Auteur Sujet: Débats  (Lu 717112 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Soren

Re : Débats
« Réponse #795 le: 18 Février 2012, 23:36:07 »
Ecriture de lien

Encore des messes basses qui ne font que mettre les pouvoirs hors de portée des peuples(et dans la main des financiers of course) et dont nos chers médias oublient de nous parler...
« Modifié: 19 Février 2012, 01:37:36 par allbrice »

Faustt

Re : Débats
« Réponse #796 le: 18 Février 2012, 23:53:41 »
De toute façon, cette UE est d'une connerie sans nom. Vivement que ça se casse la gueule et que la France retrouve son indépendance...

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #797 le: 19 Février 2012, 10:14:34 »
L'UE était un rêve sensé favoriser la paix et le développement en Europe après 2 guerres dévastatrices, elle devient le jouet d'une poignée de financiers. C'est triste à voir. :(

Par contre, contrairement à d'autres, j'espère au contraire qu'elle saura se relever et repartir sur une voie un peu moins bancale qu'actuellement.
« Modifié: 19 Février 2012, 11:40:23 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Débats
« Réponse #798 le: 19 Février 2012, 11:13:25 »
Article intéressant et d'autre liens sont dispo via un commentaire je crois. (j'irai voir quand mon cerveau sera dispo. Il est rrrrooo tôt là ce matin pour moi) xd.

J'sais pas quoi en penser mais l'Europe coule il me semble... J'avais jamais entendu parler de ce MES, va falloir analyser et suivre toussa.
★★★★★

beragon

Re : Débats
« Réponse #799 le: 19 Février 2012, 11:38:10 »
Des points hautement techniques sont evoques dans l article, sws remarques usicieuss mais ila s'agit aussi de la mise en place du mecanisme de controle qui est promis depuis des mois.....  Il y a  un petit point qui m'etonne, l'attaque sur le pouvoir souverain.  Ce MES sera controle par des ministres donc des representants issus du pouvoir souverain, ce qu attenue certaines ds attaques de l'article.. A moins de redefinir le pouvoir souverain a une echelle plus locale...mais la c est un probleme autre.

Mon avis et mon soucis avec l UE, c est en fait la multiplication des niveaux administratif avec l europe et le fait que certains de  nos politiciens traitent les mandats europeens plus comme des sinecures  ou des strapontins d attente .... Les organismes et agences europeennes sont normalement controles par les deputes europeens mais bref....(n empeche que via les deptes europeens nous avons les moyens de faire remonter des dossiers... mais cela demande du temps et des efforts.)
« Modifié: 19 Février 2012, 11:42:59 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Soren

Re : Débats
« Réponse #800 le: 23 Avril 2012, 13:22:56 »
J'ai pas envie d'engorger le topic CdC/CdG avec ça donc je le fais ici.
Ça commence à me pomper l'air modèle géant la chasse aux sorcières des gauchos(principalement) qui pourrissent le net depuis hier à coup de messages haineux type frontistes = nazis et autres saloperies de ce genre. Et après on dit que le FN est un parti haineux...
Et je précise que je ne parle pas pour Takezo dont le CdG était trèèèèèèèèèèèès loin de ce que j'ai pu lire ailleurs.
« Modifié: 23 Avril 2012, 13:36:20 par Soren »

Virevolte

Re : Débats
« Réponse #801 le: 23 Avril 2012, 13:44:38 »
Hum. La politique, ce n'est pas franchement ma tasse de thé, mais il faut reconnaître que les mesures prévues à l'encontre de l'immigration sont plutôt sèches.
- Immigration légale réduite de 200 000 à 10 000 entrées par an.
- Expulsion de toute personne entrant ou se maintenant illégalement en France.
- Les manifestations de soutien aux clandestins seront interdites. La possibilité dans le droit français de régulariser les immigrés clandestins sera supprimée. L'Aide Médicale d'Etat permettant de soigner les migrants clandestins sera révoquée également.

