En effet j'ai un peu les mêmes impressions que toi. Je me suis laissé tenter car l'edition couleur de ce manga etait du plus bel effet, j'aime beaucoup la colorisation des pages. De plus, comme je suis dans une phase où j'essaie de convertir de nouvelles personnes, alors ce manga est de ceux que je peux proposer vu qu'il est tout public, les enfants autant que les adultes peuvent le lire.
tome 1 : je constate qu'il n'y a pas de fil rouge mais a mon avis c'est parti pour durer. En fait ce sont de très courtes historiettes -même des petites scènettes serais-je tenté de dire- qui nous permettent de suivre le quotidien, les découvertes et les réflexions enfantines mais non dénuées d'intérêt de la petite
Lucika. Hum, c'est même un peu plus que ca vu que que l'on partage vraiment son imaginaire. A ce sujet je pense qu'il faut y mettre un peu de son âme d'enfant pour y accrocher pleinement. xD. Cependant, même sans cela, ça peut être sympa à lire vu que ça reste mignon avec ce qu'il faut d'humour et de douceur. Perso, j'ai passé un bon moment de detente avec cette lecture. D'ailleurs je me suis même reconnu dans le passage avec le quartier d'orange.
Avec l'effet d'optique ! Lorsque Lucika se cache les yeux, un oeil après l'autre, et qu'elle croit s'être fait voler un quartier d'orange, persuadée d'en avoir deux en réalité.
Voile, j'espère que la suite sera tout aussi agréable.
Après lecture du tome 1, je constate que j'ai facilement réussi à entrer dans l'univers de la petite Lucika. [...] Son imagination est débordante mais pas si innocente, j'aime beaucoup sa vision des choses, c'est très rafraichissant, on redécouvre presque le monde à travers ses yeux.
Voila un retour qui fait plaisir ! Je plussoie, c'est très rafraîchissant et on redécouvre presque le monde a travers ses yeux (bien dit). Perso, a certains moment j'avais même la sensation agréable de retrouver des instants d'enfance et de cette époque où avec trois rien et un peu d'imagination je pouvais m'amuser tout seul pendant des heures.
L'édition toute en couleurs est un bonus qui donne encore plus de relief à l'imagination de Lucika, un vrai régal pour les yeux, surtout quand on est, comme moi, fan du trait de l'auteur. ^^
Oui c'est un super bonus et il y a de très jolies pages. En manga les éditions couleurs ça ne court pas les rues et c'est même du luxe serai-je tenté de dire. En plus j'aime bien le principe du "a chaque historiette=son code couleur" (au niveau des encarts/du contour des cases).
Son chara-design est aussi intéressant, notamment ses yeux rouges et son ruban effet "mini-oreilles de lapin". C'est chou et en même temps pas vraiment niais pour une enfant de son âge. Elle me fait un peu penser à une Alice. =)
J'apprécie également le trait de l'auteur et
Lucika est super-mignonne d'ailleurs. Seulement parfois j'ai l'impression que l'auteur exagère un peu trop sur les grimaces... Par moments j'ai l'impression que c'est dessiné a la va-vite et que
Lucika en pâtit plus que autre chose.
En revanche je trouve ça fun lorsqu'il la dessine avec un air de petit diable, un peu de manière surréaliste avec souvent pour fond un décors tiré de son imaginaire.
Je pense que le deuxième tome te plaira tout autant. Il est de l'acabit du premier avec en plus la participation du père de
Lucika (présent pour une historiette) et d'une voisine assez cool. ~