Mmm,
Deux points juste en passant. Déjà concernant Enthoven et Durendal. En fait je suis plutôt surpris qu'on s'en prenne au youtubeur. Surtout pour les dénigrer, je n'ai pas écouté l'émition manque de temps j'ai lu la réponse de dudu et celle du philosophe. Celle de dudu m'a paru correct, celle du philosophe m'a clairement fait pitié. La preuve même d'une vraie intelligence est la prise de recul et d'écouter, la remise en question et surtout le dialogue. L'agression mutuel me fait de la peine. Pas vraiment plus à dire, je n'étais même pas au courant je n'écoute pas France culture mais je regarde Arte et la 5 ^^. Même s'il passe les mêmes reportages... Malheureusement... De toute manière les médias sont à côté de la plaque en ce qui concerne la culture geek, pop etc... Les populations geeks ou gamers sont toujours stigmatisé, leur production ridiculisé plus ou moins. J'avais cru avec Bref l'essor du mouvement (comme au State où ils ont même des émission de télé réalité geek cosplay et forge). En france on préfère un peu nous pisser dessus. Car quand dudu se fait insulter, je me sens insulter aussi en quelque sorte. Mépriser, car toujours pas compris ni entendu. Et pourtant, on réprésente pas mal de pognon, car nous somme de sacré consommateur. Mais bon la bêtise est le grand mal de ce monde.
Concernant Charlie Hebdo, c'est tout simplement horrible. Je suis d'origine algérienne, athé de surcroit, et je fus encore atterré, terrifié en voyant encore que c'est le fait d'intégriste musulman (a ce qu'il parait pour le moment). Avait-on encore besoin de ça, de plus de haine, de peur et de terreur. Cette communauté a vraiment encore besoin de ça ? Cet attentat a non seulement tué Charlie Hebdo, crime sordide et horrible, mais aussi planté encore profondement un couteau dans la plaie déjà béante des musulmans de France. Qui vont de nouveau longé les trottoir comme des terroristes en puissance. A qui profite vraiment le crime ? La est la question. Qui a fourni à ses dégénérés les moyens de leur actes ?
Moi je ne vois qu'une personne qui profite pleinement de tout ça. Le mal du monde, qui se plait a voir les gens s'entredechirer et reveiller des guerres de religions d'un siècle passé. Problème typique du 21eme siecle et du 20ème. Ce genre de chose n'existait pas avant. Cet intégrisme violent et stupide. Je suis triste, peiné, d'avoir connu cet événement, de l'avoir vu de ma vie, moi qui ne croyait pas cela possible. En colère aussi de savoir qu'il a pu se produire, à me demander par qui nous sommes protéger. En tout cas pas par la CIA... Je ne suis pas complotiste loin s'en faut, et je suis d'autant plus terrifié par les dérives complotiste qui dégénère de cet incident terrible. De quoi encore diviser, renvoyer de la haine comme une balle a chacun jusqu'a trouver le digne coupable pour tout un chacun. Mais j'ai vu aussi de belle chose, des réactions qui me donne fois toujours et encore en l'humanité, humaniste profond que je suis. Les ordures et les fous ne gagneront jamais tant que les humains auront leur coeur pour aimer et leur cerveau pour penser.