Lol, j'adore me faire insulter et passer pour le diable.
En tout cas, merci Faust pour ton honnêteté ! Voilà, je ne lui jette pas la pierre, à sa place je ferais pareil.
Donc, je le redis une dernière fois : le système est mal fait et n'incite pas les gens à retrouver du travail.
On va s'appuyer sur vos éléments. Le document de Rydiss. Je vous invite à regarder la partie "Les bas salaires mieux indemnisés"
Voila, quelqu'un qui gagnait 1000 euros, qui payaient des trajets en train ou voiture (on habite pas tous à Paris ou à Lyon) qui payait la nounou, la cantine ou les activités périscolaires de son(ses) enfants. en avait déjà pour bien plus de 250 euros par mois. Après, il se levait le matin, travaillait pour un patron chiant qui "le traité comme de la merde" avait des objectifs, de la pression, se bousillait la santé.
Bin cette personne, elle va toucher 250 euros de moins, mais des aides en plus et la possibilité de se passer de nounou, d'éviter d'abimer la voiture, de dormir et de laisser dormir les enfants le matin plutôt que de les lever à 6h30 du matin parce qu'il faut les emmener chez la nounou.
Donc, non, je n'ai jamais dit que c'était facile, non, je n'ai jamais jeter la pierre à qui que ce soit. Par contre, je lui dit une ultime fois, nous sommes dans un système qui est mal fait. Et moi, personnellement, si j'étais à leur place, je ferais pareil !
PS : quand vous me faites dire des choses, merci de me citer, mes messages n'ont pas été édités (il me semble) donc j'aimerais voir où j'ai dit de telles horreurs, ou plutôt si ce n'est pas vous qui interprétez mes propos.