Auteur Sujet: Débats  (Lu 717115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elry

Re : Débats
« Réponse #870 le: 24 Avril 2012, 13:21:55 »
Bah oui, et les mouvements d'électeurs PC vers le FN sont connus depuis longtemps, c'est pas comme si ça me surprenait... C'est pas pour rien si l'Alsace et le Nord, qui étaient de grands bassins ouvriers, votent beaucoup pour le FN...
Membre de la Bunny Team!

allbrice

Re : Débats
« Réponse #871 le: 24 Avril 2012, 13:48:11 »
C'est pas pour rien si l'Alsace et le Nord, qui étaient de grands bassins ouvriers, votent beaucoup pour le FN...
Avec carte a l'appui  8)



Citer
Tout d'abord, on disait que si ils se comportaient mal, c'est parce qu'ils parqués dans des tours insalubres dans des banlieues pourries. Sauf qu'avec une nouvelle politique d'urbanisation (qui a coûté une fortune), on a cassé des tours et reloger les habitants dans des pavillons.
Tu parles a l’échelle de ton quartier, ta ville, ta région ou le pays tout entier ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Débats
« Réponse #872 le: 24 Avril 2012, 13:52:08 »
Tu parles de l'expérience de relogement dans les pavillons ? Elle a eu lieu dans une banlieue parisienne, mais je saurais plus dire laquelle.

Et la carte montre surtout que là où il y a de l'immigration, il y a du vote FN...j'enfonce une porte ouvert, mais ce serait bien de rappeler aux habitants de l'Ouest et de Bretagne que c'est très facile d'être anti-raciste dans des régions "blanches"...

Elry

Re : Débats
« Réponse #873 le: 24 Avril 2012, 13:59:06 »
L'immigration massive dans les villages d'Alsace est pas flagrante non plus quand même...
Exemple avec Uttenhoffen:

"Il faut dire, précise Serge, que «des immigrés, il n’y en a pas ici. Je ne suis pas raciste. D’ailleurs avec mon beau-frère espagnol, il n’y a jamais eu de problème. Mais je le vois par mon boulot, dans certains quartiers à Strasbourg, il y a des gens qui ne foutent rien et cassent tout. Ce sont des étrangers, pas des Alsaciens ou des Français», avance ce menuisier de 47 ans et électeur régulier du Front national."

Reste de l'article

@Allbrice: Merci! :)
T'as vu, en remerciement, j'ai réussi l'écriture de mon lien!
Membre de la Bunny Team!

Jevanni

Re : Débats
« Réponse #874 le: 24 Avril 2012, 14:26:31 »
Bah oui, et les mouvements d'électeurs PC vers le FN sont connus depuis longtemps, c'est pas comme si ça me surprenait... C'est pas pour rien si l'Alsace et le Nord, qui étaient de grands bassins ouvriers, votent beaucoup pour le FN...
Je viens d'alsace est il s'agit d'avantage d'une population vieillissante et dans des petits villages un peu exclus qui vote FN. Je ne crois pas qu'il s'agisse du même électorat, c'est d'avantage celui qui votait Le Pen père, celui que ne pouvez pas vraiment atteindre Mélenchon et que Marine a très bien rattaché en faisant une campagne très intelligente de prospection au porte à porte, très loin des grands meetings. Après on trouve aussi des ouvriers, mais je pense qu'ils restent tout de même inférieur en comparaison à cette tranche susnommée.

Elry

Re : Débats
« Réponse #875 le: 24 Avril 2012, 14:29:08 »
Je viens d'alsace est il s'agit d'avantage d'une population vieillissante et dans des petits villages un peu exclus qui vote FN. Je ne crois pas qu'il s'agisse du même électorat, c'est d'avantage celui qui votait Le Pen père, celui que ne pouvez pas vraiment atteindre Mélenchon et que Marine a très bien rattaché en faisant une campagne très intelligente de prospection au porte à porte, très loin des grands meetings. Après on trouve aussi des ouvriers, mais je pense qu'ils restent tout de même inférieur en comparaison à cette tranche susnommée.

Merci pour la précision!  ;)
Membre de la Bunny Team!

Papimoule

Re : Débats
« Réponse #876 le: 24 Avril 2012, 16:32:00 »
Citer
Et la carte montre surtout que là où il y a de l'immigration, il y a du vote FN
Ou pas. Paris selon ta logique devrait être noir mais elle ne l'est pas. Et le Nord de la France n'accueil pas plus d'immigrés que le Sud Ouest.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Takezo92

Re : Débats
« Réponse #877 le: 24 Avril 2012, 17:06:29 »
Je termine ma participation au débat sur cette musique qui résume ce que je pense (ainsi que d'autres qui observent pour le moment), je n'ai rien à ajouter sur ce que j'ai déjà dis. J'ai lu des choses inquiétantes ici, merci d'avoir été honnête et courtois en tout cas.
Citer
Rien n’a changé depuis, où je vis, Juifs, Catholiques, Musulmans, noirs ou blancs, fermez vos gueules, vous faites bien trop de bruit
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bl1Lhv5YCrk&feature=fvst[/youtube]

