Sondage

Qui sortira vainqueur de cette coupe du monde 2006 selon vous?

Brésil
3 (9.7%)
Argentine
2 (6.5%)
France
6 (19.4%)
Angleterre
0 (0%)
Allemagne
5 (16.1%)
Italie
4 (12.9%)
République Tchèque
3 (9.7%)
Pays-Bas
1 (3.2%)
Portugal
0 (0%)
Autre (genre le Togo ou Trinité et Tobago quoi^^)
7 (22.6%)

Total des votants: 32

Auteur Sujet: Coupe du monde 2006  (Lu 24921 fois)

Descartes

Coupe du monde 2006
« le: 12 Juin 2006, 18:47:19 »
Voilà voilà, je ne sais pas si beaucoup de membres d'A-K sont aficionados de ballon rond, mais j'essaye à tout hasard, c'est tellement universel comme sport. :rolleyes:

Donc voilà, à vos pronostics, la France va-t-elle faire mieux qu'une victoire de prestige contre le Togo, les italiens gagneront-ils le championnat du monde de coiffure (sans Cissé on n'a aucune chance de le gagner celui-là), Frank Ribéry (alias "franky la balafre") gagnera-t-il le trophée de joueur le plus moche de l'histoire du football (et aussi accessoirement le plus bête, même si là il y a grosse concurrence), Thierry Roland  mourra-t-il durant cette coupe du monde (d'un infarctus ou du fait de voir qu'il y a autant de non-français sur Terre, ce qui revient au même)? Autant de questions en suspens qui espèrons le seront résolues le plus vite possible.

Personnellement, je mise une tong (bah oui c'est les vacances) sur l'Allemagne, le Brésil est trop favori pour gagner. Quant à notre chère équipe de France, je la vois bien se faire éliminer en 8e ou en 1/4 de finale.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

grabouh

Coupe du monde 2006
« Réponse #1 le: 12 Juin 2006, 18:51:46 »
Moi je vois bien le Japon. ah, ils ont perdu contre les Australiens ?? Pas grave, ils vont allumer les Crotes et les Brésiliens....................Ahem.

Sinon, je vois bien la Corée du Sud refaire un coup comme en 2002 et ils sortiront de leur groupe avec la France

Donc je vote "autre" et puis y a plus d'équipes dans "autre" que dans les autres choix possibles :lol: .........................Ahem.

Merci Sacricri ! :)

AngelMJ

Coupe du monde 2006
« Réponse #2 le: 12 Juin 2006, 19:20:09 »
Franchement, j'en sais rien, je suis à la rue pour le moment vu que les matchs passent quand je bosse.

Ca m'étonnerait que la France gagne (enfin ce serait cool mais bon, je sais pas s'ils ont le niveau quand on regarde leur match amicaux).

Moi j'aimerai bien que ce soit un petit pays pas trop connu du milieu, ce serait sympa genre la Corée ou une équipe africaine. Je vote autre...
« Modifié: 12 Juin 2006, 19:20:45 par AngelMJ »

Sacrilège

Coupe du monde 2006
« Réponse #3 le: 12 Juin 2006, 20:30:49 »
J'ai voté pour le Brésil (quoique je préférerais que ce soit la France mais bon, faut pas rêver non plus.^^).
Je suis beaucoup le foot à la télé, c'est mon sport préféré avec le tennis (youpie! Je vais reprendre le tennis en professionnel!! J'aurais du le mettre dans coup de coeur/coup de gueule mais j'allais pas faire un message rien que pour ça ^^).

La coupe du monde pour les Français, je ne la sens pas si bien que ça, enfin bon faut positiver, on ne peux pas faire pire qu'un 2002. <_<  

Pharaoh

Coupe du monde 2006
« Réponse #4 le: 12 Juin 2006, 23:22:30 »
Je vote pour la France, avec le coeur plus qu'en raisonnant.

