintenant j'ai mal au cul.

Je te pisse dans les yeux.

Cordialement,
La jeunesse qui ne t'as pas attendue pour savoir qu'elle n'avait pas d'avenir.

Takezo92

« Réponse #687 le: 11 Juin 2011, 17:22:01 »
La jeunesse a son avenir entre les mains, il suffit juste de ne pas accepter le formatage, chose impossible pour beaucoup de gens aujourd'hui.
Je trouve ça triste de voir des personnes essayer de faire bouger les choses, se donnant corps et âme pour espérer du changement... et finalement tout ce que ces gens récoltent sont insultes et incompréhensions, quand tu touches un point sensible bien-sûr ça blesse !
La France est un pays qui s'enferme de plus en plus dans sa bulle, dans son confort inconfortable, refusant de voir plus loin que le bout de son nez. Je crois qu'on a beaucoup à apprendre d'autres pays qui ont fort heureusement consciences de l'état actuel des choses et qui surtout réagissent avant de dire "ah merde je m'attendais pas à ça".
Je rejoins enigma et son article "coup de pied au cul" qui est plein de bon sens si on accepte de lire entre les lignes !

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #688 le: 11 Juin 2011, 17:31:44 »
Cordialement,
La jeunesse qui ne t'as pas attendue pour savoir qu'elle n'avait pas d'avenir.

Cordialement
De l'ex-jeunesse et de l'autre jeunesse qui se bougent le cul pour la jeunesse qui pense qu'elle n'a pas d'avenir en ait un. Elles aussi ne t'ont pas attendu pour se faire cracher à la gueule comme tu sais si bien le faire. D'ailleurs crache autant que tu veux car tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier. Il suffit d'essuyer et continuer le chemin.

@ Takezo, te amo !  ;)

Jevanni

« Réponse #689 le: 11 Juin 2011, 17:56:38 »
Plus sérieusement Enigma, je crois que tu es au mauvais endroit pour prêcher. Non pas que ton message est mauvais, mais plutôt que la majorité des gens d'AK, ou du moins les plus actifs ont déjà des considérations politiques et sociales bien posées, on a pour la majorité plus de 16 voir 18 ans, et sans vouloir rentrer dans la caricature malsaine et complètement idiote, je ne pense pas que nous venons de la wesh city. Ce que je veux dire c'est qu'AK peut à la rigueur être un lieu intéressant pour débattre sur certains sujets, après peut-être que ce n'est pas le lieu pour faire croire que nous ne sommes pas intéressés par la politiques qui nous entour. Nous ne sommes pas ignorants, complètement fermés. Seulement internet n'a jamais été le lieu (du moins pour ceux que je ne connais IRL) pour discuter avec le plus d'intérêt ce genre de "mise en éveil". Néanmoins c'est un sujet intéressant, de se demander vraiment comment la jeunesse d'un point de vue général va réagir à la situation en cours.

Après ne pense pas ce que je n'ai pas dit, je porte pas mal d'intérêt à des mouvements comme ceux-là.
« Modifié: 11 Juin 2011, 17:58:23 par Jevanni »