Auteur Sujet: Débats  (Lu 717121 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Débats
« Réponse #1470 le: 10 Août 2013, 03:06:37 »
Internet est éducatif, à partir d'un certain âge je pense.

*vent glacial*

Avendil

Re : Débats
« Réponse #1471 le: 10 Août 2013, 13:54:06 »
Citer
Internet est éducatif, à partir d'un certain âge je pense.

C'est certain.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Miro

Re : Débats
« Réponse #1472 le: 10 Août 2013, 15:32:06 »
Moi je veux dire que si un professeur donne un devoir c'est pour développer des qualités de rédaction de texte, mais si nous faisons des copiés/coller le jour de l'examen nous ne développerons pas assez. Mais après je pense que chez certaines personnes ça ne pose pas de problème.
« Modifié: 10 Août 2013, 16:06:05 par Afloplouf »
I create nothing I own - wall street

Avendil

Re : Débats
« Réponse #1473 le: 10 Août 2013, 16:32:14 »
Après il faut je pense considérer que les professeurs ont eux aussi, grâce à internet, accès à des ressources pédagogiques auxquelles ils n'avaient pas accès à l'époque près-internet. Cela améliore alors souvent la qualité de l'éducation et donc on peut dire que c'est favorable aux études.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zero70

Re : Débats
« Réponse #1474 le: 15 Août 2013, 09:55:23 »
Eh ben... nombreux sont les Égyptiens qui doivent regretter le temps de Moubarak.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Faustt

Re : Débats
« Réponse #1475 le: 15 Août 2013, 13:05:07 »
Oui tout comme de nombreux irakiens regrettent Saddam...la dictature veut mieux que le terrorisme.

Mais le plus drôle restes les réactions de la communauté internationale qui se contredit en permanence. Elle soutient les djihadistes en Lybie avant de lutter contre eux au Mali, elle félicite l'armée égyptienne de se débarrasser de Morsi en écoutant "le peuple" (enfin uniquement "le peuple" qui l'arrange) avant de condamner leur intervention. Et je parle pas de la Syrie où on sait parfaitement que les armes qu'on donne aux gentils rebelles vont se retourner contre nous...

Zero70

Re : Débats
« Réponse #1476 le: 15 Août 2013, 17:35:37 »
Exactement ! Quand ils étaient au pouvoir avec Morsi, les islamistes étaient les méchants et les opposants les gentils, et maintenant c'est le gouvernement qui est méchant et les autres qui sont les gentils...
J'y comprend plus rien :huh:

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1477 le: 15 Août 2013, 17:47:55 »
Utiliser des termes comme "méchant" et "gentil" en politique internationale ne risque pas vraiment de t'aider à comprendre... :D


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Débats
« Réponse #1478 le: 15 Août 2013, 17:57:42 »
Et pourtant quand tu écoutes nos chers hommes politiques et nos chers médias, c'est aussi simple que ça.

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1479 le: 15 Août 2013, 18:03:26 »
L'essentiel, c'est de ne pas se référer à une source unique. Et d'essayer de voir où réside les intérêts de chacun.


"Set your Heart Ablaze."

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Débats
« Réponse #1480 le: 17 Août 2013, 12:24:10 »
En réalité, en Égypte ce sont les "islamistes" (Islamistes =/= Musulmans en général ) les "méchants", et Al Jazeera / France 24 etc ne montrent que les parties où l'armée tue ces rebelles, les autres chaînes égyptiennes montrent l'autre partie où ce sont les rebelles qui pillent les magasins / attaquent les commissariats et tuent les haut-gradés / vi*olent tout ce qui bouge  :P . Les rebelles n'ont que ce qu'ils méritent, et les militaires aussi :D mais comme je dit toujours : Tous les pays ne peuvent pas être dirigé par des militaires ^^
Tous les pays qui ont été dirigé par des militaires ont connu une grande dictature et leur pays est en chute libre ( Je plussoie l'Egypte qui a perdu sa position de 1ère destination touristique en afrique au profit du Maroc qui a pris sa place <3 )^^

Exemple de pays qui ont été dirigés par des militaires :

Allemagne > Hitler
Algerie > Dirigée par les généraux, le président sert juste de décor, et regardez où ils en sont ;)
Egypte > Moubarak
Lybie > Kaddhafi

(Il y en a plein d'autres :/ )

Et comme a dit Georges Clémenceau (je crois :3 ) : " La guerre ! C'est une chose trop importante pour la confier aux militaires ! "

« Modifié: 04 Novembre 2013, 00:44:07 par AgenetSushi »

