Auteur Sujet: L'animetheque  (Lu 3179 fois)

CrY

L'animetheque
« le: 17 Juin 2006, 23:28:09 »
Deja (je me repete peut être) je tenait a félicité toute l'équipe pour ce nouvel outil que je trouve génial !
Du coup pleins d'idées me sont venus pour essayer d'améliorer encore cette innovation deja super :)

Comme on l'a deja dit sur les topics de la v5 d'A-K, pouquoi ne pas mettre aussi une Bibliothèque et une Musithèque ?
On pourrait aussi désigné nos séries "Abandonnés", parce qu'il y a beaucoup de série que je n'ai pas terminé et que je ne terminerais sans doute jamais ... ca peut être interessant (au moins autant que la wishlist).

On pourrait pouvoir désigné quelques séries "coup de coeur" aussi, peut être 3 ou 4 voire un peu pluspour que les série qui nous ont vraiment marqué sortent du lot parmis le flot des séries vues :D

Voila dites moi ce que vous pensez de ces suggestions :)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Diyo

Re : L'animetheque
« Réponse #1 le: 17 Juin 2006, 23:49:52 »
Je pense que l'animethèque est vouée à évoluer avec le temps. Et c'est vrai qu'une catégorie "animes abandonnées" semble relativement appropriée. La question s'est rapidement posée (avant même que je lance la v5). Fettgans a estimé qu'un anime abandonné devait se placer parmi les animes vus. On ne peut pas les mettre "en cours" puisqu'on n'y reviendra pas et encore moins dans la wishlist. C'est une solution mais ça ne peut qu'être provisoire. Je vais donc me pencher dessus, ça ne devrait pas être trop compliqué. Ca me pose juste un pb concernant le nombre de colonnes et leur largeur dans la liste (faut de la place pour afficher le titre!!).

Concernant les séries coup de coeur... hum... Mieux vaut faire une critique qui donne envie aux autres membres de se pencher dessus et qui apparaitra en haut de la liste des critiques lorsqu'on classe par note. Et puis bon, c'est sûr qu'on peut ajouter plein de choses... mais il ne faut pas que ça devienne un bazar incompréhensible^^'

Concernant la mangathèque, c'est prévu et de manière encore plus élaborée que l'animethèque (directement liée à une base de données d'éditeurs français). Mais elle ne sera disponible que pour la v6 d'ores et déjà prévue pour la fin de l'année. Il n'était pas possible de tout faire pour cette version.

Il n'y aura pas d'OSTthèque. Tout simplement parce que les ost sont surtout possédées en version mp3 (où je ne sais qu'elle autre format) et rarement en CD acheté. Et du coup, on risque de voir pulluler des listes interminables qui ne veulent plus rien dire.

En tout cas, je suis content que l'animethèque plaise. Même si ça reste un outil encore relativement sommaire et très certainement perfectible.

Scalix

Re : L'animetheque
« Réponse #2 le: 18 Juin 2006, 00:45:10 »
Petite question que je me posais l'autre jour.

Est-il possible que les animes qu'on a critiqué soient highlightés dans notre Animethèque ? Ce serait sympa, je trouve qu'on y verrait plus clair (du moins, pour ceux qui rédigent des critiques).

EDIT : c'est vrai, on peut aussi accéder à la liste de nos critiques juste en dessous. Je n'ai rien dit ^^''''
« Modifié: 18 Juin 2006, 00:47:55 par Scalix »

CrY

Re : L'animetheque
« Réponse #3 le: 18 Juin 2006, 09:28:57 »
J'avais pas vu le problème sous cet angle là pour les OSTs
Enfin si tu as deja tout prévu ça me va ^_^ je sais que tu fera du très bon boulot :)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]