Auteur Sujet: Débats  (Lu 717116 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Rouchka

Re : Débats
« Réponse #825 le: 23 Avril 2012, 18:46:22 »
D'accord avec Nakei ceci dit. Ses exemples sont peut-être médiatiques mais ils représentent une présidence qui n'aura rien eu d'exemplaire. Les exemples de fond ne manquent pas non plus: discours de Grenoble, affaires Karachi, affaire Bettencourt, bouclier fiscal, hausses de la TVA de 5,5 à 7,1, démantèlement de l'éducation nationale et de la santé...etc.

Mais là tu donnes des exemples bien plus pertinents que juste des vacances avec des patrons. C'est déjà plus politique et critiquable je trouve. D'ailleurs sur ce genre de sujets c'est trop dur, si on ne se rattache à aucun parti, de trouver une vraie réponse tant les deux points de vus sont défendables par qui veut bien le faire. C'est la politique quoi, jamais d'accord et c'est toujours pour une bonne raison...

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #826 le: 23 Avril 2012, 19:39:34 »
Citer
Euuh... J'ai été méchante avec Red? Vraiment?

Je veux bien que tu répondais à un autre membre (qui était certainement ironique), mais c'était bien le propos que j'avais avancé qui était visé. Je trouve ça assez usant de participer à une conversation pour qu'on essaie de me faire dire autre chose que ce que j'ai effectivement écris.

C'est la raison même pour laquelle je fuis le débats politique habituellement...

Edit :
Pourquoi j'ai pas la présence d'esprit de vraiment me taire quand je dis que je vais me taire ? =/
« Modifié: 23 Avril 2012, 20:00:54 par Red Slaughterer »

Elry

Re : Débats
« Réponse #827 le: 23 Avril 2012, 19:44:24 »
Citer
Je veux bien que tu répondais à un autre membre (qui était certainement ironique), mais c'était bien le propos que j'avais avancé qui était visé. Je trouve ça assez usant de participer à une conversation pour qu'on essaie de me faire dire autre chose que ce que j'ai effectivement écris.

C'est la raison même pour laquelle je fuis le débats politique habituellement...

Écoute, je répondais à Evilbaffe et je n'ai pas senti d'ironie dans son propos. Désolée si tu t'es senti visé mais ce n'était pas à toi que je m'adressais, j'aurais peut-être dû le spécifier dès le départ.

Moi-même qui ne me reconnait vraiment pas dans le FN, il m'arrive de les prendre en sympathie à cause du battage médiatique à leur encontre :(
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #828 le: 23 Avril 2012, 20:13:26 »
Citer
Jean a eu cette proposition grâce à son nom, mais pas grâce à son père directement qui n'avait rien à voir là dedans.

Pour moi c'est la même chose: n'importe quel autre tartempion n'aurait même pas pu rêver d'une telle promotion à son age et au vu de son parcours. Et je n'oublie pas non plus que si effectivement, personne n'a officiellement rien fait, plusieurs ministres et membres du gouvernement n'ont pas hésité à soutenir sa candidature de manière plus qu'appuyée.

J'ai effectivement choisi des exemples médiatiques (et encore, je n'ai pas parlé du "Casse-toi pov'con!") car ce sont les plus simples à retenir, mais ce serait se voiler la face que de dire qu'il n'y a pas eu une utilisation massive des médias de sa part avant et pendant le quinquennat. Peut-être qu’il n'y a rien eu, mais quand on a un certain Lagardère (et d'autres) dans ses amis proches, on se pose des questions...
« Modifié: 23 Avril 2012, 20:15:06 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Soren

Re : Débats
« Réponse #829 le: 23 Avril 2012, 20:22:38 »
Citer
Je n'ai pas lu FN = Nazi une seule fois
Je préfère ne pas donner de lien vu le contenu honteux mais tu peux me croire sur parole. Et on est d'accord que même s'il a beaucoup de points (très?) contestables, le programme du FN est trèèèèèèèèèèès loin des joyeusetés du parti nazi.
En passant, je suis assez content de voir qu'ici ça reste civilisé. Et je suis désolé si certains ont mal pris la pique sur les "gauchos".
Personnellement je ne valide pas ce programme vu que je n'ai pas voté FN. Mais ce que je voulais surtout dire c'est d'arrêter de stigmatiser à ce point leurs électeurs. On n'est pas forcément un raciste patenté ou un facho(sans déconner, comparer le FN à Mussolini et compagnie c'est exagéré. Et on rappellera qu'il n'y avait pas que des extrême-droite à Vichy et pas que des cocos chez les résistants...) quand on met un bulletin Le Pen dans l'urne. Y en a hein. Mais y a aussi beaucoup de votes protestataires très compréhensibles. C'est aussi le vote de ceux qui ont peur, genre les ouvriers.
Après je suis peut-être naïf, je l'exclus pas.
Mais perso je crois pas que Faust, et d'autres que je connais un peu mieux, égorgent des arabes tous les soirs en rentrant du boulot, si je peux me permettre de caricaturer un peu beaucoup.