Papimoule

Re : Débats
« Réponse #878 le: 25 Avril 2012, 21:38:12 »
Juste un petit plus sur François Bayrou vu qu'il avait l'air de parler à certains. Lui même se met dans la campagne de diabolisation du FN (Ecriture de lien), comme quoi il suit le manège des gauchos en critiquant le FN.
« Modifié: 25 Avril 2012, 22:21:28 par allbrice »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Virevolte

Re : Débats
« Réponse #879 le: 25 Avril 2012, 21:49:56 »
Hein ? Eh ? Euh ?
Alors, il est peut-être un peu tard, et je suis fatigué, mais dans le lien que tu viens de partager, moi ce que j'ai lu c'est : "Bayrou critique Sarkozy de valider la thèse du Front National sur l'immigration". En gros, il se distancie du président sortant, et juge cette position à l'encontre de l'humanisme, du gaullisme et des démocrates chrétiens. Se faisant, il rappelle "Le courant politique que j'anime s'est toujours défini par des valeurs qui sont d'abord humanistes".

Enfin bon, je trouve que la déclaration a pour but de le dissocier de Sarkozy, et non pas d'attaquer plus avant le FN. Pour moi, tu extrapoles un peu ce que tu as lu, mais je ne sais pas comment interprètent les autres ~

Papimoule

Re : Débats
« Réponse #880 le: 25 Avril 2012, 22:08:38 »
Citer
Cette course ventre à terre derrière les thèses du Front national est humiliante. Elle est de surcroît vouée à l'échec parce que la France est un pays construit autour de principes qui ne se laisseront pas entacher
Mais il attaque pas le FN...
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Virevolte

Re : Débats
« Réponse #881 le: 25 Avril 2012, 22:47:39 »
On peut le comprendre comme ça, oui. A mes yeux, ce n'est néanmoins pas le sujet de cette déclaration, et de fait, je n'y aurais pas vraiment songé sans lire ton commentaire.
Après, même dans ta citation, on parle simplement de "principes qui ne se laisseront pas entacher".
En décortiquant juste un peu, c'est la "course ventre à terre derrière..." qui est humiliante.

Je n'en démords (gentiment !) pas. Pour moi, c'est extrapoler. Vu le sujet abordé et les propos, c'est un petit peu fort de dire qu'il fait une "diabolisation" du Front National.
Il précise effectivement que ce n'est pas "humaniste", mais bon, on parle de fermer la porte à 190 000 étrangers de plus chaque année. Même sans vouloir dire du mal de qui que ce soit, ce n'est pas "humaniste".

Voilà, c'était ma (maigre) opinion sur cet article ~

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3422
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #882 le: 09 Juillet 2012, 22:39:37 »
Salut, j'ai lu dans leurs intégralités les débats sur l’intelligence et la politique.
J'étais vraiment impressionné, par la maturité de certains propos qui en ressortent, (... quoi ! bon ok je lâche vos pénis).

Ne voyant aucun nouveau débat se créer, et impatient de confronter mon opinion, (oui j'adore les débats).
Je vous propose un sujet qui me tient à coeur : Peut-on rire de tout !
Ayant une opinion assez tranchée mais un peu légère en arguments.
J'ai choisi ce sujet afin d'aiguiser ou de revoir mon opinion, (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on)

Voilà, j’espère que le sujet proposé vous intéressera, et vous donnera envie de débattre !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

AngelMJ

Re : Débats
« Réponse #883 le: 10 Juillet 2012, 08:18:26 »
J'aurais envie de te répondre oui et non. Ça va faire un peu cliché comme réponse mais je dirais : "Oui, mais pas avec tout le monde...".

Réponse classique et pré mâchée certes, mais qui reflète une réalité actuelle. Personnellement, je suis assez ouvert en terme d'humour, même d'humour noir. Disons qu'il y a selon moi certaines limites malgré tout, mais cela dépend surtout de mon vécu et de mon ressenti...

Et toi? Quel est ton opinion "assez tranché"? Même si tu n'as pas beaucoup d'arguments, essaie quand même, faut bien lancer le débat ;)

KeepDogs

Re : Débats
« Réponse #884 le: 10 Juillet 2012, 09:16:50 »
Oui, on peut rire de tout.. Je suis très (très très très) porté humour noir, jusqu'à il y a une semaine je pensais que sa ne pouvais déranger personne, puiiiiiiiis, lors d'une après-midi avec une amie qui a perdu sa maman ( ce que je ne savais pas ) j'ai malencontreusement dit une blague sur ce sujet.. Je vous laisse imaginez le résultat. Ça ne change rien a mon opinion, cependant il faut être conscient que ça peut arrivé.