On entre enfin dans le vif du sujet de ce nouvel arc ! On commence à comprendre qui sont ces nouveaux venus et ce à quoi ils aspirent : rendre ses pouvoirs à Ichigo (ça on le savait depuis le 431 pour être plus précis).
Quoique sur le long terme, on se doute bien que leurs ambitions ne sont pas forcément pures et qu'ils chercheront surement à atteindre un objectif de plus grande envergure (un rapport avec Isshin ?), en se servant de notre héros...
Mais attendons de voir, car Kubo a décidé d'approfondir et de consolider son scénario (oh miracle !), donc on devrait avoir de bonnes surprises ! ^^
Je reste toutefois un peu sceptique quant aux explications données sur le
Fullbring -l'éveil total-. Kuugo (leur chef) explique que lui et sa bande pas très commode peuvent, je cite, "extirper l'âme qui réside dans la matière". Leur pouvoir "extirpe cette âme, la stimule avec la [leur], et façonne un grand pouvoir avec". Jusque là, l'auteur reste assez elliptique, donc soit !
Par contre, j'adhère bien moins aux explications concernant les diverses utilisations de ce pouvoir, notamment le fait de changer la forme d'un objet si son propriétaire est en
osmose avec.
Certes, transformer une croix en une grosse épée, c'est super cool
, surtout que l'épée elle fracasse, mais globalement j'aurais souhaité que Kubo décrive ce pouvoir plus subtilement, avec un peu plus de précisions, parce que je trouve que ça fait vraiment
trop shônen pour le coup avec ces compétences sorties de nulle part. Je ne m'en vais pas pour autant juger l'auteur, j'attendrai qu'il soit plus bavard sur la question, en bon fan docile que je suis !
Pour finir, j'ai beaucoup aimé ce chapitre, surtout que l'histoire semble introduire les amis d'Ichigo (Chad notamment) dans la quête principale. Inoue et Ishida ne sont pas non plus oubliés et j'espère qu'on aura le droit à un power up de tout ce joli monde pour qu'ils puissent enfin appuyer Ichigo de manière crédible dans les combats qu'il aura à mener.