Auteur Sujet: L'Histoire Collective: à vous d'inventer la suite!  (Lu 10201 fois)

chimikcerise

L'Histoire Collective: à vous d'inventer la suite!
« le: 16 Juin 2006, 02:56:42 »
Je vous propose un petit "jeu" histoire de polluer encore un peu plus le Forum!
Le but est simple, Je commence une histoire (c'est comme ça!) et à vous tous de la continuer!
Tout est permis pour faire vivre l'Histoire: dessins, textes, chansons...[/color]

Je vous presente votre nouvelle Heroïne : Momo le Panda

Il était une fois, une jeune panda, du nom de Momo.
Momo avait 15 ans et toutes ses dents.
Ces dernier temps Momo se levait toujours d'humeur maussade : "Boudiou d'Boudiou, encore une pauvre journée!".
Sa vie de Panda l'ennuyait terriblement.
Un matin de pluie elle n'en puit plus: "Aujourd'hui j'me casse, fini les fades bambous je veux des glaces!".
Elle prit sa barette rouge et se mit en route vers l'inconnue.
[/font][/i][/color]

Siouplé me laissez pas en plan :D

« Modifié: 16 Juin 2006, 03:09:52 par diyo »

Scalix

Re : L'Histoire Collective: à vous d'inventer la suite!
« Réponse #1 le: 16 Juin 2006, 06:46:34 »
L'héroïne suxx, mais j'essaierai de pas te laisser en plan. Après mon écrit d'éco, je chercherai une suite.

lityi

Re : L'Histoire Collective: à vous d'inventer la suite!
« Réponse #2 le: 20 Juin 2006, 11:49:18 »
allez je tente une suite   -_-  :

Momo commença alors à marcher mais elle fut très vite intriguer
car toute sa vie durant jamais elle n'eut fait plus de 200 pas d'afiler
Au sol brillait des objets qu'une pie ramassait
Fier d'étaler ses acquis notre jeune panda lui expliqua :"Une pie n'a rien à faire içi, l'hémisphère nord est fait pour toi!"
La pie étonné répliqua :" Si l'hémisphère nord est fait pour moi le sud est pour les pandas pourtant j'en ai vu là-bas"
Momo ravi d'entendre qu'il était possible de vivre au nord parti les quatres pattes en avant, sous la pluie battante, bien résolu à découvrir le pays d'où provenait la barette qui depuis toute petite l'accompagnait...

Pharaoh

« Réponse #3 le: 22 Juin 2006, 15:28:21 »
Mais en chemin, elle rencontra un loup, qui la bouffa.

C'est fini \o/

chimikcerise

« Réponse #4 le: 22 Juin 2006, 22:59:44 »
T_T t'es trop michant!
T_T je te deteste!

Je me vengerai  :wacko:

suprshinoa

« Réponse #5 le: 23 Juin 2006, 01:21:13 »
Le loup, la panse bien remplie, s'en retournait du côté de sa taniere. C'est alors que sur son chemin il croisa la route d'un étrange personnage: vêtu d'un costume jaune ressemblant plutôt à celui d'un lapin, celui ci s'approcha sautillant bondissant gambadant chantonnant. Le loup, beaucoup trop absorbé par son festin de dernière heure, ne remarqua pas tout d'abord le bandeau accroché sur le front du lapin. Il poursuivit sa route à la rencontre de l'energumène sans se méfier davantage. C'est le moment que choisit notre brave Momo pour faire entendre sa voix ." Au secours ! A l'aide ! Aidez moi !!" se mit elle a crier alors que le loup, stupéfait d'entendre son estomac grogner de la sorte, se trouva devant cette situation fort dépourvu. Kung Fu ( car c'est le nom de notre lapin salvateur) comprit en une fraction de seconde la gravité de la situation. D'un bond exceptionnel, il arriva face à son adversaire qui, le ventre beaucoup trop plein, ne put esquiver le coup de poing ravageur qui suivit  et que lui assena le lapin, karateka émérite. Secouant, tordant , dépeçant , trucidant , -un spectacle horrible- le lapin parvint a sortir Momo et sa barette de l'immonde bête qui, d'un dernier râle frémissant, s'effondra jurant de ne plus s'approcher ni de pandas , ni de lapins champions d'arts martiaux.