Le tout accompagné d'autres petites règles, moins visibles dans le programme... comme le fait d'expulser les étrangers "légaux" ne trouvant pas de travail (après un an d'inactivité).

Bon, effectivement, je crois que je peux voir l'intérêt et l'efficacité pour se refaire une santé économique. Mais à côté de ça, les idées évoquées me paraissent assez peu "humaines", oui. Ce sont des mesures qui vont faire souffrir des gens, pour "grossièrement", 200 euros en plus sur son SMIC.

Après, comme je le précisais, la politique, je ne m'y connais guère. Si j'ai dit une ânerie, n'hésitez pas à corriger ~

Edit : Ce que je dis là, c'est tiré du projet du FN.
« Modifié: 23 Avril 2012, 13:46:28 par Virevolte »

Evilbaffe

Re : Débats
« Réponse #802 le: 23 Avril 2012, 13:49:42 »
Bienvenue dans la manipulations des partis dominants et des médias. Le FN sont des opposants au «changement», mais entretenir la chimère du fascisme permet d'accomplir une mise sous silence de ce parti sous le couvert de la défense de la démocratie et des droits de l'homme, plutôt qu'affronter les arguments anti-Union Européenne qu'ils pourraient exposer et mener au doute l'électorat sachant que PS et UMP se sont engagés dans l'Europe. Un parti considéré raciste peut collecter assez d'électorat pour pousser à ne surtout pas voter pour les petits partis et donner tous les vote à l'UM-PS et éviter le «Ô mon dieu le FN au deuxième tour», mais ne dois jamais arriver deuxième au risque d'amorcer un débat de fond sur la politique de notre pays (y a t-il eu un duel Chirac - Le Pen en 2002 ? Bien sûr que non, on ne discute pas avec ces gens-là ! ). Cette année pour éviter ce scénario, la gauche a sorti de son chapeau un Mélanchon, voyant que le coup des signatures pourrait ne pas fonctionner, «candidat» qui ne s'est pas caché hier d'être le fer de lance de la lutte contre le FN afin de lui voler des voix pour les refourguer ensuite au PS au parti qui fera tomber Sarko en bon pion sacrifiable que peut bien être son parti :P

Takezo92

Re : Débats
« Réponse #803 le: 23 Avril 2012, 14:04:20 »
Je n'ai pas lu FN = Nazi une seule fois. N'empêche que le FN me dégoute et je suis triste de voir que c'est devenu pour beaucoup un parti comme un autre. Je suis d'accord que les gens votant FN ne sont pas tous fachos (mais il y en a très clairement une majorité ne soyons pas naïf), mais j'ai les boules de voir la France vouloir s'enfermer sur elle même, traitant l'étranger comme une bête à problème qui doit assumer d'être né dans un pays difficile et ne pas venir faire "chier" la France et ses biens pensants. N'oubliez pas qu'une grosse majorité de Français sont issus de l'immigration à un moment ou un autre. Posez-vous la question si on avait fermé les frontières à vos grands parents ou arrière grands parents ? Beaucoup ont la mémoire courte. Ce qui me dégoute profondément c'est cet égoïsme qui se dégage de plus en plus en France, perdant toute humanité alors que la solidarité est primordiale dans l'état ou le monde est actuellement. Pour l'insécurité causé par l'immigration, un jour allez connaitre la misère et le racisme et vous comprendrez pourquoi parfois certains pètent les plombs. Vous croyez vraiment qu'un mec comme vous et moi qui souhaite s'en sortir a envie de fuir son pays par plaisir de voir la Tour Eiffel et finir à la rue ? Des gens diplômés dans leur pays venant faire les boulots indésirables en France qu'aucun Français ne fera pour essayer de nourrir leur famille, alors qu'ils ont les capacités d'apporter beaucoup au développement du pays du point de vue de leurs compétences, on le voit de plus en plus en Europe.

