C'est ironique que tu me reproches à la fois d'être agressif et d'être trop opposé à la violence,
Mais oui je suis d'accord, je l'ai précisé d'ailleurs que c'était paradoxale lors d'un poste précédent. Mais je n'ai jamais dis que tu était opposé à toutes forme de conflit. Si j'extrapole tes paroles, tu extrapole les miennes. Dans le cas de ce débat, tu prend part à un conflit qui n'est pas violent, du moins physiquement). Là ou j'ai fait l'erreur d'extrapoler sur les violences urbaines toi tu as fais la même en ce qui concerne ce débat dans ta comparaison.
l'accueil n'a jamais été le problème, la question est celle de l'intégration.
Je suis totalement d'accord, tout comme la gestion des ressources est un problème.
Bon je vais juste récapituler parce que je répète la même chose à des personnes différentes. En plus les réponses enflammés du début donnent naissances à des quiproquos.
Je ne suis pas d'accord pour accueillir des immigrés dans le sens ou on panse les blessures d'un conflit sans chercher à l'arrêter. Je ne prône pas non plus l'idéologie de tous les renvoyer dans leurs pays et les laisser tomber.
J'ai dis de la merde si j'ai dis qu'armer la population serait une solution en soit je le concède.
Je pense que recourir à la violence est parfois nécessaire quand les solutions pacifiques n'aboutissent à rien et que des valeurs importantes sont à défendre, mais je ne dis pas non plus qu'il faut forcer des gens à ce battre contre leurs grès.
J'arrêterais pour ce soir, je commence à sérieusement fatiguer.
C'est mon point de vue, je ne dis pas que j'ai raison et je ne pense pas avoir forcément tord.