Pour moi pauvreté=criminalité.
Et comme je l'ai dit, la vraie pauvreté en France, elle est dans les campagnes. Et ces départements là ont un taux de criminalité largement inférieure au reste de la population.
A chaque fois je demande, il est où le gène du criminel ? Est-ce qu'un marocain est plus sujet à devenir criminel qu'un "100%", ou bien juste est ce qu'un pauvre n'est pas plus sujet à le devenir qu'un riche ? J'aimerai avoir ton avis sur ce sujet Faustt, parce que c'est ce que j'ai toujours envie de demander à quelqu'un ayant ton avis sur la question.
Bon déjà, je ne crois pas au gène du criminel, ça n'a pas encore été démontré scientifiquement (par contre, si on pouvait laisser les chercheurs chercher et ne pas pousser des cris d'orfraie dès qu'une étude sur le sujet est publiée, ce serait bien).
Après, savoir pourquoi les magrébins ont une criminalité supérieure au reste de la population, c'est une vaste question et je n'ai pas les réponses. Il faut dire que tous ceux qui ont essayé d'enquêter sérieusement sur le sujet ont été traités comme des pestiférés, c'est donc pas moi, derrière mon écran qui vais apporter des réponses.
Je pense que c'est un mélange de plusieurs choses, dont effectivement l'un des facteurs est la pauvreté. Est ce l'Islam ? Je ne le pense pas, vu que les turques par exemple sont assez intégrés en France. Choc Orient/Occident ? Peut être, mais tout dépend de quel Orient on parle, les immigrés venant du Sud-est asiatiques sont des modèles d'intégration.
La pauvreté, des familles trop nombreuses, la guerre Franco-algérienne, un repli communautaire, un enferment dans la victimisation systématique, la culture de l'excuse imposée par les "élites" bien pensantes, tous ça sont des pistes à explorer. Sauf que l'UMPS ne veut pas les explorer, on préfère parler d'autres sujets, certes très importants en laissant le FN avoir un monopole là-dessus (au passage, faudra m'expliquer pourquoi on ne peut pas parler d'économie ET d'immigration. Ou du social ET d'identité nationale. Genre on est obligé de faire un choix
).
Plus le FN fera un gros score, plus on peut espérer que ce débat arrive enfin sur la voie publique, comme ça été le cas de l'immigration auparavant.
Et d'obliger les personnes à ne pas s'habiller d'une certaine manière dans les transports en commun ça te choque pas plus que ça?
Le voile m'a jamais dérangé mais si il s'agit de la Burqa "moderne", pour avoir souvent été en contact avec des personnes qui la porte, oui je trouve normale qu'elle soit interdite.