C'est nawak, le match n'est aps du tout été un "simulacre de match".
De toute évidence il y a un malaise mais Malouda a été étonnant, Ribéry toujours vif même si timide, Abidal endurant, Sagnol toujours aussi bon, Zidane n'a pas été brillant mais pas non plus mauvais, et son carton jaune dans le match contre la Suisse était injustifié, donc il aurait dû jouer le match prochain. Vieira était combatif et interceptait de nombreuses balles. La première mi-temps a montré un réveil français tout à fait louable, le jeu était rapide, réaliste, structuré, intéressant, rassurant. Henry a été audacieux, en tout cas il attaquait le ballon, ce qui n'était pas spécialement vrai contre les Suisses.
Ensuite un but refusé, déjà un pénalty refusé contre la Suisse. L'arbitrage n'est pas en notre faveur (ce sont des coïncidences malheureuses) et nous accable. Il y a un malaise dans une équipe touchée par la malchance, sévèrement critiquée même quand elle gagne (matchs de préparation), qui a l'impression de ne pas pouvoir atteindre la réussite par une suite d'infortunes.
Jouer contre des équipes ni bonnes ni mauvaises dont le jeu brise le rythme ou ne permet pas de rythme n'est pas une bonne chose : d'une part la motivation n'est bien sûr pas haute (elle est présente, Gallas n'aurait pas hurlé "putain" en frappant la balle après le but coréen si ça lui passait au dessus de la tête), et d'autre part on ne peut déployer notre vrai jeu, on bouge dans une sorte de flottement qui détruit le beau jeu.
Je suis persuadé que la France peut montrer sa hargne et ses qualités extrêmes contre une équipe de haut niveau, une équipe qui donne envie de jouer. Le fait qu'Abidal et Zidane ne jouent pas pour le match prochain (s'il y a match prochain) va permettre de voir de nouveaux titulaires et peut-être une configuration plus offensive. Je veux d'ailleurs revenir sur "s'il y a match prochain", en soulignant l'attitude odieuse des Togolais : leur première Coupe du Monde, ils la saccagent, alors que c'est un pays perdu dont tout le monde se fout. Ca gâche un peu l'ambiance... surtout pour des primes.
Si on ne passe pas au premier tour, ça sera tout de même décevant car l'équipe est loin d'être mauvaise. En plus les Coréens jouent mal et sont moches D: Ils ont des vraies têtes de cons. Pour moi, leur victoire n'est pas du tout due à un jeu supérieur de leur part. Contre le Togo ils ont déjà joué médiocrement et gagné quand même. Supporter la Corée du Sud est quelque chose que je ne comprends pas si on est pas coréen, tant ils ne présentent aucune qualité technique, à part deux ou trois individualités, et leur jeu collectif n'a rien de bien excitant.
J'ai hâte de voir l'Euro 2008 pour une nouvelle composition de l'équipe de France sinon, je l'avoue