J'ai regardé aujourd'hui les 7 premiers épisodes, et je dois avouer que mon avis est assez mitigé.
Bon, tout d'abord, le premier épisode n'est effectivement vraiment pas engageant. Du harem de base et sans originalité (déjà que j'aime pas le harem). Les rares gags sont trop niais pour mériter un quelconque intérêt. L'histoire semble vraiment avoir du mal à se mettre en place. À cela s'ajoute, comme l'a dit Fettgans, un chara design assez vide, et une musique qui pour ma part est passée totalement inaperçue. En plus, les doubleurs ne se valent pas tous, et certains sont énervants à souhait. Bref, j'ai failli arrêter.
Et pourtant, les épisodes suivants gagnent peu à peu en intérêt. Certes, le dévelopement est toujours aussi lent, mais on quitte totalement les clichés de l'anime de drague. Les quelques mystères à peine effleurés dans le premier épisode se voient confiés un rôle plus important, et ce n'est pas pour déplaire. Mais, ce qui change le plus, c'est l'ambiance générale de l'anime. En effet, il s'installe un profond malaise, les relations amicales qui s'étaient crées entre les personnages volent en éclat. Mais, le plus plaisant à regarder est sans doute cette paranoia ambiante qui s'installe peu à peu. Finalement, le premier épisode ne posait des base ques pour qu'elles puissent mieux être détruites par la suite.
Et puis arrive le quatrième épisode qui clôt en beauté la série. Certes, tout n'a pas été éclaircit. Mais qu'importe.
Quoi ? On me souffle dans mon oreillette qu'il y a en réalité 26 épisodes ?
Parce que oui, voilà, il y a encore une tripotée d'épisodes qui vont suivre. Quoi de mal à cela ? Et bien, ce qui suit n'est pas vraiment une suite.
En gros, on prend les même et on recommence. On a donc droit à une histoire altenative, avec les même personnages, et suivant un peu la même logique.
L'effet de surprise s'étant dissipé, la soupe devient bien fade. Qui plus est cette reprise implique tout logiquement le retour de la présentation harem dont on croyait à tout jamais être débarrassé.
Les fans diront que cette alternative éclaire certains points, mais je n'en ai pas du tout l'impression. En effet, on aurait eu le droit à une sorte de Rashomon (c'est à dire la même histoire vue de plusieurs points de vue différents) on aurait pu progrsser dans l'enquête, mais là, les deux histoires ne collent pas. Et du coup, on a du mal à voir où ça veut venir. L'excitation et l'angoisse du premier chapitre laisse place à l'ennui.
On a donc affaire à une série assez inagales. L'anime tourne déjà en rond, et ce n'est guère encourageant pour la suite. L'originalité de la forme ne peut pas tout excuser. Bref, je vous conseille les quatre premiers épisodes, les seuls pour l'instant à m'avoir à peu près conquise.