Un petit peu d'imagination : et si Kubo avait tout simplement envie de finir son manga mais n'en avait pas le droit (le Jump détient les droits et le contrat, l'auteur n'a pas le droit de finir son manga de sa pauvre initiative, allez lire
Bakuman). Dans ce cas, que faire? Saborder son histoire jusqu'à ce qu'elle perde tous ses fans et que sa publication s'arrête? C'est une méthode comme une autre.
Ou plus sérieusement, même sans avoir d'idée, si on peut s'en mettre plein les poches en dessinant n'importe quoi, pourquoi se priver?
Pour revenir sur les derniers chapitres : Bon, c'est vrai que c'est pas intéressant, les fullbringers sortent du chapeau, ils ont tous un style un petit peu étrange sans raison aucune...
Y'a une espèce de complot secret avec Kurosaki senior, dont on ne sait toujours rien, et Urahara (Comment?! Après plus d'un an depuis qu'Ichigo a découvert la nature de son père, il a jamais réussi à lui soutirer la moindre information?), Ichigo se retrouve une fois de plus dans la panade mais cette fois une panade psychologique vu qu'il doit affronter ses amis (comment les affronter et les protéger en même temps? Quel dilemme pour Ichigo!) et l'exclusion sociale.
C'est étrange, à résumer l'affaire on voit qu'il y a effectivement des éléments à suspenses, de quoi tenir en haleine. Alors pourquoi ça marche pas? L'introduction trop mal faite? Le look lamentable du fullbring du héros? Les enchainements d'évènements trop artificiels?
Ce nouvel arc me laisse perplexe...