@Red :
Tu as raison, c'est intéressant. Je ne dénigre pas les désirs des couples homosexuels, loin de là. Ayant des enfants, et ayant, au départ, eu "du mal" à en avoir, j'arrive à comprendre très bien leurs désirs, qui sont légitimes. Avoir des enfants, c'est quand "la base" de l'humanité ...
Cependant, je pense que le bien de l'enfant passe largement avant le bien des parents? That's all
Attention, je n'ai pas dit que j'étais contre ! je préférerai un gamin dans une famille homosexuelle plutôt que malheureux dans un bidon ville, y'a pas photos !
Concernant la notion de "normes" tu as raison, en fait ce que je voulais dire par l'élargissement du débat à la politique et notamment de la
légitimité de nos hommes politiques, c'est indirectement que nos élus ne sont pour la plupart pas tout jeune, et que donc, ils ont (en majorité) un esprit et une façon de voir les choses qui sont liés à leurs passifs et leurs éducations, c'est à dire "pas tout jeune" et que donc ils y a un décalage entre les textes réglementaires et la réalité.
La société évolue, mais nos politiciens n'avancent pas au même rythme.
Après, je ne sais pas si c'est une mauvaise chose, trop de protectionnisme ... mais on entre dans un autre débat. Je ne cherche à convaincre bien entendu personne ... je donne mon point de vue
@Evil
Tout argument est recevable. Et je suis entièrement d'accord avec toi également. J'ai surement était plus heureux seul, qu'avec un père alcoolique ou drogué ... c'est clair.
En fait, il y aurait une notion de "curseur de normalité" de la société. Pour imager "en schématisant" ...
Qu'est ce qui serait mieux ... un couple hétéro ? un couple homo ? un couple hétéro sans revenus ? un couple homo femme plutôt qu'homme ? m'inverse ? etc
Je ne fais en aucun cas un classement, mais je pense que c'est la façon de penser de nos représentants, pour autoriser ou non réglementairement certaines pratiques, à un certain niveau.
La réglementation évolue, mais la société évolue beaucoup plus vite .....