Eh oui. Moi je dis que pour tout résoudre, faut établir la société communiste. Héhé. Disparition des classes sociales après redistribution des richesses, collectivisation des moyens de productions, démantèlement des armées de métier pour mettre sur pied des armées populaires au service de l'intérêt commun, en conséquence disparition d'intérêts personnels pour laisser place à l'interpersonnnel et le général. Ce genre de p'tit bails sympatoches.
On va même collectiviser vos brosses à dents, oué !Il faut penser que quasiment toutes les guerres sont soumises à des intérêts de pays impérialistes, et il faut souligner que le développement de pays actuellement comme l'Iran c'est pour contrer l'impérialisme des pays plus puissants. Ça joue au concours de kékettes dans les hautes sphères sans se soucier de l'intérêt de ses classes laborieuses et de la planète (parce qu'accessoirement, juste accessoirement, on va avoir tendance à développer la défense et l'optimisation de l'exploitation/multiplication de marchandise, l'extraction et l'amélioration de la plus-value de marchandises, plutôt que des alternatives pour éviter de niquer notre planète, mais soit). Beaucoup d'humains qui meurent aujourd'hui c'est surtout dû au mode de production capitaliste, qui tue directement et indirectement (production non sensée, lois du marché, inégalité de la répartition des ressources, inégalité d'exploitation de ses propres ressources, travailleurs/travailleuses non formées, main d'oeuvre exploitée à mort). Nous avons de la chance d'avoir un peu de "répit" dans les pays où on a développé tout ce qui s'apparente à une sécurité sociale intégrale, cependant ce n'est qu'un bouclier qui repousse les éventualités générales de nos vies.
Alors ouais, moi les morts de guerres, les morts de faims, ça m'attriste, j'y pense un p'tit peu tous les jours. C'est une vérité connue, mais la plupart des gens ne se sentent pas concernés, voilà tout.