Oulà, sans transition entre la page 1 et la 12
Pour l'intelligence (j'espère ne pas relancer un débat houleux ! ) je pense qu'on ne naît pas tous avec les même facultés, tout comme certains naissent plus grands plus forts, d'autres naissent avec une capacité de concentration et d'apprentissage supérieure. Cependant si un petit "ramollo" peut finir par battre un grand costaud à force de travail, il en va de même pour les capacités cérébrales. Comme disait je sais plus qui, le cerveau est un muscle. si on prenait deux enfants clonés, qu'on en mettait un dans un cadre heureux avec une bonne éducation et l'autre seul dans une grotte au fond de la forêt amazonienne, les deux n'auraient pas le même niveau forcément. Cependant le deuxième (si il est encore vivant) connaitra bien mieux son environnement naturel que le premier.
Côté droits de l'homme et actualité, ça m'énerve que les gens s'en préoccupe que par effet de mode. Ça fait pas 2 semaines que les problèmes du Tibet existent. La pollution c'est le même tarif. Mais à qui la faute? A JPP qui préfère nous parler du meilleur sentier de randonnée ou du dernier fabricant de sabot de trifouillit-les-oies plutot que des gens qui meurent de faim parcequ'on fabrique du carburant avec la bouffe (soit disant pour moins polluer alors que pour faire 1 litre de carburant qui permettra de faire 20km il faut faire pousser une 30aine de kg de bétrave à grand coup d'engrais?). Ou alors la faute à ceux qui préfèrent regarder leurs porte monnaie en se disant "ha oui, j'ai moins de pouvoir d'achat", lançant par la même une psychose qui ne fait qu'empirer les choses, au lieu de se dire que dans d'autres pays ils n'ont pas assez d'argent pour acheter 2kg de riz.
Enfin le sport...Haaaa le sport...Par lequel commencer? Le foot? Des millions d'euros à chaque match, des clubs et des joueurs qui sont plus mauvais les uns que les autres. Des tirages de maillots, des insultes, des coups de boule. Si l'arbitre ne voit pas à temps, c'est trop tard, on ne peut plus rien y faire. Des comédiens plus que des sportifs à mon goût. Les sports dis très physiques (natation, cyclisme, athlé) Sont régis par le dopage. Je ne pense pas que les athlètes d'aujourd'hui soient meilleurs que ceux d'il y a 50 ans. Pourtant tous aujourd'hui battent sans transpirer les anciens records du monde. Les produits sont surement meilleurs de nos jours.
Tout ceci n'est que mon avis, et moi je dis : Vivez tranquilles, avec vos amis votre famille, triez vos déchets (non Manu974, certains font de réél efforts. A leur échelle c'est déjà beaucoup) faites vous plaisir et ne faites
surtout pas confiance aux gens à cravate assis dans un fauteuil avec une pile de feuille devant eux ! C'est les pires ! Facile à reconnaitre ils sont toujours précédés par une musique qu'on pourrait juger de
musique de fin du monde.
Ames sensibles ne lisez pas ce qui suit, c'est juste moi qui me défoule :
Et on fini par un petit mot de la bourse...TA GUEULLLEEEE, Tu sais même pas ce que signifie le chiffre que tu vas donner! Tu vas juste foutre les boules aux gens qui te regardent alors que eux non plus ne vont pas comprendre ce chiffre! Démon va! NIARK