Moi ce qui me fait peur c'est que des types qui ont voté François Bayrou ou Nicolas Dupont-Aignan vont voter pour Nicolas Sarkozy...
« Modifié: 23 Avril 2012, 20:52:49 par Soren »

Evilbaffe

Re : Débats
« Réponse #830 le: 23 Avril 2012, 20:27:30 »
C'est bon de voir ainsi donner tout son sens au mot "Débats" =D Étais-je donc ironique, ou pas ? Ai-je fait dans le sarcasme :huh:

Bon je reformule de la façon la plus simple possible.

Fréquentant divers forum, je suis forcé de reconnaitre qu'il est très difficile pour un partisan du FN de participer à une conversation, face aux taunts il est souvent impossible de s'exprimer et en vérité la personne n'aura généralement pas droit à un débat permettant de mettre en évidence d'éventuelles failles dans son raisonnement.

On est aujourd'hui à l'heure d'internet, grâce auquel on peut -enfin- élargir un peu nos sources d'information sans devoir déployer de gros moyens. l'inconvénient avec les forums est le manque modération de la part des membres qui par leurs insultes anti-facho bloque toute conversation et ne contribuent pas à comprendre ni à établir une quelconque vérité qui pourtant vaudrait sûrement le coup d'être détaillée surtout pour les concernés, ça pourrait à force avoir une influence sur les % de vote plutôt qu'en faire des parias. A ce sujet la façon des autres candidats de fustiger le score du FN est juste condescendante au point de ne servir qu'à le renforcer si vous voulez mon avis.

De ce fait dire qu'on discute plus sainement de politique sur un forum peu fréquenté n'est pas ironique, puisque les sources de flame potentiel sont moins nombreuses et la modération plus facile.

J'espère ne pas me faire encore trop reprendre après ça, sinon tant pis  :rolleyes:
« Modifié: 23 Avril 2012, 20:37:56 par Evilbaffe »

Takezo92

Re : Débats
« Réponse #831 le: 23 Avril 2012, 20:53:42 »
Pourtant Soren sans vouloir être parano je pense qu'on en est pas loin. Le FN était dangereux et n'a pas changé du jour en lendemain avec Marine. Le FN (comme Sarko dailleurs) jouent sur la peur comme tu l'as très bien dit, la peur de l'étranger.. l'étranger pauvre, d'une autre religion terroriste ou voyou. C'est peut être pas du nazi au point de foutre tout le monde dans des camps, mais les idées sont très proches je trouve. Un message que vous allez trouver débile mais qui pourtant s'en rapproche dans leur stratégie et rien que ça c'est inquiétant..

Citer
Le candidat du PS fait plus de 28%, M Sarkozy, candidat des puissances financières est sanctionné, et Mme Le Pen arrive à 20%, auréolée d’une pseudo-image de candidate « anti système », tout comme, en 1933, le NSPD de M Adolf Hitler était arrivé en tête des suffrages, dénonçant les « ploutocrates », se présentant comme le sauveur d’un peuple souffrant d’un état de crise qui l’avait mis à genoux. L’histoire ne se répète pas, elle balbutie.

Unicorn

Re : Débats
« Réponse #832 le: 23 Avril 2012, 21:04:21 »
En temps de crise, l'extrême-droite et ses discours populistes ont toujours fait des percées remarquées, c'est humain, c'est simplement une tendance des gens à entrevoir une "solution facile". Juste pour souligner que la France est loin d'être une exception, chaque pays européen a son FN, et la montée de l'extrême-droite est à l'échelle du continent. Je trouve ça un peu triste quand même de devoir en arriver là ...

