y'a des posts magnifiques dans ce topic dites-moi XD
comme quoi ils sont partout!!!
Bref,
Bleach, personnellement j'ai beaucoup aimé, j'ai eu un passage à vide et maintenant c'est un peu revenu.
Je me suis penchée sur ce manga au départ à cause du dessin, au début c'est clair qu'il est un peu tatonnant, mais une fois que j'ai vu les dessins d'Inoue, j'ai craqué. C'est le personnage le mieux dessiné tout au long du manga je trouve.
Parce qu'il faut quand même dire que quand Kubo a commencé il se cherchait encore un peu, il n'y a qu'à voir Byakuya, la première fois qu'on le voit, on a l'impression qu'il a 13 ans.
Idem pour Kenpachi et Ichimaru aussi, ils sont tous fins et pas costauds, la première fois qu'on les voit.
Heureusement tout s'arrange assez vite et ça devient un régal.
Car la marque de fabrique de Kubo c'est de nous faire de belles cases prenant la moitié d'une page avec un perso super stylé.
ça peut énerver parfois car du coup l'histoire dans un chapitre en patit et avance moins vite, mais je dois dire qu'il y a de quoi baver parfois sur certains dessins.
l'histoire, encore un shônen pur souche, mais bon quand on aime y'a pas de soucis, bien sûr il y a des ressemblances avec d'autres shônen, mais c'est normal vu que tout le monde reprend la même sauce.
Après c'est à voir si elle prend ou pas.
Et là elle prend pas si mal au début, l'univers est assez original et le passage à soul society est magistral!
La découverte des capitaines, tous plus classes les uns que les autres, avec une histoire de fond bien calculée, j'ai vraiment adoré!
Se superpose à ça le petit problème d'ichigo avec son hollow et on a eu un arc vraiment bien agencé, le seul à l'heure actuelle qui soit digne de devenir "culte" dans ce manga.
Le premier arc: découverte de ses pouvoirs, kon, uryu ... c'est un arc bateau, ile st bien parce qu'on nous plonge petit à petit dans l'univers et c'est un passage obligé pour nous montrer le héros en train d'évoluer.
Et là bim! Soul Society, déjà avant on en découvre un peu plus sur Urahara, et ce gars! il a trop la classe. De toute façon étant ce qu'on appelle une "fan" de bleach, je trouve tout le monde venant de soul society (ou presque) ayant la classe! => Urahara, Gin, Ukitake, Shunsui, Kenpachi!!! etc... tout ça aussi c'est de la faute du dessin de Kubo et des caractères qu'il a octroyés à chacun de ses personnages.
Ensuite on passe aux arrancars, aux vizards et au HC, l'histoire promettait vraiment d'être intéressante, tous les ingrédients y étaient, mais pour moi c'est un flop.
Surtout le passage HC en fait, les vizards, eux ils sont cohérents. Ce qui me gêne vraiment avec le HC c'est que Kubo a tenté l'humour, mais ça n'a vraiment pas pris.
Les 2 accolytes de Nell, Pesche et Dondochaka (ou je sais pas quoi) sont pitoyables et casse-pieds plus qu'ils ne sont marrants. Et la façon de parler de Nell, bien que je la trouve kawaï, m'a bien poussée à bout aussi.
S'en suit des arrancars de bas étages trop loufoques pour qu'ils me fassent quoi que ce soit.
Alors qu'à Las Noches il y a des bons arrancars qui ont la classe et que l'on sent qu'Aizen a quelquechose derrière la tête et que tout se passe comme il l'avait prévu.
Heureusement avec l'arrivée des "renforts" de Soul Society, qui est Nell réellement, le flash back, mon intérêt est revenu pour ce manga.
J'attends encore beaucoup de ce manga, déjà j'espère que l'introduction de la division 0 sera bien classieuse, ensuite savoir qui est réellement Isshin car en shinigami il a trop la classe, et on sait qu'il est capitaine donc c'est bien mystérieux et ma curiosité commence à arriver à saturation là, le père d'ishida aussi.
C'est juste que depuis quelques temps comme je suis les sorties chapitres par chapitres je trouve le manga plus lent que lorsque je lisais un manga d'une traite, du coup je me suis rendue compte que le style de Kubo n'a jamais changé, ces chapitres pris seuls, ne donnent pas beaucoup d'informations ni beaucoup d'actions
et dernièrement, je ne sais pas si c'est par manque d'inspiration, mais son découpage d'histoire est vraiment pas original, les derniers chapitres avec un chapitre sur chaque pilier, là si c'est pas monotone, surtout que bon à part voir le shikai de shuhei y'a rien de nouveau.
Par contre le fait que ikkaku s'est fait battre, là ça m'a foutu un coup, je suis sûre que cette andouille, connaissant son caractère n'a pas voulu sortir son bankai, d'une parce qu'il ne veut pas le montrer pour pouvoir rester avec kenpachi, de deux parce qu'il pense que son adversaire n'en valait peut être pas le coup..
Toujours est-il que là aussi on revient avec des arrancars qui n'ont pas vraiment la classe et qui ont des styles que je trouve bien moche.
Le combat des "beaux" surtout m'a un peu gavé, yumichika et son adversaire, autant j'aime vraiment yumichika avec le caractère qu'il a, autant son adversaire n'avait aucune once de charisme. Et du coup son combat ne fait pas sérieux, on a l'impression d'être au cirque!
Il me tarde juste de voir enfin Stark et Hallibel en action, eux on ne les a pas encore bien vu, mais je les trouve déjà classieux, j'espère ne pas être déçue.
Je finirais sur un point : j'ai un souci grave avec ichigo.
Autant il a souvent la classe et son évolution est mine de rien hallucinante, autant il m'énerve à toujours foncer dans le tas et toujours croire qu'il peut aller se battre alors que sa puissance n'est vraiment pas au niveau!
Ce qu'il a sorti à Chad à la première attaque des Arrancars dans le monde réel en est un parfait exemple!
Son caractère hautain commence à me gaver, c'est dingue quand même, un héros qui me devient antipathique XD
Ah oui autres points forts du manga où j'étais toute contente en le lisant :
- l'apparition d'Isshin évidemment
- quand Urahara sauve Yoruichi et Inoue de Yami, il a trop la classe!!! il est très fort, j'attends de vraiment le voir en action, ça risque de dépoter!
- quand on voit le zanpakuto de Rukia en shikai pour la première fois
- le combat kenpachi/ichigo (le meilleur combat selon moi pour l'instant)
- la découverte des pouvoirs de Chad au HC
tout est dans le désordre mais mon esprit l'est un peu aussi.
Faut dire qu'il y a pas mal de choses à dire sur ce manga mine de rien.