L'âme de la France est de plus en plus pourri et je suis triste d'en voir beaucoup être scandalisé dans le mauvais sens...... Soren traite moi de "gauchos" ou de toute expression à la mode qui te font plaisir, je ne suis pourtant d'aucun parti politique, je déteste ça, mais d'un point de vue humain j'ai les boules car l'homme semble incapable d'évoluer main dans la main.

Faustt

Re : Débats
« Réponse #804 le: 23 Avril 2012, 14:04:56 »
Et après on dit que le FN est un parti haineux...
Dans le genre, on dit aussi que le FN est un parti ni démocratique, ni républicain. Alors qu'il me semble qu'ils n'ont jamais tenté de putsch ni truqué d'élections...
N'oubliez pas qu'une grosse majorité de Français sont issus de l'immigration à un moment ou un autre. Posez-vous la question si on avait fermé les frontières à vos grands parents ou arrière grands parents ?
Sauf que les immigrés italiens, espagnols, polonais ou portugais ont tout tenté pour s'intégrer dans la société français, ce que les magrébins refusent obstinément de faire (combien d'entre d'eux donnent des prénoms français à leurs enfants ?) Pourtant ce qu'ils avaient à vivre et les discriminations qui les visaient étaient sans commune mesure avec celles qui touchent actuellement les arabes...
« Modifié: 23 Avril 2012, 14:08:20 par Faustt »

Rouchka

Re : Débats
« Réponse #805 le: 23 Avril 2012, 14:07:04 »
Qui, en lisant les propositions du FN dans le message de Virevolte pourrait voter Front national ?

Le problème c'est que si le parti, il suffit de gratter un peu pour voir le racisme et l'intolérance la plus totale, dans l’électorat on ne retrouve pas cela. Dans 18%, une partie n'a pas voté pour le FN pour les idées sur l'immigration, cette partie ne connait même pas les propositions de ce coté là d'ailleurs. Ils ont voté FN pour la sortie de l'euro par exemple.
Marine a donc très bien réussi son coup en faisant oublié les mesures "extrêmes" de son parti qui sont pourtant toujours présentes.

D'ailleurs les mesures que tu donnes Virevolte, ne sont pas un soutien pour l'économie du tout, et en pratique elles sont irréalisables. Il ne suffit pas de fermer des frontières et de stopper l'immigration, cela aurait des conséquences désastreuses et l'immigration fut pendant longtemps une chance. Il faut voir que pendant les 30 glorieuses, la croissance était si forte qu'il fallait toujours plus d'immigrer pour la nourrir en travaillant. Et aujourd'hui ce qui à stoppé cette croissance ce n'est pas l'immigration. En utilisant des arguments économiques le FN ne fait que cacher que ses idées se bases sur des arguments "morales" comme vouloir protéger le "sang français" et toutes ces idées qui disparaîtront dans quelques années.

Dans un autre sujet, le débat droite gauche, le problème c'est que très souvent on tombe dans le "Tout noir tout blanc" alors que en réalité tout est gris. Chaque parti sérieux proposes des choses intéressantes et d'autres moins. Il ne faut ni dire que Sarkozy n'a rien fait de bien en 5ans et nous a mis dans la crise, c'est trop facile. Et il ne faut pas non plus dire que la gauche serait la pire chose qui pourrait arriver pour la France c'est trop facile aussi.
Finalement, il n'y aura aucun changement majeur et ce n'est pas plus mal parce que peu importe ce que l'on dit la situation s'améliorera mais les difficultés persisteront encore et encore. Aller voir les débats des hommes politiques des années 70, ce sont les mêmes qu'aujourd'hui. Jamais de solutions miracles même si certains veulent le faire croire.
Personnellement je n'aime pas l'élection présidentielle, parce que le suffrage universelle c'est très beau mais trop facilement manipulable. Si certains font 10ans d'études en politique, c'est parce que cela est compliqué.
« Modifié: 23 Avril 2012, 14:12:45 par Rouchka »