En tout cas, s'il y a bien eu quelques matchs décevants (Angleterre - Paraguay, Mexique - Iran), cette Coupe du Monde est excitante. Le match entre l'Italie et le Ghana, qui s'est clos il y a peu, m'a vraiment fait vibrer : c'est peut-être le plus beau match pour l'instant, le jeu ghanéen était structuré, calme tout en débordant, raisonné sans être mou. Les Italiens ont bien joué aussi, et de bonnes tentatives sur des contre-attaques (qui ont permis le second but d'ailleurs). Les équipes africaines ne sont pas mauvaises pour cette coupe mais elles ont la malchance de tomber sur des mastodontes comme l'Argentine ou l'Italie.

La nouvelle disposition de l'équipe de France :

"Raymond Domenech a confirmé que Frank Ribéry sera titulaire pour le match France-Suisse, qui a lieu mardi 13 juin à 18 heures. Pour ce premier match du groupe G, Thierry Henry sera seul en pointe, soutenu par Zidane, Wiltord, et Ribéry."

Excellente stratégie. Je suis confiant pour nous contre les Suisses :D

Demain y'a aussi Croatie - Brésil qui promet d'être enflammé :o

Diyo

Coupe du monde 2006
« Réponse #5 le: 13 Juin 2006, 01:03:09 »
Je vote Italie même si je ne peux pas saquer cette équipe de nazes. C'est une équipe qui assure toujours aux moments où il faut assurer.

La France ne passera pas les 1/4 voire même le 1er tour. C'est une équipe de croûtes qui ont déjà tout gagner. Le phénomène de lassitude est évident. Domenech n'a eu que très peu de poids dans les décisions. S'il n'y avait pas eu Zidane et sa bande, l'équipe aurait été différente et certainement plus motivée. Tout se joue sur la notoriété et le potentiel marketing des joueurs (cf affaire Coupet/Barthez).

Je souhaite que le Brésil subisse la honte qu'a subi la France en Corée.
Je souhaite que le Japon, le Ghana et la Côte d'Ivoire aillent loin parce que j'aime la fraîcheur de leur jeu.
Je souhaite quand même une victoire de la France parce que ça fera du bien au championnat de France.

kuro-wanwan

Coupe du monde 2006
« Réponse #6 le: 13 Juin 2006, 08:33:41 »
Bon je vote "autres"!!!
Allez le Mexique!! Il va poutrer toutes les autres équipes vou allez voir. Bon, bien sur faut pas que les matchs se fassent pendant l'heure de la sieste; sinon c'est mort...

pour la France... je me marre, il suffit que notre zizou national se coupe avec son rasoir un matin pour qu'il ne puisse plus jouer pendant au moins 10 jours (on peut plus jouer correctement quand on a un bobo a la joue), le temps de cicatriser, et du coup toute l'équipe est déstabilisée et perd lamentablement.
Bon, avec un peu de chance, il se coupera pas...

Viva el grande Mexico!!!

Supers jeux sur les OST et les images!!

Kureru

Coupe du monde 2006
« Réponse #7 le: 13 Juin 2006, 09:29:58 »
Je vote également "autre", je suis pour la victoire d'une équipe peu connue qui saurait se distinguer par la qualité de son jeu et non par sa renommée internationale et le nombre de ses sponsors  :P  

marwen

Coupe du monde 2006
« Réponse #8 le: 13 Juin 2006, 12:47:32 »
Même si mon coeur reste français, je pronostique l'Allemagne championne du monde.
En effet, ils jouent comme des quiches lorraines mais sont toujours dans la dernière ligne droite, avec cet avantage en plus de jouer au pays cette année.

Mais bon, si la France pouvait briller :'(  

Asuka

Coupe du monde 2006
« Réponse #9 le: 13 Juin 2006, 13:00:32 »
J'ai voté autre ^^ je voudrais bien voir une équipe Africaine pas connue arriver en haut de l'échelle^^ou alors l'Allemagne ( Schweinttiger est bon joueur je trouve^^ desolee je sais pas du tout comment s'escrit son nom^^''')