Et voici donc notre héroine sur le chemin de sa destinée, accompagnée pour l'instant d'un garde du corps sautillant bondissant gambadant chantonnant !!

Sauvetage en règle, on a eu chaud ^^'
« Modifié: 23 Juin 2006, 07:43:19 par suprshinoa »

"La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Fettgans

« Réponse #6 le: 23 Juin 2006, 13:04:47 »
De ce compagnon sautillant, Momo ne tarda pas à être agacée. Il aurait sans doute vécu une vie enrichissante et pleine de rebondissements s'il n'avait pas été aussi généreux en éructations vaguement asiatiques à chacun de ses bondissements. Notre héroïne se retrouva en prison, la civilisation ayant aussi infecté le monde des animaux. Dans sa cellule, elle pu assister à un spectacle unique : l'épanouissement subtil et parfumé d'une fleur noire, noire de crasse et de saleté. Le réveil d'un claudo mal lavé.

- Baba-Yaga, je suis. Le célèbre baba de l'exposition, mon enfant, s'exclama-t-il solennellement, alors même qu'aucune question ne lui avait été posée.

- Peace and love, que fais tu ici baba ?

Outragé, le baba répondit qu'il refuserait de répondre sans la présence de son avocat et renvoya la question à son expéditrice : "Et toi pourquoi es-tu là ?"

- Il parait que les pandas ne peuvent pas manger de glace, alors ils m'ont enfermée ici, répondit-elle sans préciser qu'elle venait tout juste de décapiter notre pauvre lapin au moyen d'une pelle, Momo avait sincèrement oublié ce petit détail insignifiant.

Le tonnerre s'abatit alors, triomphant tel l'éclair divin et ivre de feu : "Tu m'es fort sympathique, je vais te dire ce que tu devras accomplir. Pour pouvoir manger une glace, tu devras rejeter ton statut de panda, faire preuve d'intelligence et de sacrifice, abandonner tout espoir de la même façon que tu devras tourner le dos au désespoir et finalement passer une nuit sur la fameuse montagne chauve !!!"

Momo se contenta de froncer les sourcils et de plisser le front d'une façon difficilement imitable. Une nuit d'absurdité passa, ce cher baba étant très prolixe. Le lendemain, et près qu'une cabane sur pattes de poule à l'allure grave et tonitruante aie fort sympathiquement rasé le commissariat de pacotille, Momo se remit en route en se demandant quelle sorte de barjo elle rencontrera encore sur son chemin.

Prochain arrêt : Breughelland !
« Modifié: 23 Juin 2006, 13:15:21 par Fettgans »

Descartes

« Réponse #7 le: 21 Juillet 2006, 14:39:53 »
Momo poursuivit nonchalamment son périple. La prochaine étape qu'elle s'était fixée étant Breughelland, capitale mondiale du poker (eh oui Momo a un vice, le jeu!!), elle s'enquit auprès des autochtones à tête de croupier portugais (très facilement reconnaissables)  du chemin à suivre. Cependant, ceux-ci s'avéraient fort peu loquaces et furent bien incapables de lui montrer la marche à suivre, se contentant de ponctuer leurs phrases de "inho" incompréhensibles.

Elle décida alors de monter clandestinement dans le premier camion venu se disant: "Vaille que vaille, advienne que pourra, life is life." (notez ici l'exceptionnelle culture musicale de notre chère panda)

Erreur fatale de sa part puisque ce véhicule n'était autre qu'un camion réfrigéré transportant des baleines braconnées par de perfides pêcheurs japonais. A la suite de moults jours de trajet, durant lesquels elle dévora sans vergogne les restes de baleine, elle finit par atterrir à bord d'un chalutier russe, le "Vladimir Illitch", qui pêchait illégalement les macchabées de chinois morts durant la dernière guerre sino-japonaise dans les zones maritimes nippones (les russes étant en rupture de tchétchènes pour pratiquer leurs expériences scientifiques en vue du futur homo sovieticus).

