Auteur Sujet: Débats  (Lu 735897 fois)

Boris Von Kraaft

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Débats
« Réponse #1170 le: 28 Novembre 2012, 18:37:43 »
Je le sais, je critiquai juste le raisonnement fumeux de notre chère presse et non ton post :)

La plupart de ces médias appartiennent à des particuliers(Pinault, Lagardère, Rothschild, Bouygues...) même s'ils ont maille à partir avec l'Etat, conflit d'intérêt généralisé obligé(:wacko:), mais en effet ça me semble éminemment commercial comme démarche. Genre "faisons peur à la ménagère pour qu'elle déloge sa progéniture des méchants JV/Internet pour le mettre devant le 20h de TF1".

Je suis rassuré.Quelqu'un ma enfin compris. :D
Oui, ce que tu as écrit plus haut correspond à ce que je pense en effet.
Peut-être que je me suis mal exprimer dans ma manière d'écrire.

Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1171 le: 28 Novembre 2012, 18:57:52 »
Mouais enfin les gamers d'entant ont déjà dépassé la trentaine pour la plupart. Faut-il conclure que dans quarante ans plus personne ne trouvera à redire sur les jeux vidéos ?
Les éditorialistes sont dans la génération supérieure, déjà moins les journalistes. Mais oui je crois que dans le temps, cette position se marginalisera. Rappelle-toi le côté subversif du rock et les critiques dans les années 60, si nécessaire à l'aide du très bon Good Morning England, et regarde ce qu'il en est aujourd'hui.

AngelMJ

« Réponse #1172 le: 28 Novembre 2012, 23:59:49 »
Cela me rappelle un débat à Angoulême sur la place des mangas dans la culture BD française. Avant c'était mal vu, mais maintenant que les auteurs de BD sont des enfants de la génération Club Do, ça choque de moins en moins.

Je pense aussi que le jour où les dirigeants de ce genre de journaux seront des anciens joueurs de Nes ou Master System, le ton ne sera clairement plus le même.

kano

« Réponse #1173 le: 29 Novembre 2012, 01:07:24 »
J'ai pas vraiment la force de lire tout les posts, mais tant qu'à faire, et profitant que le sujet semble proche:
La position des médias et l'État en Espagne envers les JV change rapidement, et par conséquent, aussi celle de la société.
Avant, l'Espagne était à l'extrême de l'idéologie anti-JV, les JV = violence, etc.
Aujourd'hui, l'Administration et les médias font tout pour promouvoir le secteur. Éducation, production, informations. On les voit quasiment tous les jours, maintenant. Il y a un ou deux ans, c'était diffamation, haine, tout contre les JVs.
Ce que peuvent arriver à faire les besoins de l'économie...
Il y a quand même énormement de gens qui sont encore du vieil avis, mais le changement se sent, et il est brutal.

Soren

« Réponse #1174 le: 07 Décembre 2012, 01:36:20 »
http://www.youtube.com/watch?v=0QpJEy_EC8Y
Un petit documentaire sur ces braves gens qui gèrent le monde chez Goldman Sachs.

Faustt

« Réponse #1175 le: 07 Décembre 2012, 02:27:06 »
Et il y en a encore qui vont nous expliquer que l'UE nous protège des crises économiques...

Nakei1024

« Réponse #1176 le: 07 Décembre 2012, 19:55:00 »
Que d'arrogance, de cynisme et d'insolence chez ces financiers qui n'hésitent même pas à s'autoproclamer "maîtres du monde". Ils semblent totalement coupés des réalité et rien ne semble pouvoir les arrêter.

Effectivement, quand on voit la manière dont ils noyautent les organismes politiques et financiers à travers le monde, on est en droit de se demander qui pourrait encore protéger les populations des crises économiques.

Cela-dit, je continue à penser qu'il reste nécessaire que les dirigeants politiques de l'UE continuent à tenter de concerter leurs efforts pour mettre un frein à ces pratiques. Ça n'aura peut-être aucun effet et ce sera peut-être totalement inutile, mais le jour où les gouvernements hisseront définitivement le drapeau blanc (c'est déjà mal parti comme on peut le voir), Goldman SACHS aura gagné. Et je ne vois pas qui alors pourra encore agir.

