Et quand on pense que c'est Miss Tick elle-même qui a donné le fameux sou fétiche qu'elle convoite tant à Piscou gamin... Huhuhu excellente cette histoire quand même, un débat sur l'espace-temps cette fois :p
Don Rosa est vraiment le maître de Donaldville ^^ Même si Carl Barks a inventé la plupart des persos, je trouve que Don Rosa est celui qui a su transcender l'oeuvre, en faire une oeuvre cultissime! Exactement comme Yamauchi avec StSeiya
La Jeunesse de Picsou par exemple, mais quel régal quand même! Et les détails dans les dessins de Don Rosa, énormément d'humour, de clins d'oeil, c'est un régal!
Je me souviens aussi de ses petites histoires, genre DOnald laveur de vitre qui était énorme, quand à la fin il a le vertige d'un rebord de trottoir et l'expression des neveux consternée! XD!
Ou alors avec "le chevalier noir" qui parle en vieux français et Donald qui ne comprend jamais rien!
D'ailleurs là, card débat tiens!
A la base dans cette histoire, donc en anglais, le chevalier avait des expressions en français. DU coup pour la VF, ils avaient décidé de mettre du "vieux françois", c'était très drôle et instructif aussi.
Mais plus tard, ils ont fait une réedition et ce n'était plus du vieux françois mais plutôt du djeunz je crois ou en tout cas, rien de bien reluisant.
Il y avait eu aussi une réedition des Agatha Christie où les expressions de français soutenues, le vouvoiement etc étaient remplacés par du français "naze", vulgaire ^^
Débat : Pensez-vous que de plus en plus, tout est fait pour abrutir les gens?
J'espère ne pas me contredire cette fois, ni avoir mis trop de questions réthoriques ^^ (bon après, j'imagine quand même que c'est le cas, vu qu'actuellement, notre "super" gouvernement veut imposer des dictées tous le sjours etc etc... Ca va améliorer le monde direct, c'est sûr.... *sifflote*)