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Avendil

Re : Débats
« Réponse #1481 le: 17 Août 2013, 13:30:25 »
Citer
Et comme a dit Georges Clémenceau (je crois :3 ) : " La guerre ! C'est une chose trop importante pour la confier aux militaires ! "

Laissons les militaires et les politiques à leurs places respectives, ça me paraît très bien. Ce n'est pas l'armée en tant que telle qui est à blâmer, mais les gens qui y sont. Pour moi, le vrai problème vient de la perte de valeurs telles que l'honneur et le respect, chose que l'on peut voir à tous les niveaux de la société. En effet, quand c'est un mec ayant sous ses ordres 20 000 soldats qui pète un câble, ça se voit plus que quand c'est le boulanger du coin.

Et c'est aussi pour moi la cause des changement rapides d'avis des médias européens. Tout ce qu'ils veulent, c'est se retrouver au final du côté de ceux qui sons les plus "dangereux".

Citer
Ce déclin du courage, qui semble aller ici ou là jusqu'à la perte de toute trace de virilité, se trouve souligné avec une ironie toute particulière dans les cas où les mêmes fonctionnaires sont pris d'un accès subit de vaillance et d'intransigeance, à l'égard de gouvernements sans force, de pays faibles que personne ne soutient ou de courants condamnés par tous et manifestement incapables de rendre un seul coup. Alors que leurs langues sèchent et que leurs mains se paralysent face aux gouvernements puissants et aux forces menaçantes, face aux agresseurs et à l'Internationale de la terreur. Faut-il rappeler que le déclin du courage a toujours été considéré comme le signe avant coureur de la fin ?

Cet Extrait du discours d'Alexandre Soljénitsyne (prix Nobel de littérature) me paraît assez cru mais aussi vrai et intéressant. Le reste du discours l'est d’ailleurs tout autant.

Ce n'est bien entendu que mon avis, et puis ça peut paraître un peu fort comme réponse mais je déteste qu'on stigmatise une profession à cause d'individus peu recommandables.

Bon c'était peut-être pas très clair, j'ai étrangement du mal à mettre des mots sur ce que je pense dans ce cas précis, mais j'espère que vous m'aurez compris ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3422
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #1482 le: 01 Octobre 2013, 18:14:54 »
Salut !

"-encore lui ? ..."

J'en ai bien peur ! =D Et cette fois-ci je vous propose un thème qui nous concerne tous :

Récemment je me suis demandé pourquoi je passais (environ trente minutes, voir une heure) chaque jour sur ce forum. Je développe, pourquoi je prends du plaisir à parler avec des inconnus ? (vous m’excuserez pour la plus grande partie d'entre vous c'est le cas). En réalité c'est mon entourage qui m'a posé cette question. Et j'étais totalement incapable d'y répondre, un ami m'a même fait la remarque pas très habile de dire :

"-Mais c'est pas un truc pour les puceaux frustrés sans amis les forums ? Si tu as besoin de parler de quelque chose, on est là nous ... "

Encore une victime de la généralissitotise, vous le pardonnerez...

Bref, voici la problématique : pourquoi aller sur un forum ? Concrètement, ça apporte quoi ? C'est dû au hasard que globalement les forums reflètent cette image ?

J'espère que ce sujet vous donnera envie de réagir et qu'il en ressortira moult pavés... L'antenne est à vous ! ;)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1483 le: 01 Octobre 2013, 18:42:39 »
Concrètement, ça apporte de discuter avec des gens avec lesquels tu partages les mêmes intérêts de façon "anonyme" avec tous les avantages d'internet. Tu trouves rapidement des communautés et tu échanges également rapidement et de façon cadrée avec tout un tas de gens avec lesquels tu n'aurais peut-être jamais parlé.

C'est plus ou moins comme ça que je vois les choses. Découvrir d'autres gens et parler avec eux de choses pour lesquelles tu n'a pas forcément d'interlocuteurs à proximité.


"Set your Heart Ablaze."

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1484 le: 01 Octobre 2013, 20:59:08 »

+1

Dans mon entourage (en plus, à 40 ans) les adeptes des animes et manga se comptent sur les doigts d'une main.
Un forum c'est un rassemblement de gens partageant  les mêmes centres d’intérêts, afin d'échanger.

Et si tu discutes de ça avec des proches qui n'y connaissent rien, tu vas les saouler.

J'ai également une "légère addiction" pour les plantes carnivores, les forums m'ont permis de progresser techniquement, d'échanger, et de créer des contacts avec des gens proches de chez moi géographiquement.