Je sens que c'est le genre de débat qui peut dégénérer rapidement mais on va tenter de rester civilisés et argumentés, on peut le faire.
C'est quoi un étranger pour toi au juste? C'est une histoire de nationalité ou de couleur de peau pour toi (ou les deux d'ailleurs)?
Et pourquoi diable les étrangers ne pourraient-ils pas venir travailler en France alors que les Français vont travailler à l'étranger? Ce que tu appelles "l'idée de racisme" c'est ça qui rend inacceptable les discriminations raciales à l'embauche ou à l'accès à la propriété, à la location... etc. Je ne comprends pas où est le problème, et même si j'admets que le racisme anti-blanc existe, il ne s'applique pas dans les domaines que je viens de citer (en tout cas pas à ma connaissance) et n'a certainement pas la même ampleur.
C'est aussi une question de personnes après tout, il s'agit de ne pas faire d'un cas une généralité pour toute une communauté.
La bi-nationalité ne me dérange pas, il s'agit plus de revendiquer un héritage varié que de jurer allégeance à deux pays, ça ne change pas grand chose. Eva Joly a la double nationalité, ça ne l'a pas empêchée d'être un juge d'instruction intègre en France.
Pardonnez moi du grand retard, mais le travail et ma muscu me pompe tout.. alors je me pinte le weekend
oui en retard m'enfin bon ...
Dégénerer? Pas avec moi :-) J'accepte tout point de vue, ayant simplement le mien solidement attaché avec de nombreux arguments certes je ne pourrai le changer.
Pour moi un étranger est en général une personne de l'est de l’Europe ou d'Afrique. (Pourquoi? je n'en sais rien).
Quand je vois des étrangers (aller on va dire des gens qui ne sont pas blancs ça ne me dérange pas) bosser comme des dingues et gagner à peine le smic ça me met tellement hors de moi que je cramerai leur patron qui profite..( ils ont une famille à nourrir). Ces gens (la couleur? On s'en fiche) qui travail et qui en chie, ont tout mon respect.
Après quand tu vois des étrangers qui ne bossent pas, vendent du shit vite fait et se font plus que toi, heuuuuuu allo? Oui Oui j'ai habité dans un quartier chaud avec un père qui bosse comme un dingue 70 heures par semaines pour voir en face où va ses impôts.
Je vois Enigma dire (à mon sujet aussi ^^) de bonnes choses, pas forcément exactement ce que je crois, mais elle semble dotée d'un assez bon sens en tout cas..
Bisous.