Je crois que t'as du mal à comprendre que le prix d'un service public, c'est pas nécessairement fait pour être compétitif.
On a acquis au fil du temps un truc hybride sur le rail, genre des trains et une compagnie publique, mais des rails pas à nous, et du coup y'a des obligations actionnariales qui font pression sur ces mêmes prix, que tu ne trouves pas compétitifs.
Quant à l'avion moins cher, je ne sais pas, je ne prend pas l'avion,
mais c'est la merde là aussi non ? D'autant plus que les compagnies de vol ne sont pas toutes Air France, je le sais, mais que justement, y'a beaucoup de compétitions, et par delà, pas mal de problèmes. M'enfin, ce n'est qu'un constat, des faits.
Maintenant clarifie ton intervention plus haut, peut-être que ça évitera d'inutiles futures prises de becs. Et oui, je suis conscient que c'est moi qui intervient sur le coup, peut-être bien parce que d'autres s'en foutent ou n'ont pas la foi, mais étant pas mal impliqué dans ce qui se passe à l'intérieur de notre pays, je n'ai pas envie de laisser passer des discours infondés sur nos services publics.
déso pas déso
Je comprendrai jamais pourquoi les gens se fatiguent avec l'SNCF quand il y a autant d'alternatives...
Surtout que les tarifs pratiqués sont loin d'être compétitifs.
EDIT : Aubusson le sang c'est trop beau, et la gare de Guéret mine de rien elle fait le taff, les travailleurs sont cools là-bas.