J'aime beaucoup le dessin également. Que ce soit des graphismes plaisants aux dégaines des personnages, ainsi que la narration et le découpage des cases permettant un bon suivi de l'action. J'ai l'impression que c'est du top manwha. Et toussa dans un univers de guerriers. Puis ça fait un bail que je m’intéresse a
Chonchu... Depuis cette
critique en fait. Donc, ce déterrage est tombé à pic (cool).
Je viens juste de le commencer et j'en ai encore pour quelques heures avant de me faire un avis clair dessus. Cependant, l'ouverture était canon avec Chonchu en plein combat + ce flash back permettant d'en savoir sur ses origines. Bref, en un seul tome environ, je peux dire que cette histoire de fils du démon et de frères aux destins différents a su m'accrocher. Je suis impatient de poursuivre... Voila ma soirée est assurée. xD
Je repasserai une fois un minimum rassasié...
Édit : de retour avec le tome 5 en ligne de mire. Et je ne sais pas quoi faire vu que j'ai envie de le faire durer, tellement le 4ème tome était épique. xD
Sinon, les présentations sont bien faites et d'ailleurs elles continuent encore... Nous avons des intrigues de cours avec un Roi qui en veut au fils du Démon, le dénommé Chonchu. En plus de faire des alliances chelou, il se permet de procéder a quelques changements politico-stratégiques et militaires. Disons juste qu'il gouverne d'une manière bien différente de celle de son prédécesseur, son père. On a des hommes qui ont choisi de se désaccoutumer de leurs vieilles habitudes et de tourner le dos au passé pour tailler leur chemin chacun de leur coté.
Et puis nous avons le personnage principal, le fils du Démon, Chonchu. Celui-ci a la vie dure, son cas pose même problème auprès des siens et il se trouve en proie a une immense tristesse / douleurs en plus d'être parcouru d'un désir grandissant de liberté. Sans oublier qu'il est au centre de nombreuses attentions (des mauvaises en grande partie). Mis a part ça nous découvrons les faction en place en plus de commencer a pouvoir retenir certains noms. Moi, là où j'en suis, je retiens "La Brigade Blanche" une équipe réputée invincible. Au niveau des personnages, je retiens des noms comme ceux de Chonchu, Humoohai et Shinji avec lesquels j'ai passé un très bon moment.
Ça allait crescendo : l'intrique se met en place p'tit a p'tit, les motivations des uns et des autres commencent à s'esquisser et même à prendre forme selon les cas... Toussa aussi grâce a la qualité des flashs-back qui, pour le moment, sont introduits et gérés comme il faut.
Et comment réagiront les quelques femmes importantes présentes dans ce manwa... Les Amir et Dame Fassa auront chacune un rôle important :
La fin de ma lecture en cours me laisse penser que Dame Fassa va récupérer le corps de Chonchu qui se trouve a la dérive dans la rivière. Si c'est le cas, alors je me demande comment ça va passer vu le statut qui est le sien dans cette histoire...
Et la m'selle Amir qui en veut à Shinji. Ce qui n'est pas étonnant vu la scène à laquelle elle vient d'assister entre ses deux camarades. Et pis sachant ce que représente Chonchu a ses yeux... A suivre.
Le duo composé de Shinji / Humoohai aura fort a faire... J'espère que le dénommé Jangryoo (le mec sur le pont) mangera les pissenlits par la racine, et pis que les gamins des rues ne perdront pas leur bienfaiteur...
C'est un bon cocktail à base d'action, combat et sang. Le tout bien remuant avec la touche de secret, manipulation, complot, trahison et rédemption + le zeste de fantastique. Bref, je suis enthousiaste et j'espère que la suite au menu sera tout aussi agréable. ~
J'ai le pressentiment que:
Chunchu aurait un duel contre son frère qui deviendrait le démon.
Par rapport au contenu de ta balise "spoiler", j'y ai pensé également (c'est une des choses que j'espère). On verra bien... ;]
Edit 2 :Série Terminée : 15 tomes palpitants et une histoire maîtrisée de bout en bout : Un univers médiéval avec une noisette high-tech, des manigances politiques, stratégies militaires, diverses factions, plein de personnages, légendes d'autrefois, malédiction, mystère, tristesse, ivresse, mal de vivre, trop plein d'ambition, rêve de paix, guerre, passé obscur, futur incertain, fardeau trop lourd, destin funeste, corps brisé, cœur piétiné, odeur du sang, violence, traîtrise, discrimination, haine, génocide, tension etc... Bref, j'en passe des vertes et des pas mûres
Ce manhwa est consistant et divers thèmes y sont abordé. Un titre trépident où l'action et la violence ne faiblissent jamais. Les personnages sont quasi-tous mis a l'honneur, cela même si je regrette que certains cèdent la place à d'autres et/ou ne passent que brièvement. Mais ceux que l'on découvre au fur et a mesure et qui s'installent plus longuement valent le coup eux aussi.
Il a ses petits défauts mais quand je regarde l'ensemble ils sont insignifiants en fait. Le scénario est très bon et l’intrigue structurée comme il faut. P*t**n c'est pas possible ça ! Sauf surprise la deuxième partie ne verra jamais le jour. Et c'est vraiment dommage.
Arghh !! Je me sens orphelin... Il me manque un truc là.
J'assisterai pas à cette grande réunion entre les fédérations et ni ne verrai la tournure des événements pour Hyunwuk (le successeur de l'Etat Wha), ainsi que pour les deux frères de la pierre du Démon, Chonchu et Ulfasso.