Auteur Sujet: Death Note  (Lu 27576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lityi

Death Note
« le: 21 Juin 2006, 12:16:38 »
Aparemment personne ne créer de topic sur ce manga donc je vais essayer

synopsis : Ryuuku est une  shinigami (le féminin existe t-il  :huh:  ) qui s'ennui énormément. Pour se divertir  elle laisse tomber un de ses "death note" ( carnet de la mort : il suffit d'écrire un nom dessus et d'imaginer le visage de la personne en question pour la tuer ) dans le monde des humains. Un lycéen de 17ans, Yagami Raito, élève surdoué, le ramasse et en devient ainsi propriétaire. Peu à peu il découvre le pouvoir du death note et décide de l'employer pour "nettoyer" le monde des criminels et en faire une utopie ...

=http://www.ssemi.net/attach/0419/050419212313521875/381210.jpg

Le premier chapitre n'est pas très emballant, certains dessins ne sont pas assez travaillés (pour le monde des humains) et l'histoire, déjà complexe en elle-même, est mal amené avec des "sortes" de flash back.
Le chapitre 2 relève nettement le niveau avec l'aparition de L, un adolescent à la recherche de Kira (yagami raito). En effet l'arrivée de L promet un manga travaillé qui met en avant les réflexions de L et Kira, personnages calculateur et manipulateur.
Il faut attendre quelques chapitres avant de pouvoir vraiment aprécier la qualité des dessins quand à l'histoire déjà très prenante elle se développe réelement au chapitre 11.
Death Note commence à trainer en longueur à partir du chapitre 59, il redevient prenant au moment ou Mello laisse la place à Near pour finalement nous amener à une chute décevante avec des réactions pour certains personnages qui sont pathétiques.

En résumé un très bon manga autant au niveau des graphismes que de l'intrigue avec de temps en temps des baisse de régime et une fin qui semble fait à la va vite à tel point qu'il est dur de garder une bonne image  du reste du manga pourtant excellent.
« Modifié: 06 Décembre 2006, 14:55:55 par lityi »

CrY

Re : Death Note
« Réponse #1 le: 21 Juin 2006, 13:10:12 »
Citer
les dessins sont simplets
Simplets ....
01 - 02 - 03

Je n'ai pas lu le manga jusqu'à la fin, mais tu semble vraiment très difficile au niveau de tes critères de qualité scénaristiques... :P


Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

ishigami

Re : Death Note
« Réponse #2 le: 21 Juin 2006, 13:13:05 »
je n'ai pas réellement d'avis sur cette série qui n'a pas réellement réussi a me convaincre !
Meme si le début été vraiment embalant avec une histoire bien ficelé des personnages interessant bref le début avait tout pour plaire, mais a partir d'un moment j'ai plus suivi l'auteur au bout de 4-5 volumes vraiment terrible on a eu droit a des retournemeent vraiment tiré par les cheveux et sa commençait a devenir très chiant bref c'est dommage pour une série qui commençait si bien et qu'au final j'ai abandonné ...

lityi

Re : Re : Death Note
« Réponse #3 le: 21 Juin 2006, 13:41:55 »
Simplets ....
01 - 02 - 03

Je n'ai pas lu le manga jusqu'à la fin, mais tu semble vraiment très difficile au niveau de tes critères de qualité scénaristiques... :P



je compare juste à la suite du manga et non au autres (dsl si j'ai des termes excessif c'est un de mes gros défauts   :wacko:)
je trouve que raito (pas les shinigamis) est moins travaillé au début, moins de détails
« Modifié: 21 Juin 2006, 13:47:50 par lityi »

kisuke urahara

Re : Death Note
« Réponse #4 le: 25 Juin 2006, 18:10:07 »
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce manga sauf que c était un de mes coups de coeur l'année derniére!
Il y a un temps d'adaptation au dessin (trés court par contre) mais quelle joie de retrouver le coup de crayon d'Obata...
Point de vue scénario, je suis emballé (et encore maintenant)! Vivement une autre série dé l'auteur.
J'attends la publication du manga en France ;)

mr_anzai

Re : Death Note
« Réponse #5 le: 17 Juillet 2006, 23:17:17 »
Je n'ai lu que le One Shot mais il m'avait déjà séduit à l'époque, il faudrait que je me mette au manga pour me faire une opinion plus parlante.  :wub:

kisuke urahara

Re : Death Note
« Réponse #6 le: 20 Juillet 2006, 12:33:13 »
Je ne sais pas si ça a déjà été dis, mais le manga serait distribué par Kana  -_-

CrY

Re : Death Note
« Réponse #7 le: 20 Juillet 2006, 16:46:37 »
Apparement oui ... l'info à l'air d'être officiel.
Bon le site de Kana ne publit pas ce genre de news et se contente des dernieres sorties mais les sites de fan de la série on l'air d'être confiants.
J'attend quand même l'avis de mon revendeur :P

