Mise à jour depuis les deux derniers mois.
Chapitre 419 fini à l'instant.
Alors commençons par le commencement : Gin !
Ptain mais ça fait du bien !!! Depuis le départ je ne voulais pas croire à son statut de méchant, il est trop renard dans l'âme et de base c'était impossible dans ma tête qu'avec des personnages quand même pas mal "bâteaux", Kubo nous serve un Gin réellement méchant. Du coup ça paraît logique que depuis le départ ce soit un grand sentimental et qu'il ait macéré sa vengeance depuis des centaines d'années juste pour protéger Matsumoto.
Je sais que c'est classique, que niveau scénar ça pète que dalle à un canard, mais vu que c'est l'un de mes personnages préférés, qu'on l'apprenne enfin, ça me fait plaiz.
Ce qui me fait déchanter par contre, c'est à quel point on te sort toutes les actions en deux temps trois mouvements. Le face à face Gin/Aizen aurait pu durer plus longtemps qu'une ligne sur un post-it quoi... Y'a toujours un peu d'abus à ce niveau là avec Kubo, on pourrait dire que l'on est habitués mais bon ça lasse bien en fait.
Après, Ichigo...
Alors le coup du papa qui le fait s'entraîner pendant 2000 heures alors qu'une seule s'écoule à l'extérieur, je dis "mais ta gueule !!!" (pardon pour la vulgarité). Non mais c'est bon quoi, Dragon Ball style, j'en avais déjà assez avant, c'est pour pas qu'on me ressorte ce truc d'entourloupe dans un manga de maintenant.
Par contre je vais faire ma groupie
Rah !!!! Zangetsu jeune est magnifique !!! Un beau ténébreux aux cheveux longs comme je les kiffe.
Rien à voir avec Aizen et sa coupe mulet d'une couleur bizarre.
Et puis Ichigo aussi a la classe avec les cheveux comme ça. Contrairement à DB, au moins là, ça a le mérite d'être réellement beau et classieux.
Pour le reste
Ichigo toujours le plus fort alors que même pas 1h avant, il se faisait dessus en pleurant sa mère, bah c'est pas classe ça encore. Enfin, faut ce qu'il faut dans un shonen hein...
Vivement que ça se termine oui, là s'il ne rate pas sa fin d'arc, je pourrais pardonner à Kubo ses errances de début d'arc et on restera amis.
Mais je n'ai pas la foi, personnellement. Et j'ai encore un tout petit peu au fond de moi l'espoir que peut être ce manga pourrait revenir à son état de la Soul Society quand c'était vraiment excitant.