Et c'est justement à l'heure où les nationalistes de tous bords commencent à reprendre du poil de la bête un peu partout en Europe, privilégiant à chaque fois une solution du "nous d'abord, le reste ensuite" qu'il me semble nécessaire que les gouvernements commencent à se mettre d'accord. Car bien que leur poids apparaisse désormais bien dérisoire face au monde de la finance, ils restent (à mes yeux) les seuls encore capable d'avoir un minimum de répondant.

J'ai conscience que mon discours semblera probablement utopiste (voire stupide) aux yeux de certains, mais ce documentaire laisse quand même entrevoir peu (pas?) de solutions face à une machine dont on ne sait même plus si ses créateurs ont encore la maîtrise...
« Modifié: 07 Décembre 2012, 20:08:27 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

« Réponse #1177 le: 09 Décembre 2012, 01:10:03 »
Documentaire très intéressant. Je trouve ça tout de même étrange que la première des choses qui vous vient à l'esprit, ce soit la question de l'UE et pas carrément celle de l'être humain et du système financier (sous-entendu du contrôle de ces êtres). Il serait dommage de viser en particulier une tête, c'est tout un système qu'il faut remodeler.

Faustt

« Réponse #1178 le: 11 Décembre 2012, 11:02:35 »
Le CRAN trouve qu'il n'y a pas assez de noires au concours de Miss France...
C'est marrant ces organisations "anti-raciste" dont la principale obsession est de systématiquement compter les gens selon leur couleur de peau...(Et Sonia Rolland, ils l'ont pas un peu oublié ?)

Et je passe sur le fait qu'ils critiquent le communautarisme de Miss France alors qu'ils organisent en parallèle...Miss Black France, un concours réservé aux noires !

Quand on pense que ces guignols sont financés par l’État français...

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #1179 le: 11 Décembre 2012, 11:49:27 »
C'est marrant ces organisations "anti-raciste" dont la principale obsession est de systématiquement compter les gens selon leur couleur de peau...
Pfff c'est pour ça que je t'adore, sérieusement +1

Édite: Je trouve l'anti-racisme aussi ridicule que le racisme, le mieux est d'être neutre et de se moquer  :D.
« Modifié: 11 Décembre 2012, 12:04:43 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1180 le: 11 Décembre 2012, 12:44:47 »
Vive la discrimination positive. =_=

Soren

« Réponse #1181 le: 11 Décembre 2012, 13:30:34 »
Ce qui est drôle aussi c'est que cette asso était dans les premières à monter au créneau quand certaines personnes ont dit qu'il n'y avait pas assez de blancs en équipe de France de foot.
Et je retourne ma veste, toujours du bon côté...

Ces asso inutiles et contreproductives... ça me rappelle une phrase d'Eric Zemmour.
SOS Baleine sauvegarde les baleines, SOS racisme sauvegarde le racisme
« Modifié: 11 Décembre 2012, 13:32:13 par Soren »

Nakei1024

« Réponse #1182 le: 11 Décembre 2012, 20:22:29 »
C'est clair que si c'est tout ce qu'elles ont trouvé comme sujet pour combattre le racisme, leur crédibilité en prend un coup (ce ne sont pourtant pas les sujets sensibles ou dérapages qui manquent à l'heure actuelle).

Et puis les noires, fort bien... Mais n'oublions pas les arabes, les chinoises... bref, toutes les autres communautés qu'on retrouve aussi en France...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

« Réponse #1183 le: 12 Décembre 2012, 00:26:25 »
Ca me fait penser à cette critique d'une assoc parallèle qui n'avait pas trouvé ça normal qu'il y ait que des noirs dans un JV de zombie se déroulant en Afrique. Alalalala.

Soren

« Réponse #1184 le: 29 Décembre 2012, 18:10:44 »
Nos chers acteurs français qui se goinfrent tellement d'argent public qu'ils plantent leurs films :ph34r:
Le Monde