Attendez, elles sont vraiment mineures ces filles ? Je pensais que c'était des adultes qui se maquillaient pour faire jeune.
Moi ce que je trouve d'affreux là-dedans, c'est qu'on exhibe des filles comme on exhiberait des mannequins (c'est à dire pour faire rêver des hommes) mais en uniformes d'écolières et dans des situations banales. Histoire de toucher un public plus jeune, semble-t-il.
1. Est-ce que c'est culturellement une bonne chose de créer de "l'érotisme pour mineur" ?
2. J'ai l'impression que de sexualiser l'écolière comme ça est la porte ouvertes à tous les maux. A savoir le fétichisme et la pédophilie.
Parce que bon, rien n'empêche les adultes d'avoir accès à ce genre de documents, et de fantasmer eux aussi sur les uniformes de marinière. Et aussi, des gens qui s'ouvrent à la sexualité en fantasmant sur les écolières auront de bonnes chances d'en rester là.
(cette dernière réplique me semble pas très claire mais j'ai un peu du mal à l'expliquer. Je veux dire : nous autres occidentaux avons l'imaginaire sollicité par les stars de cinéma et à côté, les camarades de classe. Celles-ci sont beaucoup moins sujet à fantasme mais bon, comme elles sont ce qui se rapproche le plus des stars de cinéma à notre portée, on fait avec. Et au fur et à mesure que l'on grandit, magie! Les filles ressemblent de plus en plus aux stars de cinéma (par là j'entends qu'elle deviennent adultes).
Si on commençait par avoir comme objectif l'écolière, j'ai peur qu'on y reste bloqué, même en étant adulte.)