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

kisuke urahara

Re : Death Note
« Réponse #8 le: 20 Juillet 2006, 17:44:15 »
Je pense qu'ils étofferont leur collection Dark kana! Il ne me semble pas avoir vu des séries sous ce logo depuis SDK!
J'attends quand même de voir ce que va donner la présentation^^.

lityi

Re : Re : Death Note
« Réponse #9 le: 20 Juillet 2006, 21:08:11 »
Je pense qu'ils étofferont leur collection Dark kana! Il ne me semble pas avoir vu des séries sous ce logo depuis SDK!
J'attends quand même de voir ce que va donner la présentation^^.

monster est pas publié par kana  :huh:

En tout cas se serait bien que death note fasse son apparition dans le courant de l'année *part se renseigner un peu plus*

Fettgans

Re : Re : Re : Death Note
« Réponse #10 le: 20 Juillet 2006, 21:59:02 »
monster est pas publié par kana  :huh:

En tout cas se serait bien que death note fasse son apparition dans le courant de l'année *part se renseigner un peu plus*
Monster est dans la collection "Big Kana" (la seule collection intéressante chez l'éditeur avec "Made In" :p ), par contre il y a aussi Psychometrer Eiji dans la collection Dark Kana.

Pour Death Note chez Kana, ça semble "officieusement confirmé", pas mal de site on diffusé l'information comme "véritable" après la J-E, il en aurait été question lors d'une conférence de presse. Mais bon, il y a peu on nous disait que c'était chez Glénat  ^_^ Rappelez vous... enfin par rapport à cette news il a été confirmé que Claymore sera chez Glénat

CrY

Re : Death Note
« Réponse #11 le: 21 Juillet 2006, 10:09:09 »
En ce qui concerne l'ancienne rumeur qui prétait l'acquisition de la licence Death Note à Glénat ... l'info avait nettement moins l'air d'être officiel, et mon revendeur m'avait confirmé que ce n'était qu'une rumeur et rien n'avait encore était annoncé.

Remarque c'est un peu le cas maintenant avec Kana ... mais de toute façon tant qu'il sera pas sur les étagères de mon libraire... :P

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

CrY

Re : Death Note
« Réponse #12 le: 22 Juillet 2006, 13:03:29 »
Désolé pour le double post mais je pense qu'il est justifié ...
J'ai demandé à mon libraire spécialisé justement, et d'après des sources travaillant dans certaines maisons d'édition ... la licence aurait été acquise par : Glénat ...

Et oui comme je le disais, tant qu'il seront pas sur l'étagere je ne m'avancerais plus :P

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

kisuke urahara

Re : Death Note
« Réponse #13 le: 22 Juillet 2006, 13:19:21 »
Je ne pense pas que l'information de kana soit une rumeur (surtout aprés la JE) , mais celle de Glénat datait du début de l'année.
Enfin je pense que j'attendrais une annonce officielle de l'un des 2 éditeurs. J'en ai un peu marre des rumeurs >_<

Ruyan

Re : Death Note
« Réponse #14 le: 22 Juillet 2006, 16:47:06 »
J'ai bien aimé Death Note. On sent déjà une évolution par rapport à Hikaru no Go de la part d'Obata pour une réflexion beaucoup plus élaborée et un graphisme nettement meilleur (quoique là, ça prête à polémique).

Mais dans l'ensemble, je partage l'avis de lityi, car bien qu'on soit emballé, on ne peut pas fermer les yeux sur des imperfections scénaristiques. Autant dire que le manga met un certain temps à devenir palpitant et rebelote, connaît une nouvelle fois une baisse de régime dans la mesure où tout ne s'enchaîne pas aussi bien (aussi vite?) pour hâpper le lecteur. Pourquoi nous laisser le temps de souffler quand justement on cherche à vivre une course poursuite intense et sans répis?

Néanmoins, l'intrigue et la base 'philosophique' restent très intéressante. Qui n'a jamais rêvé de tuer quelqu'un parcequ'il nous avait fait du mal ou parcequ'on ne peut pas le saquer, sous prétexte d'épurer le monde de tous ses crétins. Puis se demander finalement si à 5 ans, un Death Note tombé entre nos mains n'aurait pas été quelque chose de catastrophique (tuer tous ses camarades pour un vol de bonbons ou de pog's).

Sinon, j'ai bien aimé tous les personnages (pas autant que ceux dans Hikaru no Go mais bon) sauf à Ryuuku qui ne m'a pas du tout emballé. Au début, je me disais 'ce perso doit être bien fun, laissé tomber son Death Note parcequ'elle s'ennuit', j'imaginais déjà un personnage haut en couleur mais nan, ça reste plutôt fâde.

Mais globalement, un bon titre dans lequel on cherche à prendre parti mais où finalement on décide de lâcher l'affaire quant à savoir qui a raison (de qui doit vivre et qui doit mourir) pour se laisser aller sur un manga qui vaut le détour.
« Modifié: 22 Juillet 2006, 18:52:47 par Ruyan »
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.