D'une part : Ça ne change en rien au fait que ça m’empêche de bosser, ce tract. C'est facile d'être pour la gréve général quant on est non concerné par les impacts immédiats. J'en comprends le coté provoc, mais les gars, vous vous trompez de cible : emmerdez les parlementaires, pesez sur les frondeurs plutôt que d’empêcher les gens de bosser. Les gens qui n'ont pas le soutien financier des grandes centrales CGTistes pour couvrir leur journées d'absences seront ravis d'avoir des semaines en moins de salarie. V'là l'avancée sociale.
D'autre part, je veux pas dire, mais paralyser un pays, c'est bien joli, mais ça coûte une blinde, détruit des emplois génère de la frustration, et franchement, ne favorise l'investissement de l'étranger (oui, les gars qui créent de l'emploi, sauf à ce que vous vouliez vivre en autarcie), potentiellement pourrait faire des victimes collatérales (pas Electricité ou pas d'essence pour les hopitaux / ambulances / pompiers,c'est pas génial) . Donc c'est cool : avec une gréve général vous obtiendrez gain de cause mais avec des impacts sans doute pires au final que le mal. Pas sûr que ce soit la meilleure des solutions.
Encore une fois, je ne dis pas qu'il ne faille pas se battre contre ce texte, mais je déteste ce mode de fonctionnement.