Pour l'avortement t'as pas compris ce que j'ai dis : "à quel moment on passe de tuer un amas de cellules à tuer un individu", donc je te le redis parce que tu as pas lu, on sait pas, on peut pas savoir parce que c'est une question spirituelle on ne sait pas à quel moment tu deviens une personne, 1 jour, 1 semaine, 1 mois, seul dieu sait.
Au niveau des armes je vais devoir te démonter une bonne fois pour toute parce tes arguments ils sont aussi solide qu'un mur en polystyrène.
Ouais y'a eu une baisse des homicides au Brésil en 2019 (ça a réaugmenté en 2020 btw) tu sais très bien qu'il existe des contres-exemples
Donc le problème c'est que tu connais pas bien la situation du brésil en fait, en ville si les civils était pas armés ce serait les criminels qui contrôlerait la ville, entièrement, y'aurait 50 fois plus de meurtres, de vol et de viol par jour, donc regarder des chiffres d'une année à l'autre ça sert complétement à rien, c'est 100% non pertinent.
Au niveau des suicides rien à dire, c'est vrai qu'avec un flingue tu réussi mieux ton coup, mais ça je suis désolé mais c'est juste la sélection naturelle, tu veux te suicider bah voila je vois pas en quoi c'est un problème d'ailleurs, je mettrais même ça dans les points positifs des armes à feu.
Pareil pour les gens joue avec leur flingues chez eux et qui se tue, c'est dommage mais c'est pas une raison pour diaboliser le flingue, c'est le mec qui est con et qui s'est buté. C'est comme les bagnoles tout le monde à le droit d'en avoir une mais regarde le nombre de gens qui meurt au volant ?
Du coup on va interdire les bagnoles, dire que conduire ça tue, faire des manifs et pointer du doigt les lobbys de la voiture ? xD