Takezo92

Re : Débats
« Réponse #806 le: 23 Avril 2012, 14:39:39 »
Sauf que les immigrés italiens, espagnols, polonais ou portugais ont tout tenté pour s'intégrer dans la société français, ce que les magrébins refusent obstinément de faire (combien d'entre d'eux donnent des prénoms français à leurs enfants ?) Pourtant ce qu'ils avaient à vivre et les discriminations qui les visaient étaient sans commune mesure avec celles qui touchent actuellement les arabes...
Pourtant je connais peu de Maghrébins dans mon entourage qui ne se sont pas intégrés, j'ai même plus l'impression qu'au contraire beaucoup de Français ne veulent pas les intégrés ici car ils n'aiment pas le tempérament Arabe. Quand je vois l'immigration Chinoise par exemple ils sont finalement pour beaucoup moins intégrés que les Maghrébins et on en parle pas. Ensuite la remarque des Maghrébins qui ne donnent pas de prénom Français à leurs enfants c'est quoi le problème ? Il est normal et important quand tu vis dans un nouveau pays de t'adapter à la culture de ce pays bien évidement, mais c'est également primordial de ne pas oublier ta propre culture, tes racines (le mot racine est très fort pourtant), puis de la transmettre à tes enfants. Au fil du temps les choses changent, mais quand tes parents ont vécu d'une autre culture c'est impossible de changer sa culture de manière aussi radicale, ça serait atroce même. Un français qui vit aux États-Unis je doute qu'il donne à ses enfants un prénom Américain pour l'intégrer... Après ceux qui crache sur la France malgré tout et il y en a ne sont pas mieux à mes yeux, pour beaucoup ignorant.

Comme le dit si bien Rouchka il y a trop de manipulation derrière les élections dans chacun des partis, je ne comprends pas comment on arrive encore à jouer les marionnettes. M'enfin...

EDIT : J'ajoute une chose. Faustt tu parles des immigrés Italiens, Polonais... En France comme ailleurs. Tu crois qu'ils ont donné pour beaucoup un prénom Français ou Américain par ouverture d'esprit pour intégrer leurs enfants ? Non ils n'ont pas eu le choix car comme tu l'as très bien dit, les discriminations étaient dangereuses pour leurs enfants même dans les écoles. Mais putain on est en 2012 c'est si choquant que ça un gamin qui porte le prénom de ses racines ? Surtout quand le métissage est aujourd'hui l'avenir de l'homme.
« Modifié: 23 Avril 2012, 15:00:53 par Takezo92 »

Elry

Re : Débats
« Réponse #807 le: 23 Avril 2012, 14:55:03 »
Oh allez, je vais être la vilaine gauchiste de service. Vous permettez que je sorte mes drapeaux rouges et que je mette l'Internationale en fond sonore?

Voilàààà.

Bon, alors le FN. Rions un peu.

Le FN est un parti magique! Son programme, pourtant visible sur internet par tout le monde, est réduit, par une partie de l'électorat à un programme pour les plus modestes, pour la majorité silencieuse qui se lève tôt.

Lisons un peu.

"L’Ecole Nationale d’Administration (ENA) veillera en particulier à recruter des hauts fonctionnaires patriotes." "Patriote"? On fait passer des tests pour ça? Il y a un quotient de drapeaux français à avoir pour être déclaré patriote ou chanter la Marseillaise sous la douche suffit?

" Face à la montée en puissance des marines asiatiques, et compte tenu de notre espace maritime (le deuxième après les États-Unis), un effort s’impose quant à nos bâtiments de surface, nos sous-marins d’attaque, et un deuxième porte-avions." (c'est vrai, on ne sait jamais, au cas où les Chinois attaquent)

"L’Etat fort qui impose son autorité aux féodalités locales" Ah, oui. J'oubliais que je votais régulièrement pour mon seigneur et maître local.

" Garantir l’indépendance et la neutralité de la Magistrature : suppression du droit d’être syndiqué" Ben voyons. C'est vrai que les droits des magistrats, on s'en cogne.

