La France est loin d'etre un pays pauvre, mais loin d'etre une super puissance mondiale. Les entreprises font des profits records.
"Les moyens on les a , la France n'a jamais autant produit de richesses, les entreprises font des profits records "
Mais c'est pas vrai de dire des trucs comme ça. alors oui les entreprises du CAC 40 fonctionnent bien je te l'accorde, mais qui crée l'emploi: les PME. Et leur situation economique est un peu plus compliqué
Faut arreter la demagogie. Tu voudrais que total embauche les 10% de chomeurs français sous pretexte qu'ils gagnent de l'argent? Ou qu'il finance les 35 heures à eux seul?
PS: la France a les moyens....autre chose, creer des emplois dans la foncion publique ca coute trés cher. Inutile de te rappeler l'endettement de la France....puisqu'il parait que la France a les moyens
Pardon? Les collectivités dépensent environ 60 milliards € par an d'aides aux entreprises dans la perspective des politiques de l'emploi. Donc les 35 heures et dans une large mesure bon nombre d'emplois sont financés par les pouvoirs publics, autrement dit nos impôts.
De plus, la dette n'est pas une fin en soi. D'autres pays industrialisés sont plus endettés que le nôtre, c'est le cas du Japon, mais personne ne comprendrait un discours alarmiste, comme celui que l'on peut entendre ici, à propos du pays du soleil levant.
En conséquence de quoi la fonction publique a souvent le dos large.
Maintenant, c'est certain que l'on ne pourra contraindre les PME à embaucher. Pour autant, il serait aussi intéressant que de l'autre côté on arrête de nous bassiner avec le totem de la croissance qui apporterait vigueur, bien être et bonne haleine. On peut remarquer dans un pays proche comme l'Espagne, qui a pourtant une croissance bien plus forte que chez nous, un taux de chômage à peine inférieur.