Ca se tient, de plus que celui qui dirige "Le Point", François Pinault, est de droite.
Claire Gallois n'est juste qu'une vieille brebis sodomite qui recherche des raccourcis fallacieux et qui essaient de faire parler d'elle dans un article aussi vide que l'intelligence de Cortex 91, LES PYRAMIDES.
Je suis de droite, ça ne m'empêche pas de reconnaître la valeur des jeux vidéo. Les gens dits "de droite" ne sont pas tous de "vieilles brebis fallacieuses.
Je vais préciser mon propos: Les jeux vidéos sont développés par des sociétés qui cherchent à faire du profit et les médias dits traditionnels mais étant affiliés à l'Etat (presse et télévision), dans leur histoire, sont dans le même cas.
Les deux camps cherchent à contrôler un marché: Celui du divertissement!
Or, s'il ya bien des médias qui peuvent se montrer agressifs, se sont bien la télévision et la presse. D'autre part, ces deux médias ont pour principale caractéristiques que les lecteurs ou les téléspectateurs ne peuvent réagir qu'à postériori via des commentaires, le courrier des lecteurs ou encore l'appel aux téléspecteurs ( mais ce genre de moyens de réagir touchent malheureusement trop peu de monde). Toutefois, ces médias sont plus où moins contrôlés par l'Etat.
Le responsable de France télévision est toujours contrôlé par un responsable nommé par le président de la république ( en dépit des promesses de François Hollande) et l'on peut se demander qui fait partie de terra nova et autres laboratoires d'idées (=think tank) lié au milieu politique.
Dans le cas des jeux vidéo, l'Etat autorise leur vente et retire des bénéfices sur leurs vente (= TVA) avec l'aval du ministère de la culture. Dans l'ensemble, l'Etat ne peut s'opposer à la vente de jeu vidéo, ça lui serai néfaste.Sans compter que n'importe quel gamer peut réagir très facilement.
Voilà pourquoi je pense que:
Il s'agit d'un conflit d'intérêt qui consiste à favoriser les médias contrôlés par les Etats, tels que la télévision et la presse, contre ceux qui permettent de sortir du cadre centralisé des sociétés étatiques.
C'est ce que je pense. Peut-être que je suis en train de délirer moi aussi.