Si on résume bien:
Momo s'appelle maintenant Cloé, est au nord de la Mongolie et n'est plus un panda mais... un pingouin (après on va encore dire que je suis paranoïaque, mais je commence à me poser des questions là
).
" s'il y a de l'herbe et qu'il fait jour on est en été...Je veux voir la glace de l'hiver" (dixit last épisode of Momo)
Voilà donc notre Cloé en Mongolie en plein mois d'août, sous la chaleur caniculaire de la patrie d'Oulan Bator
(Oulan Bator, Oulan Bator, Du Fond de la Nuit d'Or...) et sur le territoire des Tsataans, peuple éleveur de rennes.
Surprise, notre oie bien grasse s'interrogea sur le pourquoi du comment que ça se fait donc d'élever des animaux ainsi. L'éleveur, Sieur Albert de Brandebourg (je sais ça fait très "de la région" comme nom) lui apprit qu'en général les caribous (tabernacle!) lui permettaient d'aller livrer des colis au Plat Pays, là où on lui demandait la plupart du temps des doujins et des posters de Chobits.
Mais Albert avait un problème, un gros problème.
Sur son élevage de douze rennes, onze d'entre eux ont été attaqués et éviscérés par un individu cagoulé, déguisé en blonde et portant sur lui 48 couteaux, 14 ceintures en cuir, 3 bouteilles de mandarine Napoléon et un Zippo.
Albert a donc besoin de quelqu'un ou de quelque chose pour l'aider à livrer en toute urgence les derniers cosplays du Comiket 73.
Cloé, en grande aventurière qu'elle est (et pis si elle disait non, y'aurait pas de suite), accepta de bon coeur cette mission de haute importance qui lui permettrait de découvrir l'aspect diurne de ce pays.
Albert et la jeune demoiselle pingouin (pingouin Pingouin PINGOUIN!) partirent donc en route avec le renne survivant pour apporter un paquet au coeur de la région wallonne.