Chez nous en Belgique, cette tendance s'exprime chez les séparatistes (comme en Italie), mais l'idée de fond est la même.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Papimoule

Re : Débats
« Réponse #833 le: 23 Avril 2012, 21:18:41 »
C'est juste la 3eme Guerre Mondiale qui s'avance petit à petit. L'économie des pays est mis à mal, l'environnement en prime... Faudra bientôt aller taper chez le voisin pour survivre. Contrairement à ce que l'on pense la Chine n'est pas dans une position de force économique. Elle a une bulle immobilière bien plus importante qu'aux USA, l'UE qui est son premier client se casse la gueule. La chine investie énormément dans l'armée. Tout ceci n'est pas un hasard. Dés que le système économique va vraiment s'écrouler la Chine va envahir les pays voisins (petite vengeance pour ses citoyens qui ne diront jamais non). La monté des extrêmes en France et dans les autres pays nous montre que l'histoire se répète. Ceci n'est pas une diabolisation du FN mais bien de ses électeurs qui montrent qu'ils sont ignorants ou de parfaits salauds. Quand de telles idées rassemblent 20% des électeurs c'est le début de la fin.
Bonne guerre à tous.
« Modifié: 24 Avril 2012, 00:20:24 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Soren

Re : Débats
« Réponse #834 le: 23 Avril 2012, 21:22:05 »
Citer
Ceci n'est pas une diabolisation du FN mais bien de ses électeurs qui montrent qu'ils sont ignorants ou de parfaits salops.

Poutre, paille, tours Petronas et tout ce bordel.
« Modifié: 23 Avril 2012, 21:41:21 par Soren »

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #835 le: 23 Avril 2012, 21:57:54 »
Malgré tout, j'aimerais pouvoir croire qu'une majorité de partisans FN (et dans d'autres pays) sont plus modérés que les extrémistes jusqu'au-boutistes régulièrement présents à l'écran.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

Re : Débats
« Réponse #836 le: 23 Avril 2012, 22:06:05 »
Après Soren, tu oublies aussi facilement cette partie de l'électorat du FN du papa, qui soyons honnête, à tout de même été en partie entretenue. Pas tous bien sûr, les plus radicaux ont été écartés (comme la jeunesse nationaliste) mais une personne aux tendances très conservatrices peut très bien se retrouver dedans. Après une partie ne veut pas dire tous, mais on peut pas non plus dire que le FN est blanc comme neige. Ce qui me fait peur personnellement, c'est que les plans de le Pen se concrétisent et qu'elle arrive à former la nouvelle droite dominante en pressant l'UMP sur la dérive.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Débats
« Réponse #837 le: 23 Avril 2012, 22:24:33 »
@ Papimoule : en Espagne, payer par espèce est limité à 2.500€, soi-disant pour éviter la fraude et le paiement au noir.

Le ministre de l'interieur estime que manifester est un acte violent face à l'autorité de l'Etat...

Il y a 10 ans en Argentine, la même histoire que la dette actuelle sous tutelle du FMI. Le pays n'avait plus d'argent pour payer quoi que ce soit tant au niveau intérieur qu'au niveau extérieur. Durant 1 an avant l'explosion sociale, l'Etat avait "renforçé" son pouvoir représsif avec des lois anti-manifs, une police plus armée, etc. Puis le gouvernement avait également limité le retrait d'espèces 3 ou 4 mois avant la faillite bancaire du pays. Les banques avaient tout bonnement kidnappé l'argent du peuple en disant sans vergoge que c'était comme ça, un point c'est tout...Inutile de préciser que les riches du pays avait judicieusement retirer leurs sous 1 ou 2 avant la catastrophe.

Sous la colère immense du peuple, le président "El Corralito" dut s'enfuir en hélicoptère


@ Franky si tu me lis, j'avais gueulé comme une putois contre toi lorsque tu écrivais qu'une bonne guerre remettrait en place certaines choses. . Je te demande pardon pour ne pas avoir compris. Je croyais naïvement que les personnes n'aiment pas la souffrance. Mais apparemment, il faut en passer par là pour apprécier que la vie est belle.

La rumeur d'une faillite bancaire mondiale imminente circule de plus en plus sur le net. Préparez-vous !!!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

Re : Débats
« Réponse #838 le: 23 Avril 2012, 22:28:05 »
Ceci n'est pas une diabolisation du FN mais bien de ses électeurs qui montrent qu'ils sont ignorants ou de parfaits salops.
Et après on dit que le FN est un parti haineux...
T'inquiètes Soren, ça me fait tellement rire ce genre de propos :D. Mais je préfère les laisser dans leur tour d'ivoire, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Papimoule

Re : Débats
« Réponse #839 le: 23 Avril 2012, 22:39:24 »
Tu n'es pas obligé de faire parti de la catégorie salaud, il te reste ignorant.
« Modifié: 24 Avril 2012, 00:20:35 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"