Fort heureusement pour elle, un bâteau de Greenpeace armé de missiles Scud la sortit de ce bourbier pour la mettre à l'abri dans leur QG de Manhattan. Ses qualités d'oratrice ainsi que ses origines (bah oui c'est un panda) la bombardèrent rapidement à la tête de l'organisation, chargée des relations extérieures.

Prochainement Momo rencontre José Bové dans le Larzac.
« Modifié: 21 Juillet 2006, 14:49:10 par Descartes »
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Sacrilège

« Réponse #8 le: 06 Juin 2007, 17:31:17 »
C'est en passant par la Lorraine que notre chère Momo fit la connaissance de José Bové, célèbre vendeur chez Mc Do et à ses heures perdues revendeur illégal de maïs transgénique, bah oui, pourquoi croyez-vous qu'il s'amuse à éliminer ses concurrents?
José (à prononcer Rosé quand il a un peu bu) tomba sur Momo par un malheureux hasard, alors qu'elle s'était endormie dans un crop circle qu'une âme malveillante dont nous tairons le nom venait d'accomplir (oui je sais, Momo s'endort très rapidement).

-Ola l'ami, s'écria José (oui, car les animaux sont nos amis)

-Euh... (faut dire que voir un homme parler à un panda, ça vous fait douter sur le sens de la vie)

-Reste pas là va, tu vas attraper la crève, viens dans mon Neverland, tu croiseras plein de petits pandas, de jolis petits pandas, ils sont tous jeunes, tu vas redécouvrir comment c'est beau la fragilité et l'innocence des enfants pandas  :wacko:

-Oui bah c'est pas que je suis pressé mais quand même, je cherche juste un endroit où manger des glaces, assez loin de vous d'ici si possible et à la fraise.

-Des glaces? Hum (intense réflexion: mais pourquoi les écologistes ont-ils souvent des moustaches? Hum pour ne pas aller en prison peut-être, quoique qu'il n'y a aucun rapport). Ayé, j'ai trouvé, tu as (au minimum) deux solutions petite Momo,soit tu vas te l'acheter dans un magasin, comme tout le monde fait (et me dis pas que les pandas qui parlent n'ont pas d'argent! ), ou soit tu vas sur la banquise te fabriquer ta glace (comme ça tu viendras pas te plaindre si ça te conviens pas abrutie).

A l'heure à laquelle nous écrivons nous ignorons tout du choix de Momo, va-t-elle arpenter l'extra pôle qui pourrait lui permettre de se sustenter ou au contraire rentrer dans une paillote et commander un magnum au chocolat blanc (délicieux mais 10 minutes dans la bouche, 10 ans sous forme de cellucite)? Quel affreux dilemme!

A suivre (si quelqu'un estime que ce que j'ai fait mérite une suite ^^)

Björn

« Réponse #9 le: 07 Juin 2007, 03:00:00 »
Momo était en effet aux prises avec un terrible dilemme. Elle avait le choix entre un capitalisme sauvage et une doctrine écologiste irréaliste. On a beau être panda, il faut penser à son avenir, se dit-elle, et ma priorité est de pouvoir manger des glaces tranquillement. L'ami José est bien gentil, mais attendre une nouvelle ère glacière ça va durer la vie des rats.

Sur ce José lui propose de rencontrer un de ses plus fidèles amis qui n'est autre qu'Alain Minc, un mec calé à tel point qu'il a quasiment toujours tout raté hormis le concours de l'ENA:
- Va donc voir le père Alain, tu m'en dira des nouvelles, des mauvaises idées il n'a que ça.

