On prône tellement l'épanouissement, l'accession au bonheur et la recherche du progrès que l'on en oublie que la vie ce n'est pas ça. Voilà, j'en ai fini avec mon quart d'heure démago.
Change de vie ^^
Mon crédo est simple : vivre longtemps et heureux. Je suis en pleines études informatiques, parce que les études informatique me plaisent (en DUT, on ne bosse pas, on apprend des trucs sympas et il y a du monde sympa) mais si jamais je trouve quelque chose qui me plait, partir en alternance sur un boulot qui ne file pas le smic ne me dérangerait absolument pas. D'ailleurs, ma mère a fini artiste, c'est ce qu'elle a toujours voulu après n'avoir rien fait pendant 15 ans de voyages.
Je ne suis pas pessimiste à outrance, mais quand tu vois que la majorité des personnes se soucient d'avantage de comment ils vont acquérir le nouvel Iphone, ou alors quand je vois des mères de famille qui offre des tablettes à des enfants de 1an, c'est juste un manque de retenu.
Perso, je récupère les portables et les fringues des potes. ça a l'air de rien, mais c'est au moins 1000 € d'économisé par an... Et eux, ça leur fait du fric pour consommer.
C'est con, mais petit truc par petit truc, ça me permet, avec 500€ par mois, de ne jamais regarder les dépenses, d'avoir des fringues de marque, de jouer aux derniers jeux, de faire 3 soirées par semaine, et de vivre comme dans un rêve, avec 250 € de bénéfices sur le compte par mois...
On me dit toujours que la chute va être dure, mais ça, c'est quand on choisit le mauvais endroit pour atterrir...
Pour le reste, je préfère toujours prendre du bio, juste pour le nom (quart d'heure snobbisme).