"la responsabilité pénale sera accrue pour tous les mineurs de plus de 13 ans" La prison à 13 ans, c'est en effet un formidable moyen pour augmenter les récidives.

"Rétablissement de la peine de mort ou instauration de la réclusion criminelle à perpétuité réelle" Aaah, là on parle Marine! Quelle bonne idée, quelle audace, quelle modernité dans le propos! La peine de mort, en voilà une idée qu'elle est bonne.

On arrive à ma partie préférée:
"Défendre la structure familiale : institution irremplaçable, la famille représente le caractère central de la société, la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère. Nous nous opposerons donc à toute demande de création d’un mariage homosexuel et/ou d’une adoption par des couples homosexuels."

J'ajoute les mots de Marie-Christine Arnautu, porte-parole de Marine Le Pen, dans Le Téléphone Sonne il y a quelques semaines, paraphrasés: "le suicide des jeunes enfants est une tragédie. Je pense que la source est à trouver dans la perte de repères, et la légalisation de familles homoparentales accentueraient le phénomène". Voilà voilà...

La fameuse technique du "si c'est pas légal, ça n'existe pas" joue aussi un rôle dans ce genre de politique, alors que des familles homoparentales, ça existe déjà. En cas de décès du parent biologique, le parent restant n'a presque aucun droit sur l'enfant, à moins d'être reconnu comme tuteur.

À cela s'ajoute aussi des références répétées à "trois enfants, trois enfants, trois enfants par femme". Femme française, évidemment. Ça et les avortements de récidive/de confort. Que ce soit bien clair: c'est MON utérus, c'est MA décision de faire des enfants, d'avorter ou de danser la salsa à poil dans la pampa.

À mon avis (de gauchiste féministe future fonctionnaire, parce que je les cumule): le FN joue sur des propositions populistes qui trouvent un écho chez une partie de la population, qui en oublie l'histoire du parti et de ses dirigeants, l'histoire de France (que ce parti se plaît pourtant à rappeler à loisir), et ses politiques rétrogrades, répressives, misogynes et homophobes. Sans oublier l'obsession pour l'immigration, qui revient dans presque tous les points du programme.
Membre de la Bunny Team!

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #808 le: 23 Avril 2012, 15:11:00 »
Je n'ai rien à ajouter à ça mis à part le fait qu'un pays sans immigration est un pays mort, tourné vers son nombril et qui stagne, aussi bien économiquement que culturellement et "ethniquement".
Et l'histoire ainsi que la biologie ont prouvé depuis longtemps que ce qui stagne meurt. (ok, mis à part les Coelacanthe.)


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Débats
« Réponse #809 le: 23 Avril 2012, 15:19:12 »
Citer
c'est MA décision de faire des enfants, d'avorter ou de danser la salsa à poil dans la pampa.
Elry présidente.

Je n'étais pas allé aussi loin dans la lecture du programme. Si je te rejoins dans ton propos, je suis également sensible aux arguments de Takezo sur l'immigration. Nous-autres Réunionnais, on a toujours eu un peu peur de la famille Le Pen, se demandant si la prochaine étape de tout ce chouette programme ne serait pas de nous déclarer non-français (nous les métisses barbares qui barbotent au large de l'Océan Indien) et de se dire que finalement, les DOM-TOM, ça coûte plus que ça ne rapporte ~
Ce qui est le cas, mea culpa, avec les cyclones, on a du mal à faire pousser/couper la canne à sucres. ^^"
Hum... pertinence 0,5.

M'enfin, pour revenir aux plaintes de Soren, qui est l'ouverture de ce débat : même sans qualifier le FN de nazi, il a des arguments/idées de campagne qui heurtent. On peut le voir sous différents éclairages, bien entendu (en majorité sombre, ici, semble-t-il)... mais il n'empêche qu'aujourd'hui, Marine Le Pen est troisième.