- Je crois que je vais monter une SARL pour fabriquer des glaces avec label bio certifié par Nicolas Hulot himself, retorqua le panda alors qu'elle s'éloignait dans l'aube rougissante.

- Si ça n'a aucune chance de marcher, n'hésite pas, Alain c'est mon copain.

Voilà donc Momo s'en allant demander conseil auprès de ce grand manitou de la loose.
« Modifié: 07 Juin 2007, 03:01:32 par Björn »

Starrynight

« Réponse #10 le: 07 Juin 2007, 21:51:31 »
Après cette envie de fraises suspecte (Momo nous cacherait-il quelque chose), et alors que l'adorable panda demandait son chemin pour aller voir l'ami de José Bové, ce dernier passant sur son tracteur, lui fait signe de ses moustaches de monter à bord pour finalement l'emmener directement chez son cher vieux pote.

En chemin, avisant des épis d'OGM, José ne peut s'empêcher d'appeler ses copains et les voilà cisaillant et tranchant animés d'une rage folle. Les forces de l'ordre surviennent sur ces entrefaites et bouclent toute la compagnie, le panda y compris.
Voilà donc Momo en prison inculpé de complicité dans le fauchage d'un champ de maïs transgénique, dans une cellule grise, froide, triste, seul et sans glace à la fraise.

A suivre ...

Ou comment pourrir une histoire  :mellow:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

miero

« Réponse #11 le: 12 Juin 2007, 13:24:54 »
Momo ne fut pas retenue très longtemps en prison, en effet elle usa d'un stratagème des plus judicieux pour convaincre les forces de l'ordre de la relâcher. Elle expliqua que l'écologie était complètement dépassé et que les méthodes de José Bové et ses amis datait du moyen-âge, elle termina en disant qu'il était beaucoup intelligent de suivre la politque de Nicolas S. car c'était lui l'avenir. Les policiers ont de suite compris que la petite Momo n'avait rien à faire dans ces sombres cellules.

Ainsi Momo sortit de prison et chercha à nouveau une glace à la fraise. C'est alors qu'elle eu l'idée de monter sur Paris, elle se dit qu'elle trouverai surement plus facilement une glace dans une grande ville plutôt que dans cette campagne miteuse. Elle se rendit donc à la gare pris un billet (pour l'argent elle l'a piqué à José et  ses amis), monta dans le train et là elle s'assoupit...

...au réveil, elle fit la rencontre d'une bande de djeun's qui s'étaient installés dans son compartiment, elle leur demanda si l'un d'eux savait où trouver des glaces à Paris. Très gentillement ils lui proposèrent de lui faire découvrir les bons coins de Paname une fois arrivé...

...le voyage achevé Momo descendit du train avec ses nouveaux amis les djeun's. Elle était très excitée en effet elle pensait enfin toucher au but mais ces fameux djeun's avait d'autres idées en tête concernant l'avenir de Momo, c'est ainsi qu'elle débarqua dans le 93...

Sacrilège

« Réponse #12 le: 12 Juin 2007, 15:32:38 »
C'est un peu trop politique à mon goût ce que tu as écris Björn, l'histoire a perdu de sa légèreté je trouve.

Sinon ça va.

Björn

Re : Re : L'Histoire Collective: à vous d'inventer la suite!
« Réponse #13 le: 12 Juin 2007, 15:48:57 »
C'est un peu trop politique à mon goût ce que tu as écris Björn, l'histoire a perdu de sa légèreté je trouve.

Sinon ça va.

Très certainement. C'eut été sans doute plus léger de parler d'une bande de jeunes telles que l'on doit se la représenter. Mais bon, j'ai préféré faire dans le "politique" que dans le... Comment dire... Les mots me manquent...

beber

« Réponse #14 le: 12 Juin 2007, 20:35:29 »
Doit sans doute y avoir une tentative d'humour (soupir)... Dommage, Starry avait fait quelque chose de marrant , ca aurait pu bien evoluer.