@ Jevanni, non mais tu crois vraiment que je vous prends pour des cons ou quoi? Combien de fois ai-je répété que grâce à AK, j'ai repris goût à intervenir sur les forums !
10 ans, il m'a fallu attendre tout ce temps pour enfin rencontrer (même virtuellement) des gens intelligents et éduqués. Des personnes pour qui savoir qui couche avec qui n'a aucun intérêt, des personnes qui aiment l'art autant que moi et tout plein de choses encore. Un de mes plus grands plaisirs est de contaster que la jeunesse présenté par les médias comme paresseuse, aimant faire la fête sans souci du lendemain et ayant perdu le sens des valeurs est un grand mensonge. Déjà à mon époque, on me ressortait les mêmes bobards et cela m'énervait au plus haut point mais bon l'histoire se répétera...
Même si on se frite parfois, cela ne retire en rien le plaisir d'échanger avec vous. Ma démarche est purement informative.
Néanmoins, sache qu'hier à Valencia la police est intervenu contre les manifestants. Il y a eu des blessés et des détentions. Le fait de vouloir changer le système de manière pacifique va être un peu difficile, je crois...Aujourd'hui, la police a également chargé à Madrid.
Je ne dirais rien sur les tentatives françaises qui veulent s'inspirer du mouvement espagnol. Simplement, si on ne peut plus dire qu'on est pas content en France, c'est qu'il y a un problème...
@ GTZ, désolée d'être si agressive. J'ai du mal à contenir ma personnalité bouillonante
J'espère que tu ne vas vouloir faire comme chéri qui veut le retour de la guillotine et les têtes au bout des pics
On est pas en 1789 !!!
La France mieux loti, je suis pas sûre...Cherche les infos économiques sur notre situation réelle. A moins que tu sois satisfait des 0,4 % de baisse du chômage...
@ Fou, j'ai commencé par une boîte d'intérim et le salaire au mérite se gagne. Si t'es débrouillard, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas. Je me suis battue pour mon diplôme et être payé au niveau que j'estime. J'y arrive parfaitement et même en Espagne. Par contre, j'ai ouvert un peu ma bouche
@ Elry, aucun problème pour les liens
Je peux te dire qu'en 3 semaines ma page FB n'a jamais autant marché pour la diffusion
(quand je pense que j'étais sur le point de la supprimer...) Compte sur moi pour les faire tourner !
@ Fausty, détrompe toi l'histoire de la Chine est aussi très riche. Je te rassure la France restera dans les pays développés qui gouverneront le monde. 3 places de perdue, c'est pas si grave...
Concernant le thème sensible du racisme, j'ai du mal qu'on remette en cause les origines des français qui ont une double culture. Si on devait me retirer ma nationalité française, je serai très déçue car mon pays reste la France. Je retrouverai alors un statut de réfugiée politique et je me vois pas refaire toute la paperasse des visas, etc...
Le racisme anti-blanc existe et me désole profondément. Changer les mentalités est vraiment très difficile, c'est dommage de rester sur des peurs infondées. Ceux qui rabâchent sans cesse le passé pour le justifier devraient vivre le moment présent.