Le gros probléme de Bleach , c'est le scenario. Mais finalement, oui finalement, quant on y reflechit, n'est ce pas un probléme récurrent depuis le 1er tome ? Amusons nous à regarder les premiéres planches de Bleach, et celles actuelles....on lit le même manga ? Alors oui, toi, oui toi au fond, tu vas me parler de l'arche de la Soul Society. Et moi de retorquer que franchement, c'est pas beaucoup plus original que l'actuel arche. En fait, pour moi, cette derniére n'est qu'une duplication de cette premiére, à ceci prés que l'une était "éclairée", et l'autre "sombre".
Par contre une chose et sur, dés le départ, le scenariste ne savait pas où il allait.
Je rejoins Vit , Topa et tout le toutim quant à Naruto. Autant Bleach me fait carrement chier maintenant, autant si j'ai pu eprouver ça au niveau de Naruto (arc Gaara et Sai, bof bof) depuis quelques tome,s le niveau est tout à fait comparable à DBZ. D'autant plus, que ça devient de plus en plus sombre, avec de vrais décisions scenaristiques courageuses (rare dans un shonen)
Bref Bleach, c'est naze et c'est pas loin de l'avoir toujours été quant on y reflechit bien