Une fois de plus, je recommande chaudement le visionnage des 4 premiers épisodes, c'est à dire de ceux qui composent la première version des faits. Ces épisodes, malgré un character-design franchement moche, sont vraiment originaux et vraiment stressants ^^
A l'origine , Higurashi no naku koro ni est tiré d'un jeu vidéo ( et pas d'un eroge pour une fois ! )
Le chara-design des personnages du jeu est vraiment à vomir par ailleur :x mais l'histoire a eu beaucoup de succès auprès de nos confrères Nippons.
La première adaptation ( à savoir Higurashi no naku koro ni ) suivait plus ou moins les arcs développés dans le jeu vidéo ( ça explique en partie la confusion qu'on peut ressentir en commençant la série )
Higurashi no naku koro ni n'est pas mauvais en soi , mais il faut réfléchir et ça , c'est plutôt rare pour une série.
Bref, pourquoi ce up moisi ? Tout simplement parce que j'ai été étonné des commentaires. Certes , on peut se faire une opinion sur une série en regardant les 4 premiers épisodes , ce n'est pas le cas de cette série.
Comme il a été dit plus haut , la série se découpe en arc , arc dans lequel on découvre chaque personnage et une partie de son antécédent .
Pour résumé , à la fin , nous n'en savons pas plus sur le déroulement de l'histoire mais on a un profil psychologique pour chaque personnage ( on sait plus ou moins ce qui les affectent et du danger qu'ils représentent pour leur entourage )
Les réponses aux arcs sont donnés dans la suite , nommé Higurashi no naku koro ni Kai , qui possède un chara-design proche du premier mais plus evolué. Si vous pouviez revoir la série avec cette oeil là , je pense que vous l'apprécieriez un peu plus
( et vous vous apercevrez que c'est aussi bon qu'un Death Note sinon mieux *troll inside* )
Note : Higurashi à été annoncé pour une déclinaison en film(drama) pour cette année :
http://www.higurashi-movie.com/