Pharaoh

Coupe du monde 2006
« Réponse #10 le: 13 Juin 2006, 13:15:26 »
La France ne passera pas les 1/4 voire même le 1er tour. C'est une équipe de croûtes qui ont déjà tout gagner. Le phénomène de lassitude est évident. Domenech n'a eu que très peu de poids dans les décisions. S'il n'y avait pas eu Zidane et sa bande, l'équipe aurait été différente et certainement plus motivée. Tout se joue sur la notoriété et le potentiel marketing des joueurs (cf affaire Coupet/Barthez).
Je parie 50 euros qu'ils passent le premier tour, après j'avoue que c'est moins certain :x

Mais je suis d'accord sur le fait que l'équipe actuelle n'est pas non plus la meilleure niveau joueurs. J'aimerais bien voir les jeunes joueurs, voir émerger des gens comme Ribéry qui a seulement 23 ans et qui un jeu très vif et lucide. Faut injecter de la jeunesse dans une équipe un peu molle :/ Et je suis sûr qu'on a des défenseurs, milieux et attaquants de 22-23 ans qui sont excellents et capables de jouer dans une "grande" Coupe du Monde.
A attendre trop longtemps, on se retrouve avec des recrues qui ont 28 ans D:

Pour le Japon c'est un peu loupé, par contre le Ghana joue vraiment bien, ça m'a fait trembler de les voir, ils sont bons, et contre l'Italie ils faisaient quasiment jeu égal.  

Beck

Coupe du monde 2006
« Réponse #11 le: 13 Juin 2006, 13:18:02 »
Moi je vote Autre...parce que je suis incapable de dire qui va gagner cette coupe du monde. Car si les favoris sont présent avec une victoire, ils ne m'ont pas réellement convaincu (si ce n'est les tchèques et l'argentine que je ne supporte pas). Et je suis même content qu'il n'y a plus réellement de "petites" équipes (pour preuve l'Iran :o).

Sinon, j'espère juste que la Cote d'Ivoire va sortir de son groupe, car cela me ferai énormement plaisir.
Be quiet and drive !

suprshinoa

Coupe du monde 2006
« Réponse #12 le: 13 Juin 2006, 13:23:49 »
Moi j'ai voté pour la république tchèque qui a mon sens peut apporter la surprise. C'est déjà une des grandes équipes d'Europe donc pourquoi remporter la coupe du monde. Une option aussi sur l'Allemagne qui est chez elle et pourrait bénéficier de l'émulation générale comme en France en 1998. Je vois aussi l'Argentine qui est une equipe que je n'apprecie pas vraiment mais qui a un bon gros potentiel. Une grosse gestion a l'arriere et des attaques éclairs qui font mal .

Quant aux autres :
Brésil -> gagne toujours pas vraiment drôle
France -> encore un groupe de merde dans lequel on va se faire sortir :P
Cote d'ivoire, Ghana et Togo -> J'aime leur jeu, on sent bien le plaisir qu'ils ont a toucher le ballon  mais ils manquent cruellement d'organisation et de sang froid pour le dernier geste, les pauvres.

Remarque : ça aurait été marrant une affiche USA / Iran ou "comment se taper dessus de façon amicale" ^^'
« Modifié: 13 Juin 2006, 13:24:57 par suprshinoa »

"La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Pharaoh

Coupe du monde 2006
« Réponse #13 le: 13 Juin 2006, 14:51:48 »
Tout de suite Corée du Sud contre le Togo, un match nul de leur part et une victoire pour nous seraient l'idéal :x

Je suis pour la Corée du Sud personnellement, je ne connais pas du tout le jeu du Togo en plus ?_?

et encore une fois, non la France ne se fera certainement pas sortir au premier tour, vous avez fumé B) Je tiens les paris [:KAIZOKU]
« Modifié: 13 Juin 2006, 17:05:01 par Pharaoh »

ishigami

Coupe du monde 2006
« Réponse #14 le: 13 Juin 2006, 15:07:49 »
j'ai voté pays bas !
j'aime beaucoup cette équipe notament a cause du orange de leur maillot qui pète bien ^^
une équipe composé de beaucoup de jeune joueur talentueux bref pour moi une des valeur sur ! et pourquoi pas remporté la vicoire ..

je me fais moin d'illusion pour la france qui selon moi se fera honorablement sortir en quart par un bonne équipe type italie ou argentine ^^
voili voilou !